Fender Stratocaster Eric Johnson

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
millenofx77 a écrit :
bah sur celle que j ai en pret , la defonce pour le manche est trop grande donc il y a un esapce entre le corps et le manche....... tres moyen à ce prix!

le vernis est tellemetn fin qua dans la defonce du vibrato (à l arriere de la caisses) on voit presque le bois, on le devine... tres moyen et meme pas de cache en plastique pour cacher les ressorts.....

bof bof

Là, je me demande quelle guitare on t'a passé

Sur la mienne, il n'y a aucun des défauts que tu cites.
Pour avoir vu et essayé d'autres EJ, ce genre de "détail" aurait attiré mon attention, et je n'ai rien remarqué de particulier.

Quant à l'arrière, il n'y a pas de cache. Elle est faite comme cela, c'est tout, ça plait, ou ça plait pas.
Je trouve cela pratique pour changer les cordes.

Pour celui que cela dérange, il suffit d'en faire placer une, ça ne coute pas cher.

Mais bon, à chacun son avis...
Cörona
  • Cörona
millenofx77 a écrit :
ragarde quand meme l epaisseur du vernis au niveau de la defonce c est quand meme tres leger! perso sur celle que j ai , une blanche , on voit le bois

La mienne aussi est blanche.
C'est exact, la couche de vernis nitrocellulose n'est pas très épaisse (0,5mm, je crois). Et on voit donc les rainures du bois au niveau de la défonce. C'est sûr que c'est pas la strat la plus solide que Fender ait proposée.
Bon, c'est pas une 4x4 avec pare-buffle, mais cela, je le savais, ça ne me dérange pas.
RedHouse
Sur le descriptif il précise que la couleur est white blond. Je pensais que Fender utilisait cette finition uniquement avec le frêne (?), mais apparemment non. Les veinures du bois sont apparentes, c'est normal. C'est typique sur les white blond.

Cette finition, si elle est en plus en nitro, est très fragile, notamment à cause de son vernis translucide.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
millenofx77
changement d avis apres essai plus exhaustif, la johnson est monstrueuse!!!!!

ca claque et reclaque, la vache t as envie de te taper le repertoire des red hot d un coup!!!

la je retire ce que ja i pu dire, dynamique exceptionnelle, equilibre bass-treble-middle impecable!!
j adore!!!!!

mais alors pas vintage pour deux sous
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Cörona
  • Cörona
millenofx77 a écrit :
changement d avis apres essai plus exhaustif, la johnson est monstrueuse!!!!!

ca claque et reclaque, la vache t as envie de te taper le repertoire des red hot d un coup!!!

la je retire ce que ja i pu dire, dynamique exceptionnelle, equilibre bass-treble-middle impecable!!
j adore!!!!!

Content de te voir revenu à de meilleurs sentiments

Ce n'est pas une guitare vintage, c'est sûr. Et ce n'est pas ce qui est annoncé, d'ailleurs.

C'est la dernière Strat de Fender, et c'est la plus moderne. Avec, en prime, un manche en soft V. Pour moi, c'est le rêve. Je m'éclate.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
millenofx77 a écrit :

bah ne même temps Eric Johnson n'a pas franchement un son top vintage donc c'est plutôt normal...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
millenofx77 a écrit :
je disais car c est une customisation d une ri57 à la base.
par contre les micros sont vraiment excellent ce ne seraint pas tout betement des fender 54?

une ri57 avec des micros 54 qui ne sonnerait pas vintage... , c'est pour le coup que ça ce serait bizarre...
mac fly
  • mac fly
samples !!!!
millenofx77
desolé je la rends demain

ps felicien: ya comme un probleme dans ton avatar tu pourrai liberer kurt cobain , j ai peur qu il s emmerde à mourrir avec un shred et un touche à tout qui se la pet et qui chante avec une couille pincé lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
je l'a recoit bientôt, je putin que d'impatience!!!
Incroyab'
Invité
  • Invité
une pitite question: l'étui fourni avec la Johnson est un étui Tweed?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...