flegal a écrit :
Citation:
Parce que quand je vois que certaines EJ ont un corps 3 pièces sous du sunburst, ça me donne pas du tout envie d'acheter.
Jamais vu de corps 3 pièces. Toutes sont à ma connaissance en deux pièces avec collage central, les plus beaux veinages étant utilisés pour les dégradés et les translucides; les moches comme d'habe pour les opaques.
En revanche, les EJ récentes en finition dégradée ont beaucoup de différences de peinture, de veinages et de raccords : on a du superbe façon "bookmatch", avec raccord imperceptible, zone noire impec, grain identique et veinage aligné, mais aussi de l'approximatif avec veinage ne correspondant pas, noir appliqué façon bourrin et différences prononcées de grain comme de teinte entre les côtés du corps.
Bref, une fois encore les Fender semblent victimes de leur succès, poussent la prodcution et laissent sortir des guitares utilisant des corps d'un niveau de finition pour moi inacceptable. Mais une EJ bien choisie reste une guitare exceptionnelle...
+1 pour le bourrinage noir des sunburst!!! avec l echancrure superieure toute noire aussi subtile que le travail d un enfant de 3 ans!