Fender Stratocaster Eric Johnson

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Reaver974
Tu pourrai peut-être essayer de remonter les micro du côté des grave ?
cluster
Hello,
Fut un temps où j'ai monté la mienne en 10-52 et fait le réglage micro à la SRV trouvé sur ce forum (mais je sais plus où désolé), c'est à dire micro manche bien relevé côté mi grave. C'était pas mal. Ca pourrait t'aider peut-être de voir dans ces deux directions.
Maintenant 4 ans que j'ai la mienne et toujours un énorme plaisir à chaque fois. Ma gratte préférée, de loin.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Tirants plus forts donc, je vais suivre cette idée, mais surtout je savais pas il y a un réglage "à la Stevie" pour les micros ? Maiiis voilà qui est intéressant!
Je m'en vais de ce pas à la recherche de ces réglages, j'espère que c'était sur ce site au moins !
Et c'est bien le micro manche que je souhaite renforcer dans les bases, donc a priori c'est un bon plan que tu me proposes, je te remercie Cluster !
cluster
Oui quelqu'un sur le forum avait indiqué tout un tas de réglages de hauteurs de micro de strat de mecs connus, tiré d'un bouquin ou d'une revue anglo-saxonne je ne sais plus. Pour SRV c'était vraiment un réglage étrange, avec le micro manche tellement près des cordes graves que la mi grave touchait à partir de la case 15. Je ne retrouve pas le sujet mais je vais te chercher ça.
Sans aller dans ces extrêmes j'avais bidouillé la hauteur sur ma EJ et c'est vrai que ça changeait pas mal de choses.
Maintenant je suis revenu à une config plus funky (10-46, nouvelle hauteur de micros et vibrato collé à la table) donc je ne peux plus te mesurer ça sur ma gratte.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur guitare électrique et Fender...