Fender Stratocaster Eric Johnson

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
musical.box
Je n'es pas tout lu du sujet depuis le début mais à propos du bois et du fait de trouver scandaleux qu'une fender ou un gibson soit en 3 ou 4 morceaux, il semble que l'idée que la perfection du son tiendrait à un corps d'une seule pièce soit douteuse. Un ébéniste me disait que le collage du bois, non seulement n'altérait pas ces qualités mais permettait au bois de moins travailler. les morceaux différents assurant une sorte de stabilité de l'ensemble (des morceaux différents, travailleront différemment et finalement se contrarieront les uns les autres).
Quant à Eric Johnson, Venus Isle possède un son de guitare tout bonnement ahurissant....
DevilMayCry
je le trouve superbe cette gratte,surtout en rouge.maintenant il faut voir ce que ca donne au niveau du son
Ain't that fresh!
hypoglouton
petite news : la sunburst n'est pas dispo avant le mai chez 123...
Venus isle possède un son que je trouve vraiiment trop léché. Sur ah via ... Il était à la limite mais arrivais enccore sonner. De plus je trouve ses compos (pas toutes !) un peu moins inspiré.... Purement subjectif tous ça
Donc si je comprend bien, comme d'habitude, tous sera un problême de finition. J'ai du mal à croire que la finition de celle ci sera supétieur à celle des autres modèle signature (les autres seraient jaloux).
Il nous reste donc 4 bons mois de débat car personnellement il est hors de question que je me lache sur un autre modèle que le sunburst (j'ai déjà une standard us noir ça me suffit, et le rouge et le blanc m'insupporte...Trop
lassant à mon gou)
tPS ; la première fois que j'ai écouté "venus" j'ai eu l'impression qu'il avait doublé ses guitares 2000 fois pour avoir un aussi gros son...Mais je trouve ses morceaux schanté à la limite du supportable (mais ça c'est une constante chez lui
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 28 Janv 2005, 15:37
olivgiov a écrit :
tiens voila un lien ... j'ai quand meme posé la question à quelqu'un qui connait son job...

http://kamelchenaouy.forumacti(...)t=283
Dis donc mon ptit gars que tu me casses sur un autre forum ça c'est très faux cul ,genre les gosses à l'école :" maitresse ,y a untel qui a dit ça de moi !"tu fais pareil ,faut avoir des couilles mon petit et le faire ici
T'aime pas Fender , ça on a compris ,mais moi j'ai jamais dit que c'était absolument vrai que ça sonnait mieux en cellulo qu' en poly ,si tu relis bien j'ai dit il parait que ça sonne mieux c'est tout ,c'est ce que j'ai glané sur de sites comme Nash par ex .et j'ai voulu essayer,moi au moins je me fait mon expérience tout seul ! je ne me suis jamais considéré comme luthier ,bien sur que je suis amateur ! Tu bades ton luthier c'est un fait ,il fait surement très bien son métier ,mais il doit y en avoir d'autres qui diront exactement le contraire !
Tu as vu une Strat US avec un corps en 4 parties de bois ,la belle affaire ça c'est du scoop ,moi j'en ai vu en multipli de tilleul et alors ça veut pas dire que ça sonne pas , Chez Gibson et Heritage les 335 sont bien en laminé !Ils en vendent toujours depuis des lustres c'est qu'elles sont pas si mauvaises! Pour les mécaniques qui tiennent pas la route ,pourquoi Clapton et consorts ne jurent que par ces Kluson ??
Pour en revenir à mon expérience cellulo ,j'ai trouvé que cette peinture était nettement plus jolie question aspect ,au toucher c'est un régal , et quelle facilité d'application ,en cas de coulure ça se retouche facilement ,par contre côté négatif elle a l'air un peu plus polluante que la poly ! Bonjour à ton luthier (aaaaaaah l'amour )
PS :"Affiner" ça veut aussi dire rendre plus fin ,par contre ,toi ,fait gaffe à tes fautes d'orthographe
youplab00m
C'est clair que recopier sur un autre forum les propos de quelqu'un d'autre c'est pas correct et ca manque singulierement d'elegance.

Je viens de lire ce forum en question et je suis assez d'accord avec Kamel Chenaouy quand il parle des amateurs guitaristes (la plupart d'entre nous j'imagine) qui pensent avoir compris l'essentiel de la lutherie en lisant quelques pages web ici ou la (moi compris)
En meme temps on a tous envi de trouver la bonne solution; puis c'est plus facile de croire en ses certitudes que de prendre conscience qu'en realite on ne sait pas grand chose

Concernant le vernis polyurethane, polyester, cellulo, je pense qu'il y a autant d'avis contraires que de luthier, le debat est sterile.
Satriannick
Je suis si content de voir des Fans de Eric Johnson, c'est tellement rare!

