Je viens de m'acheter la EJ, je dis ça juste pour narguer ceux qui ne l'ont pas hin hin hin
Je voulais une strat, j'avais une bonne Tele et je joue du funk, pi un peu de soul, jazz, rock etc. Et je me suis dit qu'une strat serait plus mieux, pour le funk déjà, et plus polyvalente, et puis j'avais envie un jour ou l'autre d'avoir une strat parce que bon. Alors j'ai essayé quelques strat "normal" et puis bon, bien, mais sans plus, j'en ai essayé plein, et je les trouvai bien, mais y avait ce petit truc, dans le son, qui fait dire "Ah ouais !" et j'étais un peu déconcerté. Puis y avait une EJ d'ocaze, et dès les premières notes "ça l'fait" et y avait une différence flagrante avec toutes les autres, ça m'a étonné. Et pour moi ça aillait pile-poil. Sauf le prix, 1490 euros, pas mon budget, donc je l'ai pas acheté. Elle a été vendu, et je me suis dit Zut et flûte, enfer & damnation et tout le tralala mais je savais qu'une strat, celle qu'il me fallait, que je l'achète un jour ou non, était un EJ. Et puis la même est revenu (c'est quelqu'un qui achetait, revendait, rachetait etc.), et par chance elle est passé à 1290 euros, là je l'ai bloqué, le temps d'avoir les sous, suis parti quelques temps histoire de monter un casse qui réussisse, puis l'ai enfin acheté au bout de quelques mois (z'ont été sympa et patients).
Elle est là dans la chambre, elle m'attend, impatiente, se caressant les cuisses... heuu non attendez je confonds avec ma copine. Bref SUPER guitare ! Seul truc qui m'a étonné et déconcerté, c'est les graves, moins présents et nets, moins "tranchants" je pense même monter un tirant plus fort pour voir si on gagne à ce niveau-là, sur du rock bien "rock" ou sur du Stevie Ray Vaughan par exemple, quand il faut avoir un sacré punch sur le Mi grave, ou sur toutes les musiques où il est important d'avoir un Mi grave "Atomique" et y en a beaucoup ! j'ai pas encore trouvé l'astuce qui pallie à ça mais bon, elle est tellement chantante d'une manière générale que c'est un perpétuel délice.
Et là, MÊME sans confondre avec ma copine !
La couleur le vernis je m'en fous, (je parle de la guitare) la couleur me plait pas trop - sunburst "tabac" si je puis dire, mais ça m'est t'égale, Eric Johnson je m'en fous, le fly case d'origine je l'ai pas pris (me l'ont repris à 100 euros, donc elle m'a coûté 1100 euros en fait. Je dis ça juste pour vous énerver. Noon je suis pas sympa, pardon.) et je suis tout content de faire partie des z'heureux possesseurs d'une EJ, ce qui explique ma présence ici.
Y a boire ? Y a des gonzesses un peu ?