Fender Stratocaster Eric Johnson

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 30 Janv 2005, 20:06
OK ,moi celui que je préfère c'est le 2 ton Fender sur la dernière Strat 54 frène, anniversary limited edition !
hypoglouton
After years of painstaking research and design, the Eric Johnson Stratocaster¨ has finally arrived. Designed with Eric by Custom Shop guru Michael Frank-Braun, this beauty is based on a '57, and combines the best of vintage design with modern electronics technology.

The '57-style, 2-piece alder body has an ultra-thin, Custom Shop-quality nitrocellulose lacquer finish that results in better resonance. Johnson opted for a one-piece, quartersawn maple neck with a 12" radius that's finished with a thin-skinned glossy lacquer and vintage tint. 19 prototype pickups were created before Johnson found the tone he was looking for. The Custom Shop-modified single coils use a new wire material for the magnets. Johnson and Braun also included one of Eric's most famous Strat¨ modifications by wiring the tone controls to the neck and bridge pickups, instead of the standard neck/middle tone configuration of most Strats. This guitar is tonal perfection thanks to the discerning ear of one of the best players to ever pick up an axe. And it's pleasing to the eye as well, with it's large arm contour, '57-style pickguard and shallow pickup cavities, plus thin headstock with vintage tuners. Unbelievable Custom Shop quality in a production axe. Thanks Fender, this one was well worth the wait!
scanlan75018
Bon 2200 à Pigalle, c'est pas donné, à ce prix on a quasi une custom shop "de base"
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Le²Ck+
2200 euros????? ah oui c'est chere......
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
hypoglouton
1600 dollars au us
c ki les vaches à lait ?
squier_man
moi personnellement , je pense que quand on a vu une strat on les a toutes vues , le reste se remarque en la prenant dans les mains, en jouant avec
fernandes ravelle + peavey classic 50
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 18 Fév 2005, 20:47
putin les gars chui a moureux de cette gratte!!!
hypoglouton
j'ai pas une tente planté devant pigale, donc si quelqu'un la voit dans un magasin, peut il posté un truc. Meeerci
egorl
  • egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le 13 Mar 2005, 15:50
ben franchement 2200 euros... daccord mais bon... comme tout lmonde johnson avant de devenir le meilleur guitariste du monde il devait avoir une basique et son son c'est pas en ayant une custom shop qu'il a du changer des tonnes...sans avoir beaucoup d'expérience jpense quand meme que le prix est plus qu'exagéré (comme celui de la plupart des artists series, comme la knopfler quin n'apporte rien du tout...) et que pour acheter ca ben faut avoir le talent avant paske sans ca elle va bien decorer la gratte... il est pas fourni avec le feeling...
hypoglouton
ouais ta raison, achetons des squier ou des kort. De toutes façon c'est qu'un outil après tous. Si tu ne joue pas comme un dieu, tu ne ne mérite que du "basique" parceque la finition, le profil du manche et la tonalité des micros, c'est un peu pareil sur toutes les grattes. Ce n'est qu'un bout de bois après tous...
egorl
  • egorl
  • Publié par
    egorl
    le 15 Mar 2005, 20:30
hypoglouton a écrit :
ouais ta raison, achetons des squier ou des kort. De toutes façon c'est qu'un outil après tous. Si tu ne joue pas comme un dieu, tu ne ne mérite que du "basique" parceque la finition, le profil du manche et la tonalité des micros, c'est un peu pareil sur toutes les grattes. Ce n'est qu'un bout de bois après tous...

si tas envie dfoutre 2000 euros dans cette GUITARE c ton probleme... c'est sur qu'en ayant ca tu vas d'un coup sonner comme johnson paske tas le mem manche et les memes micros tas raison allez pfff fais moi rire la question c'est pas que qqn merite ou pas du basique la question c'est que cette gratte mem si elle est belle et qu'elle a un son superbe elle a un prix bien trop demesuré a mon avis et quand je dis basique ca veut dire une fender "normale" pas squier ou cort... mon avis c'est que pour moins cher tu dois pouvoir avoir une guitare qui te permet davoir un super son mais evidemment tauras pas "eric johnson's stratocaster" sur le papier
donc achete du cort ou du squier si ca tamuses ou mets 2000euros la dedans c toi qui voit...
egorl
  • egorl
  • Publié par
    egorl
    le 15 Mar 2005, 20:36
mais c sur que ca doit etre un truc innimaginable ca jsuis daccord a 100%
hypoglouton
bien, bien bien, puisque tu pars du principe que je suis un abrutis qui aime jeter son argent par les fenêtres je me sens obligé de clarifier la situation.
l'eric johnson représente quasiment tous ce que je recherche sur une gratte (du mmoins sur le papier), c'est à dire une strat avec un manche dit " rapide" c'est à dire rad de 12 et les frettes qui vont avec avec un manche qui à l'air un peu plus plat que ce que fender à l'habitude de faire. De plus je suis fan du son strat spécialement les modèles mapple. En plus je recherche une gratte suceptible de bien vieillir dans le temps (ce qu'en théorie toujours permet le vernis nitro cellullo, mais il y a deux écoles) donc sur le ppier cette guitare représente la guitare de mes rêves. Mon fantasme n'est pas d'avoir le son d'eric johnson ( je préférerais avoir le son d'hypoglouton) mais juste d'avoir une strat avec le son strat et CE type de manche avec la lutherie qui va avec.
Pour en revenir au prix, oui 2000 euros c'est cher, mais je ne l'achèterais probablement pas ici (si je l'essaie et qu'elle me plait...) mais aux states ou elle coute 1600 dollars, soit 1200 euros , ce qui me parait raisonnable.
Ah.. Pour finir, j'ai une strat us standard de 95 ht 4500 francs (690 euros donc)une strat japonaise avec tous de la clapton (profil du manche micros ...) ht 800 euros et une tele reissu 52 (1300euros neuves), j'ai donc une idée de ce qu'offre fender et pour quel prix.
CQFD
Gygy
  • Gygy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gygy
    le 16 Mar 2005, 18:31
Peace and love guyyyyyys

En tout cas je suis pas trop pour l'idée qu'il faille savoir jouer tout Vai pour pouvoir s'offrir une Jem sans rougir.
C'est comme pour une bagnole, s'il faut etre pilote de F1 pour se payer une porsche moi je joue plus
A partir du moment où on passe des heures dans une caisse ou sur une guitare, et dans la mesure ou on en a les moyens, pourquoi se faire chier a rouler en fiat panda ou jouer sur une gratte premier prix quand on peut acquérir un outil qui fait plaisir rien qu'à voir?
hypoglouton
ke pb vient aussi du fait que l'acheteur francais est vraiment la vache à lait de l'europe et paye les produits fender environ 30 % plus cher qu'en allemagne et jusqu'a 100 % plus cher qu'aux states

En ce moment sur guitare électrique et Fender...