P.S: c'est quoi les micros? merci d'avance
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 28 Janv 2005, 19:41
[quote="

Concernant le vernis polyurethane, polyester, cellulo, je pense qu'il y a autant d'avis contraires que de luthier, le debat est sterile.[/quote]

D'autant plus qu'au départ je n'ai agressé personne c'est vrai il y a tellement de luthiers qui ont leur propre avis sur le cellulo certains le préfère niveau sonorité ,Roman,Hefner,Nash,Rodgers,Callaham c'est pourtant pas des rigolos ces mecs ,ils sont reconnus mondialement pour leurs réalisations et leur savoir faire et moi ces mecs là je les crois ,c'est mon point de vue !
Le²Ck+
quelqu'un pourait men dire plus sur ce eric en question?????
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
hypoglouton
c'est marrant vos petites echauffouré. D'habitude, c'est stérile et infantile. Mais là c'est infantile mais plutôt constructif
olivgiov
Citation:

Dis donc mon ptit gars que tu me casses sur un autre forum ça c'est très faux cul ,genre les gosses à l'école :" maitresse ,y a untel qui a dit ça de moi !"tu fais pareil ,faut avoir des couilles mon petit et le faire ici

1 / j t ai pas cassé, j'ai juste posé une question afin de savoir si ce qu'il en pensais... C'est purement destiné à donner de l'information. surtout que j ai directement donné ici meme le lien de l'autre forum pour justement creer une communication avec un professionnel de la lutherie...

2 / désolé pour le quote .. j aurais aussi bien pu lui filer le lien du thread... mais c'etait pour le coté pratique...

Mais moi, j suis pas là pour m'engueuler mais j'ai posé une question à ce luthier juste pour savoir si ce que tu as affirmes sur le vernis cellulo est vrai ou pas...
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 28 Janv 2005, 22:08
Mais moi non plus je suis pas là pour m'engueuler au contraire ,je n'affirme rien pour le cellulo je dis juste il parait que ... maintenant pour avoir plus d'infos tu peux aller sur les sites des luthiers cités plus haut ,moi je me suis fait mon avis en mettant en pratique un fait , j'ai décapé une de mes Strat qui était en poly d'origine et l'ai refinishée en cellulo Fiesta Red et bien on me crois ou pas mais je trouve que le son a changé en mieux c'est peut-être psychologique , mais mes oreilles trouvent ça pas trop mal
Sans rancune
Goremageddon
heu excusez moi de faire une petite remarque pas tres inteligente mais on m aurait dit c est une ancienne sa m aurait pas choqué quoi
je m explique en faite le truck c est que je n aime pas enfin (c est pas mon style plutot) les gratt fender car ils disent nouvelle guitare mais pourquoi on a l impression de l avoir deja vu?
en faite c est plutot le manque d originalité qui me perturbe mais bon sa m empeche pas de vivre ( j ai une copie de strat !)
enfin voila quoi critiqué moi ou faite moi changer de point de vu sur fender
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
hypoglouton
là ça a a voir avec l'approche qu'on a de l'instrument. Pour moi une strat, au même tiitre qu'une guitare folk au un violon, à une forme déterminé eprouvé par le temps . Seul la finition de l'instrument et sa sonorité compte dans un carcan esthétique légèrement codée ( comme un violon... ). J'espère avoir été clair
black beauty
salut

Dans le theme du vernis cellulo tout les luthiers ne partagent pas le meme avis.
www.patrice-blanc.com/reparati(...).html
Lui et d autres preferent le cellulo.IL fait ses manches en 3 pieces egalement.

voila pourquoi eric et certains guitaristes/luthiers preferent le cellulo.
D autres visent une meilleurs protections.Deux point vus differents.

olivgiov
oui j suis d accord... mais j ai rien contre le cellulo ...

Si certaines personnes trouve que c'est plus joli le cellulo que le polyurethane (comme le monsieur qui m'en veut ) là j'ai rien à dire (les gouts et les couleurs)

J'en ai apres le fait de dire que cellulo c est le top et les autres vernis empeche la guitare de sonner... Là je dis non. ...

A force de tenir de genre de propos, au bout d'un moment, il se crée une sorte de rumeur sur le forum.

Du coup beaucoup personne denigrent sans forcement avoir consulté l'avis de différente personnes.
olivgiov
Citation:

Dans le theme du vernis cellulo tout les luthiers ne partagent pas le meme avis.
www.patrice-blanc.com/reparati(...).html
Lui et d autres preferent le cellulo.IL fait ses manches en 3 pieces egalement.

Attention , on parle de l electrique là pas de la guitare classique... C est 2 instruments différent... Mon luthier aussi m'a dit qu il avait tendance à utilisé le cellulo pour la table des guitares classique.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...