Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Les Regis a écrit :
"Deuxieme raison : le snobisme"

No mais le snob c'est moi. Et c'est parfaitement assumé.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Acétyl-Coa
Citation:
Ce qui me fait écrire à acétyl, même si ce n' est pas l' objet du post : garde ta guitare. Tu vas regretter la qualité de découpe et de veinage de son manche (pièce essentielle dans une guitare). Un tel dessin est devenu rare de nos jours (même chez fender). Des guitares comme celles que guitare décrit sont devenues rares chez Fender.

Je crois que c'est ce que je vais faire, je vais upper le topic de temps en tout hasards, mais je verrai bien...ce qui m'embete c'est surtout de ne pas la jouer assez, c'est dommage...
Concernant les débat Gibson/Fender vs le reste ^^ je laisse tomber, j'ai deux LP Edwards, 2 Gibson Supremes (enfin bientot plus qu'une seule...) & 1 Gibson Standard...Si j'avais pas payé les Gibson très en dessous de leur prix officiel, c'est clair que je n'aurais pas de Gibson...ce sont des excellentes pelles, assez cher quand meme. Après, c'est pareil, chacun a sa vision du cher & du moins cher .
Ce que je voulai juste dire, c'est que malgré leurs différences de prix, y'en a pas une qui sonne "mieux" que l'autre, mais ce qui est sur c'est qu'elles sont toute très différemment, (alors que j'ai les mm micros sur les Edwards & les mm sur Gibson).
Si je devai n'en garder qu'une, meme hors considération du prix, dison en blind test, je serai bien embêté... (peut etre une préférence pour ma Edwards Jimmy Page.... )

& puis si qqun a une idée réaliste de la cote d'une SG Junior Custom shop de 2005, je suis pas contre non plus

edit: allez une p'tite photo on le droit d'aimer des Gibson & d'autres marques (au rapport qualité prix meilleur ? ...)
Dazed And Confused
20 century boy a écrit :
Les Regis a écrit :
"Deuxieme raison : le snobisme"

No mais le snob c'est moi. Et c'est parfaitement assumé.

En termes de snobisme tu es encore loin de moi
Les Regis
C'est bien ce qu'il me semblait : Gibson, la guitare du peuple
Acétyl-Coa a écrit :
Citation:
Ce qui me fait écrire à acétyl, même si ce n' est pas l' objet du post : garde ta guitare. Tu vas regretter la qualité de découpe et de veinage de son manche (pièce essentielle dans une guitare). Un tel dessin est devenu rare de nos jours (même chez fender). Des guitares comme celles que guitare décrit sont devenues rares chez Fender.

Je crois que c'est ce que je vais faire, je vais upper le topic de temps en tout hasards, mais je verrai bien...ce qui m'embete c'est surtout de ne pas la jouer assez, c'est dommage...
Concernant les débat Gibson/Fender vs le reste ^^ je laisse tomber, j'ai deux LP Edwards, 2 Gibson Supremes (enfin bientot plus qu'une seule...) & 1 Gibson Standard...Si j'avais pas payé les Gibson très en dessous de leur prix officiel, c'est clair que je n'aurais pas de Gibson...ce sont des excellentes pelles, assez cher quand meme. Après, c'est pareil, chacun a sa vision du cher & du moins cher .
Ce que je voulai juste dire, c'est que malgré leurs différences de prix, y'en a pas une qui sonne "mieux" que l'autre, mais ce qui est sur c'est qu'elles sont toute très différemment, (alors que j'ai les mm micros sur les Edwards & les mm sur Gibson).
Si je devai n'en garder qu'une, meme hors considération du prix, dison en blind test, je serai bien embêté... (peut etre une préférence pour ma Edwards Jimmy Page.... )

& puis si qqun a une idée réaliste de la cote d'une SG Junior Custom shop de 2005, je suis pas contre non plus

edit: allez une p'tite photo on le droit d'aimer des Gibson & d'autres marques (au rapport qualité prix meilleur ? ...)
Classe la guitare assortie au tapis
jimmypage38
Les Regis a écrit :
C'est bien ce qu'il me semblait : Gibson, la guitare du peuple

gibson, LA guitare du rock

muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 09 Mai 2008, 17:46
Acétyl-Coa a écrit :
oui c'est une finition camouflage

tiens j'en profite, cette edwards, c'est quoi? j'adore cette finition que j'avais vu sur d'autre topics (mais bon il s'agisait peut etre de la meme gratte). il y a moyern de la trouver en neuf ou c'est une seulement en occas pour une somme faramineuse?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 09 Mai 2008, 17:51
Aloha ken, ça casse pas trois pattes mais tu en as pour ton pognon
Acétyl-Coa
ano a écrit :
Aloha ken, ça casse pas trois pattes mais tu en as pour ton pognon

Yep Edwards Ken Aloha !
Très différente de mes autres LP, bcp plus rentre dedans, assez trash...pas vraiment le coté bluesy de mes Supreme, mais je l'adore ..
D'occaz ça se trouve pas (enfin pas en europe du moins), uniquement au japon en neuf autour de 80/90000 yen je crois.
Acétyl-Coa
après il faut rajouter le port + 23% sur le total pour la douane, + les frais bancaires mm si c'est pas énorme, & trouver un mag qui l'a en stock & qui puisse l'envoyer (théoriquement Edwards est interdit d'export par ESP)
Très bon confort, manche style 60'
SH1/SH4
Je suis pas doué pour décrire le son, mais comme je le disai elle est très rentre-dedans, plus orienté "gros son" que mes autres LP...pr le métal, gros rock elle est vraiment sympa
Après les modèles ne sonnent probablement pas tous pareil

Effectivement c'est un VHT Pitbull Classic

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...