Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Doc Loco a écrit :

Arrête, j'ai pris un coup de bambou de soir en réalisant que mon guitariste favori du moment, Warren Haynes, était mon cadet de cinq jours .

Dis-donc, Doc, je viens de m'apercevoir que tu venais de passer à 48 piges comme moi, tu serais quand même pas du début mai ???...

edit : pour finir, j'ai un LC15...
1°- avec son HP d'origine Celestion 10 pouces, c'est extrèmement limite en effet...
2°- avec un cab 2x12 ou 4x12 (perso, j'ai eu longtemps un 1960 Marshall...), c'est une pure merveille ! !!! OUI !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 10 Mai 2008, 00:34
Colonel Blues a écrit :
Doc Loco a écrit :

Arrête, j'ai pris un coup de bambou de soir en réalisant que mon guitariste favori du moment, Warren Haynes, était mon cadet de cinq jours .

Dis-donc, Doc, je viens de m'apercevoir que tu venais de passer à 48 piges comme moi, tu serais quand même pas du début mai ???...

Messieurs, je m' incline. Respect.

Je ne connais pas l' artiste, mais je trouve sympa que tu ais pu le cotoyer.
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
les mecs, arrêtez vos conneries: pascal sevran est mort.
Doc Loco
Den33 a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Doc Loco a écrit :

Messieurs, je m' incline. Respect.

Je ne connais pas l' artiste, mais je trouve sympa que tu ais pu le cotoyer.

Erreur de comprenure là, je ne l'ai jamais cotoyé (mais qu'est-ce que j'aimerais bien ).

@ Colonel blues: début avril en fait
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Les Regis
Pour ma part; juste un fulltone fatboost et un Od (selon mon humeur, je fais une collection d'overdrive) entre ma Gibson et ma tête Marshall.

Et Warren Haynes, il a ZE TOUCH.
Aubertignac
Oulà, je pense qu'il y a eu incompréhension

Pour répondre à ceux qui m'ont repris :

- "simple" pour moi ça signifie "pas complexe" et absolument pas "bas de gamme". Une guitare + un effet + un ampli ça reste un set on ne peut plus simple, que la pelle soit une R9 ou pas.

- un Laney LC15R branché sur un Celestion '12 Greenback et équipé de bonnes lampes (je recommande David-Tube au passage sur ebay) c'est très loin d'être moyen compte tenu de mes contraintes actuelles. Je ne prétend pas que c'est l'ampli ultime, j'ai juste dit que couplé à une R9 en crunch avec le Rangemaster au cul, on retrouvait très vite des sons typiques Bluesbreakers / Cream. Que ça n'égale pas un JTM45 combo, nous sommes bien d'accord, mais comme en même temps je ne suis pas Eric Clapton...

Mon futur ampli d'ici quelques mois sera un Mesa Boogie Lonestar Spécial, mais j'attends d'avoir déménagé pour ça.

- je ne suis pas vieux
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
melodymaker
ben moi pour des sons typiques bb King c'est :

_ R6 position milieu avec le volume à 8 sur le micro manche
_ Pédale Marshall Bluesbraker avec la tone vers 55% et le gain vers 80 %
_ Fender Blues Junior upgradé avec 3 ECC 83, et un Greenback

Et puis aujourd'hui, je vais chercher mes 2 alnicos 2 pour ma Std, on va voir ce que l'on peut en sortir avec la Tonebone Trimode.

D'ailleurs à ce sujet, je trouve que ma trimode manque de patate à faible gain par rapport à ma Bluesbreaker, c'est normal à votre avis
20th Century Boy
Den33 a écrit :

Messieurs, je m' incline.

eux aussi. Tu sais avec l'âge on a tendance à se vouter...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 10 Mai 2008, 08:59
ano a écrit :
Perso j'ai équipé mon MG15 d'un compteur geiger et honnêtement avec ma Strat 64 en direct via un jack tweed reissu, ça sonne Dumble

ptit joueur, j'avais fait la meme chose sur mon MG100

JULO69 a écrit :
les mecs, arrêtez vos conneries: pascal sevran est mort.

ce genre de post par contre... no comment
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Den33 a écrit :

Messieurs, je m' incline.

eux aussi. Tu sais avec l'âge on a tendance à se vouter...

y'a des coups d'canne qui se perdent ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
filipdeceulaer
Moi ma config est très simple aussi...

LP Standard + Fender HOT ROD Deluxe + Electroharmonix Metal Muff

Et puis ça sonne plutôt bien...

La metalmuff reste une pédale petit prix très typé Metal (comme son nom l'indique ) mais de temps en temps je me tape un trip Metal ou gros Hardrock pour me détendre

Sinon je joue sur le canal drive de l'ampli qui me donne un bon son bien moelleux avec les Humbuckers de ma gratouille.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 10 Mai 2008, 10:09
toujours été partisan du moindre effet aussi
Les Paul ou SG => Rocker 30 et strictement rien entre
Laughincow
Aubertignac a écrit :
Pour répondre à ceux qui m'ont repris :

- "simple" pour moi ça signifie "pas complexe" et absolument pas "bas de gamme". Une guitare + un effet + un ampli ça reste un set on ne peut plus simple, que la pelle soit une R9 ou pas

j'avais compris aubertignac! je te chambrais juste un tantinet... (sans jeux de mot, dans un topic gibson!!!!)

là dessus moi aussi j'ai une config des plus simples: LP std '91 (ou strat, hein) + fender hot rod deville POINT A LA LIGNE !!!

et ça sonne "stones '69-'74" à donf !
Laughincow
ton!o a écrit :
toujours été partisan du moindre effet aussi
Les Paul ou SG => Rocker 30 et strictement rien entre

+1
d'enfer le rocker 30 pour une gibby!
(et aussi pour une bonne strat, d'ailleurs)
c'est mon prochain...
melodymaker
Laughincow a écrit :

j'avais compris aubertignac! je te chambrais juste un tantinet... (sans jeux de mot, dans un topic gibson!!!!)

Ben puisque tu en parle, je viens de tester les alnicos 2 sur ma Std pleine de 95, et bien par rapport à ce que cela donnait sur une std double cut chambrée, c'est le jour et la nuit

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...