Fender Stratocaster Eric Johnson

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Le²Ck+
c'est claire sa va etre trés dur de ne pas craquer.............. elle est trop belle.......ce sont quoi les micros exactement???????
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
youplab00m
Ouai tout est relatif, c'est $140 de plus que les modeles signatures habituels.

Sinon les micros dit 'CS' c'est un peu trompeur comme denomination.
Ca fait croire a tout le monde que c'est du super haut de gamme alors qu'en fait c'est la gamme normale des micros fender: les micros vendus au detail sont labelises CS.
La difference de qualite avec les micros US qu'on trouve sur les modeles signature ou vintage doit etre minime, voir inexistante.

En tout cas, je pense que c'est un cran en dessous des micros type fralin, kinman, van zandt etc. etc. (c'est pas le meme prix non plus)
FunkPunk
Personne n'a plus de précision sur les micros car CS ça me dit pas grand chose...
Earxtacy
FunkPunk a écrit :
Personne n'a plus de précision sur les micros car CS ça me dit pas grand chose...


micro Custom Shop sans doute
et c'est ce qui est marqué..micro siuvant les spec qu'a donné eric
bukow
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    bukow
    le 25 Janv 2005, 15:01
youplab00m a écrit :


Sinon les micros dit 'CS' c'est un peu trompeur comme denomination.
Ca fait croire a tout le monde que c'est du super haut de gamme alors qu'en fait c'est la gamme normale des micros fender: les micros vendus au detail sont labelises CS.
La difference de qualite avec les micros US qu'on trouve sur les modeles signature ou vintage doit etre minime, voir inexistante.
En tout cas, je pense que c'est un cran en dessous des micros type fralin, kinman, van zandt etc. etc. (c'est pas le meme prix non plus)




Donc on a une gratte à a peu près 1500 euros et les micros ne seraient pas au niveau des Fralin, Kinman , Van Zandt, c'est là que je trouve que Fender sont des salopards
Yazoo!
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    Yazoo!
    le 25 Janv 2005, 15:10
bukow a écrit :

Donc on a une gratte à a peu près 1500 euros et les micros ne seraient pas au niveau des Fralin, Kinman , Van Zandt, c'est là que je trouve que Fender sont des salopards


c'est également vrai des modèles custom shop de fender...est-ce pour autant des saloards ? franchement je ne pense pas; plus simplement fender est avant tout un fabricant de lutheries, les fralin , kinamn, bill lawrence etc... sont sépcialisés dans la fabrication de micros donc proposent des trucs qui vont plus loin c'est sûr.
(+1 !)
Earxtacy
bukow a écrit :
youplab00m a écrit :


Sinon les micros dit 'CS' c'est un peu trompeur comme denomination.
Ca fait croire a tout le monde que c'est du super haut de gamme alors qu'en fait c'est la gamme normale des micros fender: les micros vendus au detail sont labelises CS.
La difference de qualite avec les micros US qu'on trouve sur les modeles signature ou vintage doit etre minime, voir inexistante.
En tout cas, je pense que c'est un cran en dessous des micros type fralin, kinman, van zandt etc. etc. (c'est pas le meme prix non plus)




Donc on a une gratte à a peu près 1500 euros et les micros ne seraient pas au niveau des Fralin, Kinman , Van Zandt, c'est là que je trouve que Fender sont des salopards


la gratte serait surtout pas a ce prix la ...

si eric a aidé la conception, les micros lui plaisent certainement, vu le coté maniaque du gars
olivgiov
ouais elle est belle ... juste pour rajouter que l'erable tigré... Ca n'existe pas... tout comme l'erable flammé est l'appellation américaine...

En france, on appelle cela l'érable ondé.
bukow
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    bukow
    le 25 Janv 2005, 15:41
en fait ces temps Fender, m'énerve, je veux dire ce qui nous fait rêver chez cette marque ce sont les années 50' 60' voir 70' ( pas pour tout le monde evidemment, mais pour une grande partie des guitariste autour du globe ) or dans ces années là il y avait peu de modèles de strat. les micros étaient standards de chez fender et les guitares étaient beaucoup moins cher ( même si on compare le niveau de vie des diffèrentes époques je suis qu'on ne s'est jamais autant fait entubé.). Ce que je veux dire c'est qu'on achète une strat en pensant au son des sixties ( 50', 70' ), au son d'Hendrix, de Gallagher, etc...... et on se retrouve avec une strat d'aujourd'hui on va sur les forums pour se rassurer de son achat et même pour les gars qui ont le fric pour s'acheter une relic sixties on apprends par exemple que les potards n'ont pas les même valeurs ou caractéristiques, que le vernis était différent et laissait mieux s'exprimer la guitare( c'est beau ), enfin bref je suis un peu brouillon mais dans ma tête c'est clair : C'est une entreprise qui doit répondre aux attentes de ses actionnaires et qui doit pas mal se foutre de ses clients et je les trouve à ce niveau pas différent des entreprise de télécommunication ou de Malbouffe
youplab00m
ouai c'est un peu brouillon dans ta tete comme tu dis

