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Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
F.B a écrit :
MusashiChan a écrit :
F.B a écrit :
Je ne suis pas d'accord, des micros joués et démagnétisés ont un son particulier.

Les micros dont tu parles, quand ils sont neufs, bah ils sonnent comme du neuf... du neuf de très bonne qualité mais du neuf.


Je vais survivre je pense au fait que tu ne sois pas d'accord. Moi je suis sur qu'un blind test personne ne fait la différence...


Un blind test... comme ci tout se limitait à un blind test... y'a pas que le son, y'a aussi la réaction des micros à l'attaque, à ta façon de jouer etc... le tout donne un ressenti.

Que le son se ressemble, on est bien d'accord, que la différence de prix soit risible, on est d'accord aussi, mais dire que c'est pareil, c'est pas vrai.

Je suis allé voir ton profil, tu joues sur une Clapton.... les micros dessus sont des Noiseless, Fender a beau dire que c'est la même chose sans souffle, c'est absolument faux par exemple.

Avoir une Clapton pour strat, et une Slash pour Gibson, c'est quand même pas la preuve que tu sois amateur de vintage


Avant d'avoir ma Clapton je m'étais spécialisé dans les strat vintage...j'ai presque tout eu et essayé ; US, japan ; kits de micros vintage achetés sur eBay ; la plupart des kits reissue actuels. Tu me trouveras sur la plupart des sujets sur le strats type vintage sur le forum et j'ai enregistré plus de strats vintage que tu n'en a jamais eu dans les mains....donc les conclusions hâtives....je pense même pouvoir dire ; et moi sans aller voir ton profil ; que je m'y connais mieux en sons vintage que toi...de toute évidence et juste en lisant tes propos....
Sur ce....bonne continuation !
F.B
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  • Publié par
    F.B
    le 22 Avr 2008, 16:13
Un spécialiste du vintage, qui finit par jouer sur une Clapton et une Slash

Alors celle la !!! J'en ai vu des clowns... mais là...

Et dans ton magasin tu informes des clients ?!?
Radio Nowhere
Pour revenir au sujet du monsieur et pas à qui a la plus grosse...connaissance du Vintage , du haut de ma petite experience j'ai toujours eu du mal a différencier le son d'une Flying V et d'une SG si elles sont équipées des même micros
Pour moi la différence est principalement dans l'ergonomie
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
MusashiChan
F.B a écrit :
Un spécialiste du vintage, qui finit par jouer sur une Clapton et une Slash

Alors celle la !!! J'en ai vu des clowns... mais là...

Et dans ton magasin tu informes des clients ?!?


Je ne suis pas parti dans les insultes ; donc je te demanderais de garder des notions de respect en tête.
melodymaker
pinaise arrêtez les gars, de toute façon c'est gibson qui fait les meilleur gratte de la terre

Non sans dec, j'ai une 56 goldtop VOS, qui sonne c'est sur, mais quand je vois que ma melody de 63 me résonne jusque dans les pieds, je peux vous dire que des micros vintage seuls sans la gratte vintage qui va autour, cela n'a aucun intérêt.

Et puis de toute façon, c'est moi qui ai la plus grosse.

Au fait, pas pu attendre, ma les paul slash est commandée, j'espère que je l'aurai un jour
Invité
  • Invité
non ,rien en fait,
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
darkhann a écrit :
non ,rien en fait,


Ca, c'est un poste qui sert a rien, mais qui est deja plus sympa a lire que la gueguerre entre F.B. et MusashiChan !

(Sans rancune Darkhann, j'espère )

en tous cas, j'avais jamais lu la page wikipedia en Francais sur Gibson, et je trouve qu'elle est pas mal du tout !!!
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
MusashiChan
theguit a écrit :
darkhann a écrit :
non ,rien en fait,


Ca, c'est un poste qui sert a rien, mais qui est deja plus sympa a lire que la gueguerre entre F.B. et MusashiChan !

(Sans rancune Darkhann, j'espère )

en tous cas, j'avais jamais lu la page wikipedia en Francais sur Gibson, et je trouve qu'elle est pas mal du tout !!!


Wikipédia n'est pas une source certaine d'information ; il faut toujours guetter les erreurs éventuelles mais globalement on trouve maintenant plein de choses géniales sur la guitare ; les marques ; les modèles...c'est pas mal de naviguer sur les différents articles.
Lao
  • Lao
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  • #38
  • Publié par
    Lao
    le 22 Avr 2008, 17:01
Mes 2 cents

Une des choses que je trouve dommage chez Gibson (et Fender d'ailleurs aussi) c'est qu'ils n'ont pas voulu faire évoluer leurs guitares en particulier pour ce qui touche à l'ergonomie (contrairement à d'autres marques que je ne citerai pas pour énerver personne :-) )
On a un peu à faire à des guitares musée..... (c'est subjecif comme impression - pas la peine de polémiquer)

Le 2ème point c'est le prix qui est largement au dessus de ma motivation. Mais bon, c'est un sujet déjà largement discuté (pas la peine de revenir dessus).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
MusashiChan
Lao a écrit :
Mes 2 cents

Une des choses que je trouve dommage chez Gibson (et Fender d'ailleurs aussi) c'est qu'ils n'ont pas voulu faire évoluer leurs guitares en particulier pour ce qui touche à l'ergonomie (contrairement à d'autres marques que je ne citerai pas pour énerver personne :-) )
On a un peu à faire à des guitares musée..... (c'est subjecif comme impression - pas la peine de polémiquer)

Le 2ème point c'est le prix qui est largement au dessus de ma motivation. Mais bon, c'est un sujet déjà largement discuté (pas la peine de revenir dessus).


