Dis donc mon ptit gars que tu me casses sur un autre forum ça c'est très faux cul ,genre les gosses à l'école :" maitresse ,y a untel qui a dit ça de moi !"tu fais pareil ,faut avoir des couilles mon petit et le faire ici
T'aime pas Fender , ça on a compris ,mais moi j'ai jamais dit que c'était absolument vrai que ça sonnait mieux en cellulo qu' en poly ,si tu relis bien j'ai dit il parait que ça sonne mieux c'est tout ,c'est ce que j'ai glané sur de sites comme Nash par ex .et j'ai voulu essayer,moi au moins je me fait mon expérience tout seul ! je ne me suis jamais considéré comme luthier ,bien sur que je suis amateur ! Tu bades ton luthier c'est un fait ,il fait surement très bien son métier ,mais il doit y en avoir d'autres qui diront exactement le contraire !
Tu as vu une Strat US avec un corps en 4 parties de bois ,la belle affaire ça c'est du scoop ,moi j'en ai vu en multipli de tilleul et alors ça veut pas dire que ça sonne pas , Chez Gibson et Heritage les 335 sont bien en laminé !Ils en vendent toujours depuis des lustres c'est qu'elles sont pas si mauvaises! Pour les mécaniques qui tiennent pas la route ,pourquoi Clapton et consorts ne jurent que par ces Kluson ??
Pour en revenir à mon expérience cellulo ,j'ai trouvé que cette peinture était nettement plus jolie question aspect ,au toucher c'est un régal , et quelle facilité d'application ,en cas de coulure ça se retouche facilement ,par contre côté négatif elle a l'air un peu plus polluante que la poly ! Bonjour à ton luthier (aaaaaaah l'amour
)
PS :"Affiner" ça veut aussi dire rendre plus fin ,par contre ,toi ,fait gaffe à tes fautes d'orthographe