Ce qui fait la valeur sonore d'une guitare vintage c'est qu'elle a vecu et que la lutherie a vieilli de 30 ou 40 ans, pour celles qui ont su vieillir et y'en a pas tant que ca.
La prodution de l'epoque etait tres aleatoire, y'avait de grosses bouses qu'aujourd'hui aucun controle de qualite ne laisserait sortir d'usine.
Si les musiciens d'hiers avaient eu le choix, je parie qu'ils prefereraient les guitares d'aujourd'hui, beaucoup plus homogenes.
Cela etant, il y a evidement eu parmi cette production des 40 derniers annees de bonnes et tres bonnes guitares qui se sont bonifiees avec les ans; et aujourd'hui aucun constructeur ou luthier ne peut sortir une guitare qui aura de telles qualites en etant toute neuve.

C'est pareil pour les micros, on sait faire les memes qu'il y a 40 ans (econre heureux) le challenge s'est d'en faire un neuf qui sonne comme un qui a vecu 40 ans, donc subtilement demagnetise.
Pour le vernis, gibson, et fender sur les modeles reissus, utilisent encore le nitro-cellulosique, comme a l'epoque.

Et si on veut parler des prix trop eleves, autant parler de gibson, c'est 2 fois plus cher que fender.
bukow
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    bukow
    le 25 Janv 2005, 16:17
bukow a écrit :
enfin bref je suis un peu brouillon mais dans ma tête c'est clair :


c'est ça que j'ai dit on est d'accords.

Pour Gibson je pense la même chose
LeRoiDesLutins
Yazoo! a écrit :
bukow a écrit :

Donc on a une gratte à a peu près 1500 euros et les micros ne seraient pas au niveau des Fralin, Kinman , Van Zandt, c'est là que je trouve que Fender sont des salopards


c'est également vrai des modèles custom shop de fender...est-ce pour autant des saloards ? franchement je ne pense pas; plus simplement fender est avant tout un fabricant de lutheries, les fralin , kinamn, bill lawrence etc... sont sépcialisés dans la fabrication de micros donc proposent des trucs qui vont plus loin c'est sûr.


Bienvenue dans la vraie vie Bukow

Ce qui peut sembler dommage, c'est que Fender ne monte pas directement des micros du genre Fralin, Kinman ou VanZandt sur les modéle soit disant haut de gamme.

Pour le prix de la Strat Eric Johnson, je trouve que le prix est très bien placé par rapport à la gamme Fender. Pour avoir les mêmes caractéristiques (le manche ondé en fait), il faut mettre plus cher que ça il me semble. Reste que la gratte ne semble pas estampillée Custom Shop...
olivgiov
Un truc qu'il faut pas oublier sur Fender c'est :

Fender a toujours été une marque qui faisait du pas cher :

Si le manche est vissé et non collé comme traditionellement auparavant dans la lutherie c est qu'en usine c est bien plus rapide.

Si fender n a pas fait de table bombée comme la lespaul c est simplement parce qu il n avait pas la machine pour les faire alors que Gibson oui.

Donc y a d'excellente Fender d'époque mais aussi un super coté nostalgique et rare qui fait qu'un paquet de monde dit : "ouah elle sonne" mais ne serait pas capable de la reconnaitre parmi 20 reissue...

Mais il est clair que les fender d'aujourd hui par contre c est l horreur
Vernis 1/2mm d'epaisseur, Corps en plusieurs piece (parfois 4!!!)

Maintenant cellulo ou pas : c est pas le probleme. Le cellulo n est pas plus cher que le polyurethane. Par contre c est surtout la methode d application qui a changée !!
Yazoo!
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    Yazoo!
    le 25 Janv 2005, 17:10
bukow a écrit :
en fait ces temps Fender, m'énerve, je veux dire ce qui nous fait rêver chez cette marque ce sont les années 50' 60' voir 70' ( pas pour tout le monde evidemment, mais pour une grande partie des guitariste autour du globe ) or dans ces années là il y avait peu de modèles de strat. les micros étaient standards de chez fender et les guitares étaient beaucoup moins cher ( même si on compare le niveau de vie des diffèrentes époques je suis qu'on ne s'est jamais autant fait entubé.). Ce que je veux dire c'est qu'on achète une strat en pensant au son des sixties ( 50', 70' ), au son d'Hendrix, de Gallagher, etc...... et on se retrouve avec une strat d'aujourd'hui on va sur les forums pour se rassurer de son achat et même pour les gars qui ont le fric pour s'acheter une relic sixties on apprends par exemple que les potards n'ont pas les même valeurs ou caractéristiques, que le vernis était différent et laissait mieux s'exprimer la guitare( c'est beau ), enfin bref je suis un peu brouillon mais dans ma tête c'est clair : C'est une entreprise qui doit répondre aux attentes de ses actionnaires et qui doit pas mal se foutre de ses clients et je les trouve à ce niveau pas différent des entreprise de télécommunication ou de Malbouffe


c'est faux de dire que les strats étaient moins chères; la strat s'est réellement démocratisée dans les années 80; on compare souvent une std us actuelle avec des modèles des 50's ou des 60's mais c'est un non sens: le prix d'une strat à l'époque en dollars constants ça revient à peu près au prix d'une time machine.

