Fender Stratocaster Eric Johnson

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 17 Fév 2006, 19:20
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 17 Fév 2006, 19:22

Edit : et t'a quoi comme micros sur ta nouvelle gratte ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 17 Fév 2006, 21:59
Ce sont des USA Texas Special modifiés. Ils ont un bobinage inversé, et ont le plot de la corde de Sol situé plus bas que le plot de la corde de Ré (contrairement aux Texas Special normaux qui ont ces 2 plots à la même hauteur), le tout pour un meilleur équilibre tonal.

Dans la mesure ou la série des Vintage Player a été fabriquée à 1000 unités (4 modèles différents, donc 250 exemplaires de chaque modèle), ce sont des micros qui ont été fabriqués à 1000 exemplaires.
salut a tous. je n'ai k'une seul chose a vous dire. CETTE STRA EST MAGIQUE. je l'ai essayé en magasin avec un fender deluxe. j'ai dit je la prend direct. le type ma dit 2250 €. je dit je vai voir. je go le soir sur internet et je la voie a 1500€ . une annonce neuve. et puis je la commande et donc la elle arrive dans 4 jours . je me suis pris avec un AD60VTX avec la pedale VC-12 . donc la ça va ètre nikel
Sopheak
tu va jouer une Eric Johnson signature dans un AD60VTX?
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
je vois pas ou est le probleme

y a pas de honte a jouer avec une EJ dans un vox a modulation.
Sopheak
guigue a écrit :
je vois pas ou est le probleme

y a pas de honte a jouer avec une EJ dans un vox a modulation.

C'est pas une histoire de honte, c'est une histoire d'incohérence.
sammyseal
En tout cas une chose est sûre, elle me fait vraiment baver cette EJ...

ps: sopheak check tes mp s'il te plait
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
desolè ce n est pas une incoherence mais un choix

depuis quand est il incoherent de brancher une guitare dans un ampli
millenofx77
flegal a écrit :
Citation:
Parce que quand je vois que certaines EJ ont un corps 3 pièces sous du sunburst, ça me donne pas du tout envie d'acheter.

Jamais vu de corps 3 pièces. Toutes sont à ma connaissance en deux pièces avec collage central, les plus beaux veinages étant utilisés pour les dégradés et les translucides; les moches comme d'habe pour les opaques.

En revanche, les EJ récentes en finition dégradée ont beaucoup de différences de peinture, de veinages et de raccords : on a du superbe façon "bookmatch", avec raccord imperceptible, zone noire impec, grain identique et veinage aligné, mais aussi de l'approximatif avec veinage ne correspondant pas, noir appliqué façon bourrin et différences prononcées de grain comme de teinte entre les côtés du corps.

Bref, une fois encore les Fender semblent victimes de leur succès, poussent la prodcution et laissent sortir des guitares utilisant des corps d'un niveau de finition pour moi inacceptable. Mais une EJ bien choisie reste une guitare exceptionnelle...

+1 pour le bourrinage noir des sunburst!!! avec l echancrure superieure toute noire aussi subtile que le travail d un enfant de 3 ans!
hypoglouton
je viens d'essayer une ej, relativement rapidement je l'avoue, chez guitar légende. quelque constatation
le manche a un profil sympa, le radius de 12 amène à un feeling SENSIBLEMENT différent d'une strat conventionnel. En son clair j'ai pas été ébouriffé... En satu (avec une ts en renfort) c'était plus intéressant déjà... Grains très sympa. Pour la finition au niveau du vernis ça se rapproche plus d'une reissue que d'une custom shop (possédant les deux je peux vous dire qu'une fine couche de nitro cellullo sur une CS ça change beaucoup ). Le prix me semblait prohibitif (2300 ou 2700 je ne sais plus) en regard de la finition, mais ce modèle est tellement particulier que ça en vaut peut etre la peine. Bref à essayer. Je préfère ma CS 56 pour le son et la EJ pour le confort du manche...
hypoglouton
tu as probablement raison car tu sembles savoir de koi tu parles au niveaux de la finition. Simplement il m'a semblé que le vernissur ma CS était légèrement plus fin que la EJ. A ma decharge, je joue depuis 1 moi sur une musicman VH (un autre univers...) donc sur une finition du manche "oil" donc sans vernis. Il est possible que le contraste m'aie fait mal interprété. Ensuite j'ai bien précisé sur mon post que l'essai fut très rapide, je ne me permettrai donc pas un avis définitif notemment sur le son clair .
Quant à ma CS, c'est une NOS 56 donc nitro.
Et enfin pour finir d'opiner dans ton sens, les grattes je les essayent à Pigalles, puis je les achète ailleurs en étant pleinement conscient du risque que je prend (une gratte différe singulièrement d'une autre, même pour un modèle equivalent...)
jimi quid
voici une photo de ma belle que j'ai depuis Juin: pas de regrêt !!!

jimi quid
pour le capot de trem, c'était juste pour la photo !!!!
uncleted
dites les amis je viens de voir une manche de cette strat, je pensais le faire mettre sur ma strat plus deluxe qui s'est chppé des coups sur le manche par mon ex (avec l'aspirateur) dc la revente pas top.
500E le manche.
Votre avis SVP
uncleted
mon ex qd elle passait l'aspi à coté de ma strat elle s'en foutait pas mal dc manche de l'aspi contre manche de strat qui gagne ?

Je pose la question à cause de l'eventuelle mauvaise revente de ma strat.
j'aime le son mais moins le manche de ma strat depuis l'essai d'une EJ
vais-je rencontrer des probs d'incompatibilité ???

Cela sera fais par un luthier.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...