Une nouvelle ergonomie sur une Fender ; notamment Strat ; c'est dur...certains modèles ont le talon coupé pour faciliter l'accès aux aigus ; ou on trouve des modèles comme la FMT Japan en Tele avec un manche collé super accessible.
Pour Gibson aussi ; il y a constamment de nouveaux modèles qui offrent une nouvelle ergonomie comme la SG Diablo ; la nouvelle Vegas ; là aussi difficile de garder son identité en étant aussi confortable. Le manche d'une SG ; c'est une vraie autoroute...
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
MusashiChan a écrit :
Wikipédia n'est pas une source certaine d'information ; il faut toujours guetter les erreurs éventuelles mais globalement on trouve maintenant plein de choses géniales sur la guitare ; les marques ; les modèles...c'est pas mal de naviguer sur les différents articles.


effectivement, Wikipedia c'est pas la bible (quoi que la bible, niveau objectivité... ) mais il y a de quoi passer des heures dessus !

Sinon, pour revenir sur le sujet précedent... ben, si toute la guitare ne peut pas se résoudre a un blind test, quand on parle du son de la guitare, oui, tout se résume dans le blind test...

Perso, j'en ai rien a faire que mon micro ait 50 ans, et qu'il coute un bras et un oeil, si je peux avoir le même son avec un micro moderne... (c'est une question d'estime et de reconnaissance comme l'auront noté les connaisseurs de la pyramide de Maslow)
Par contre, si au bout de 50 ans, il a un son différent, là, tout se discute... en fonction de son budget !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
scanlan75018
pas d'accord....

le test ne peut pas être 'blind' car l'essai doit être fait par celui qui joue, pour qu'il sente également d'autres choses qui ne peuvent se détecter à l'oreille seule (la réponse en fonction de l'attaque en particulier)

c'est un truc qui se ressent çà, ca ne s'entend pas
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Doc Loco
Lao a écrit :
Mes 2 cents

Une des choses que je trouve dommage chez Gibson (et Fender d'ailleurs aussi) c'est qu'ils n'ont pas voulu faire évoluer leurs guitares en particulier pour ce qui touche à l'ergonomie (contrairement à d'autres marques que je ne citerai pas pour énerver personne :-) )
On a un peu à faire à des guitares musée..... (c'est subjecif comme impression - pas la peine de polémiquer)



En fait, contrairement à ce que tu affirmes, Gibson et Fender ont à de nombreuses reprises tenté de faire "évoluer" leurs modèles. Le fait est que à chaque fois ça a été un bide retentissant (tandis qu'à côté, les firmes produisant des reproductions des modèles phares en vendaient par wagons!). C'est l'acheteur qu'il faut blâmer donc (pour peu qu'on ait envie de blâmer quelqu'un).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
F.B
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    F.B
    le 22 Avr 2008, 17:19
theguit a écrit :

Sinon, pour revenir sur le sujet précedent... ben, si toute la guitare ne peut pas se résoudre a un blind test, quand on parle du son de la guitare, oui, tout se résume dans le blind test...


MAIS NON !!!

Un micro ç'est aussi comme il réagit à l'attaque etc...

C'est pour ça que c'est pénible des mecs comme Musashichan qui parlent alors que manifestement ils ne connaissent pas bien (ou n'ont pas l'oreille ou le jeu), ça véhicule des fausses informations qui font croire à des gens (comme toi), qu'un micro neuf peut sonner et réagir comme une micro qui a été joué pendant 50 ans... C'EST FAUX !!!

Si on fait rebobiner des micros, ça n'est pas pour rien, ça évolue un micro.
MusashiChan
[quote="F.B"]
theguit a écrit :
MusashiChan a écrit :


Sinon, pour revenir sur le sujet précedent... ben, si toute la guitare ne peut pas se résoudre a un blind test, quand on parle du son de la guitare, oui, tout se résume dans le blind test...


MAIS NON !!!

Un micro ç'est aussi comme il réagit à l'attaque etc...

C'est pour ça que c'est pénible des mecs comme Musashichan qui parlent alors que manifestement ils ne connaissent pas bien (ou n'ont pas l'oreille ou le jeu), ça véhicule des fausses informations qui font croire à des gens (comme toi), qu'un micro neuf peut sonner et réagir comme une micro qui a été joué pendant 50 ans... C'EST FAUX !!!

Si on fait rebobiner des micros, ça n'est pas pour rien, ça évolue un micro.


Je vais te demander une dernière fois d'éviter les jugements ; tu ne me connais pas et je ne t'ai jamais agressé donc tu vas rester à ta place et ne plus me mettre en cause de cette façon ; dernier avertissement. Je connais mon niveau et mes compétences ; et j'ai le droit je pense d'émettre des opinions différentes des tiennes. Une dernière fois ; je te demande de faire preuve de respect.

PS : quand tu quote ; quote la bonne personne ; ce n'est pas moi qui ai écrit ça....
F.B
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    F.B
    le 22 Avr 2008, 17:28
Toi aussi...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...