par ailleurs, la conception d'une strat vintage et celle d'une us std actuelle n'ont pas grand chose à voir; c'est pas tant pour faire des économies que pour proposer des modèles plus modernes (touche plus plate, frettes plus grosses, truss rod moderne, électronqiue plus silencieuse, etc, etc...;

en revanche, la conception des séries RI se rapproche beaucoup des modèles originaux et franchement je trouve que ce sont de vraies réussites, même si on peut contester le prix (à part le coût du vernis nitro un peu plus élevé que le poly, on se demande bien pourquoi c'est à ce point plus cher qu'une US standard) .

si tu tapes dans le CS, t'as des grattes qui à mon avis n'ont vraiment rien à envier niveau qualité aux originales de l'époque; pour moi une time machine 60 se compare sans problème à une série L et vieillira aussi bien, il n'y a pas de raison.

perso j'adore le feeling des vernis nitro mais franchement est-ce qu'un bon poly n'et pas à la hauteur , je n'en suis vraiment pas certain. fender non plus vu que les CS sont souvent couvertes de vernis synthétique...
(+1 !)
hypoglouton
ce débat est passionnant, je vous en supplie continuez. Perso La Eric Johnson semble répondre à bcp de mes espérences.
Plusieurs zones d'ombres :
De quoi se rapproche le son des micros (vintage, HB, lace sencor, texas spécial, jbjr dia marzio ?...
Est ce que les bois seront à la hauteur des prétention d'éric johnson, ou s'en bat t'il les couilles à coup de les paul vintage ?
sur la photo le bois semble être d'une pièce, ne vais je pas être décus à la reception de ma guitare que j'aujuais pas pu testé vu que chuis un gros rapias (ou juste un fauché) et que je préfère payer ma gratte 40% moins cher en me la faisant importer des US?
Et surtout, putain de bordel à queue (avis aux modos mon mail est certes fleuris mais c'est mon style soyez indulgent, cela ne fera pas jurisprudence ) quand est ce qu'éric va sortir un nouvel album bien (parceque venus isle c'set pas une merveille... et c pas récent...)
Pourquoi éric à quitter le G3 ?
Pourquoi certaines CS ne sont pas en nitrocellulo alors que c'est l'un des arguments de ventes majeurs de certains requins de pigalles ?
Ne trouvez vous pas que le mélange : manche rapide (un v qui se transforme en c et un radius de 12) allié à une strat d'apparence vintage (verni+3micros simples) c'est trop beau (réponse à une demande des lients ) pour être vrai (donc qualité plus que moyenne de la gratte et rien de plus que les autres signatures finalement...)
-télecaster éissue 52 ou 62 (ça, ça me squatte pas mal l'encéphal en ce moment...)?
qui va gagner le superbowl ? Qui d'hylari ou de rudolph julianni gagnera les prochaine présidentiels américaines ?... Là je m'éghare.
Répondez qu'a la moitié de mes questions et c'est byzance. Répondez à toutes mes question,, là c'est Lourdes (qui a dis comme une Les Paul ?)
Henner
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    Henner
    le 26 Janv 2005, 17:45
olivgiov a écrit :
Un truc qu'il faut pas oublier sur Fender c'est :

Fender a toujours été une marque qui faisait du pas cher :

Si le manche est vissé et non collé comme traditionellement auparavant dans la lutherie c est qu'en usine c est bien plus rapide.

Si fender n a pas fait de table bombée comme la lespaul c est simplement parce qu il n avait pas la machine pour les faire alors que Gibson oui.

Donc y a d'excellente Fender d'époque mais aussi un super coté nostalgique et rare qui fait qu'un paquet de monde dit : "ouah elle sonne" mais ne serait pas capable de la reconnaitre parmi 20 reissue...

Mais il est clair que les fender d'aujourd hui par contre c est l horreur
Vernis 1/2mm d'epaisseur, Corps en plusieurs piece (parfois 4!!!)

Maintenant cellulo ou pas : c est pas le probleme. Le cellulo n est pas plus cher que le polyurethane. Par contre c est surtout la methode d application qui a changée !!


Oui mais le cellulo laisse respirer le bois contrairement au poly ,il parait que c'est meilleur pour le son qui se bonifie avec le temps

En ce moment sur guitare électrique et Fender...