Fender Stratocaster Eric Johnson

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
Hektor :
Ce soir je poste des photos de la mienne pour donner une idée de la qualité de finition.
J'ai oublié de dire qu'il y a un truc que je n'aime pas trop : le vibrato.
Avec trois ou quatre ressorts il est décollé légèrement de la table et j'ai l'impression (bon c'est peut-être psychologique) que c'est moins précis. Avec 5 ressorts ça colle parfaitement (EJ a demandé à Fender de ne pas mettre de vernis sous le chevalet pour que ça soit nickel) mais il faut être musclor pour faire bouger le vibrato. Du coup je ne l'utilise que peu.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Invité
  • Invité
Merci du conseil nicoroz

Je ne suis pas pressé et si je peux conserver la Les Paul et acquérir la EJ, je le ferai...

Cependant, si je peux faire l'échange avec une EJ CAR neuve, je n'hésiterai pas une seule seconde...
ticoli
  • ticoli
  • Special Cool utilisateur
Salut les gratteux,

En quête d'une strat, j'ai essayé cette gratte, elle était d'occaze chez Michenaud à Nantes.

Au moment de l'essai, je n'avais pas idée de qui était Eric Johson et je m'en contre-fiche pas mal (depuis j'ai essayé d'écouter, ca n'est pas vraiment mon style); par contre la gratte est une tuerie!

Au magasin, j'ai également essayé (sans apriori) une SRV, une reissue 57, une reissue 60, une standart, une deluxe et j'en passe, histoire de bien tout comparer.
La EJ était la dernière de la série des 7/8 strat US que j'ai essayé ... du magasin c'était la meilleur (à mon goût surement subjectif) et de loin... A peine 3 notes balancées que les autres étaient intégralement oubliées.

j'ai adoré:
- le son (sur un fender lampe canal clair bien poussé)
- le profil manche et le confort (habitué à ma LP Standard, j'étais comme à la maison)

Après avoir joué, j'ai un peu plus inspecté la bête (corps avec vernis rouge), j'ai surtout était ébloui par le manche avec un veinage superbe.

Faudrait que je compare à avec CS pour avoir un élément de comparaison...
cluster
Ca va faire un an que j'ai la mienne et je suis toujours baba devant elle. J'étais dans le même cas que toi. J'avais un peu tout eu ou essayé, sauf des CS donc je ne peux pas répondre à ta question. Par contre va lire les avis sur Harmony central. Il y a des gens qui ont eu en main de bonnes vieilles strat et même des CS qui disent qu'elle peut rivaliser, mais bon c'est une question de goûts et de confort et je ne m'aventurerais pas à dire ça, surtout au prix de CS.
Sur Youtube aussi tu as un mec qui montre le son des 2, l'une à la suite de l'autre :
La Rochefoucauld
cluster
J'en profite pour reposer ma question posée sur un autre post et resté sans réponse : comment dater une fender signature serie. Les EJ ont commencé à être fabriquées en 2005, la mienne est dans les 11000. Où peut-on savoir combien sont fabriquées par an ?
La Rochefoucauld
copier coller
oui on sent l'amour avec cette strat
Oui le manche colle un peu, signe d une guitare neuve aussi je pense.
Et puis ne dit on pas que les 3 premiers accords sont déterminant, moi c est des le premier.
Maintenant, niveau ampli la question est posée, certes le hot road delux est genial, mais suis pas a quelques euros pres... a voir et essayer apres l achat de la guitare (ton sunburst au fait), suis preneur pour conseils
et, le fait de s'enregistrer sur le site fender, est un gage de "premiere" main ?
cluster
Je me suis pas enregistré sur le site Fender, mais je ne sais plus pourquoi exactement. Il y avait une histoire de délai que j'avais dépassé, donc du coup la garantie n'aurait pas marché.
Pour l'ampli, j'ai essayé uniquement dans un ampli Fender Champ, dans un mesa boogie studio preamp (qui est ma config actuelle). C'est plus claquant en son clair dans le Fender mais je trouve la combinaison Strat EJ/Mesa Boogie assez originale et sympa en crunch et disto. Par contre je vais bientôt aller dans une nouvelle salle de répét équipée aussi de Laney et Marshall et il me tarde de voir ça.
Moi aussi la mienne est sunburst. C'est le colori que je préfère.
Ensuite oui cette strat c'est vraiment une histoire d'amour. J'ai eu pas mal de guitares (Yamaha, Fender Strat Japan, Gibson, Parker, Fender Telecaster) et c'est la seule que je ne revendrai a priori pour rien au monde à cause de son confort, de sa finition magnifique et de ce son qui me surprend encore à chaque fois.
La Rochefoucauld
Invité
  • Invité
J'achèterai la mienne en CAR, un jour !
J ai cru comprendre que la eric johnson (vendue neuve), la tige du vibrato ne fonctionne pas, et qu il n y a pas de plaque de protection derriere et donc pas de vis ? es ce vrai?
j ai bien voter ta remarque cluster avec le mesa.... a essayer.
Mais il est vrai que j aime bien le son du delux hot road avec le son saturé.
J ai cru voir pour ielques euros en plus que le twin reverb est magnifique a essayer aussi
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
cdolly14 a écrit :
J ai cru comprendre que la eric johnson (vendue neuve), la tige du vibrato ne fonctionne pas, et qu il n y a pas de plaque de protection derriere et donc pas de vis ? es ce vrai?
j ai bien voter ta remarque cluster avec le mesa.... a essayer.
Mais il est vrai que j aime bien le son du delux hot road avec le son saturé.
J ai cru voir pour ielques euros en plus que le twin reverb est magnifique a essayer aussi

La tige de vibrato est le seul défaut de cette gratte (selon moi)
Ce n'est pas qu'elle ne fonctionne pas mais elle se plie assez facilement et tôt ou tard elle pête !
J'ai eu le problème avec la mienne, et je n'ai pas réussi à ôter le morceau de tige coincé dans le bloc, j'ai donc remplacé le bloc et la tige par des callaham, et là impossible de plier ou de casser la tige de vibrato

Sinon en effet il n'y a pas de plaque de protection à l'arrière donc pas de vis ; personnellement je préfère sans la plaque, je trouve ça un plus pratique pour changer les cordes
Invité
  • Invité
la tige a cassé?????
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
°Keep The Faith° a écrit :
la tige a cassé?????

Oui, pourtant je suis vraiment pas un acharné du vibrato ! (mon vendeur à eu le même problème avec son EJ)

Je te raconte pas le pétage de cable pour extraire le petit bout de metal vissé assez fermement et sur lequel tu n'as aucune prise ...
(je n'avais pas non plus serré comme un bourrin, juste assez pour qu'elle reste en place là où tu la laisse)
Pour finir je n'ai pas pû le retirer !
Invité
  • Invité
Deux cas ça fait beaucoup

Elle a cassé où exactement?
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Pile à la fin du filetage.

C'est clair que deux cas ça fait beaucoup pour une guitare de ce prix, mais ça ne m'empêcherais pas de refaire cet achat. Par contre je changerais directement la tige (10-15€ ) , histoire de pas avoir à changer le bloc devenu inutilisable
Invité
  • Invité
Merci ! J'achèterai une autre tige
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Je te conseille les callaham, très réputés, et en particulier la tige "64 length", qui tombe un peu plus facilement sous la main que la tige standart fender

En ce moment sur guitare électrique et Fender...