Fender Masterbuilt, Peux-t'on y croire ? mieux que du CS ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 09 Déc 2010, 12:15
fifdefif a écrit :

et en plus elle est blanche!!!!!!!!!!!
"LA" strat dans toute sa splendeur

En fait, elle semble blanche, mais elle est sonic blue, un bleu très très pâle.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
caribou71
belle strat !

ça m'intéresse aussi de savoir comment ces masterbuilter font leur travail, et surtout ce qu'ils font REELLEMENT sur ces guitares.

Finitions ? assemblages ? Réglages ? Relicage ? Cahier de charge ? Suoervision ?
osiRis8165
les masterbuilders choisissent dans un stock de bois qualité cs prédébité
aux formes strat ou télé voir autres modeles
et il assemblent et relic la guitare , refaçonne le profil de manche , bobine pour certaines les micros
je ne pense pas qu ils débitent le corps et manche sur du bois brut
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 09 Déc 2010, 13:13
coyote a écrit :
fifdefif a écrit :

Flute ..; voila j'ai un gros coup de GAS maintenant .. pfffffff
rochester
soopajeanmi a écrit :
rochester a écrit :
soopajeanmi a écrit :
J'ai une question pour ceux qui connaissent bien les Masterbuilt:

J'ai essayé dernièrement une Télé 55 masterbuilt Fleming, une complète tuerie. Puis j'ai vu que cette Télé était limitée à 100 exemplaires.

Ca veut dire que Fleming a construit lui-même ces 100 guitares, plus toutes celles qui sont des Masterbuilt Fleming ? Je comprend pas comment un mec peut en produire autant: ca veut dire qu'il arrive à faire une gratte tous les 2 jours ??
Par comparaison un custom shop comme Grosh ne parvient à produire qu'environ 200 grattes par an, et ils sont au moins une dizaine.

Vous en pensez quoi?

Non,ça ne fonctionne pas comme ça.
ces 100 guitares ont été confié au cs et la tache est répartie aux différents "masterbuilder" qui signeront leur oeuvre

Je comprend pas bien. Il y a 100 Tele 55 limited edition signées par Chris Fleming (ce sont toutes des Masterbuilt avec signature de Fleming). Il les a toutes construites lui-même ou non ?

La question annexe c'est: un masterbuilder Fender fait combien de grattes par an ?

si elles sont toutes signées par lui alors,c'est lui.
mais dans une meme série il est tres fréquent qu'elles ne soient pas toutes réalisées par le meme masterbuilder.

et pour la question annexe,aucune idée
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
soopajeanmi
rochester a écrit :

si elles sont toutes signées par lui alors,c'est lui.
mais dans une meme série il est tres fréquent qu'elles ne soient pas toutes réalisées par le meme masterbuilder.

et pour la question annexe,aucune idée

Loin de moi l'idée de critiquer les masterbuilt, puisque cette Fleming 55 tele est un des meilleurs instruments que j'ai joué, mais sachant que cette série limitée est sortie en 2006, si il a fait ces 100 grattes (et peut-être d'autres) lui-même ca veut quand même dire qu'il passe moins de 2 jours sur une gratte pour la faire de A à Z. Très étonnant....
rochester
ben non,pas forcement.
c'est sorti en 2006,on lui as peut etre passé commande commande 2 ans,voir plus avant.
si t'achetes un bouquin tu ne sais pas forcement si l'auteur a mis 1 mois ou 10 ans a l'écrire

soopajeanmi
rochester a écrit :
ben non,pas forcement.
c'est sorti en 2006,on lui as peut etre passé commande commande 2 ans,voir plus avant.
si t'achetes un bouquin tu ne sais pas forcement si l'auteur a mis 1 mois ou 10 ans a l'écrire

C'est vrai, ca pourrait être une explication.
Little Wing 78
coyote a écrit :
fifdefif a écrit :

Le sonic blue est ma couleur favorite avec le fiesta red, le surf green et le superbe sparkle gold
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
caribou71
n'oublions pas le Shell Pink et le Sea Foam Green please _

FunkPunk
Pour la Tele 55 Flemming, il y aussi eu une version Teambuild en 100 exemplaires et une version uniquement faite par Flemming en quantité bien moindre. Je pense que celle que tu as eu en main étaient un teambuilt (du moins c'est sûr si elle n'était pas signé à l'arrière). J'ai joué les 2 et suis reparti avec la teambuilt au final, qui est tout simplement la meilleure telecaster qu'il m'est été possible de jouer.
soopajeanmi
FunkPunk a écrit :
Pour la Tele 55 Flemming, il y aussi eu une version Teambuild en 100 exemplaires et une version uniquement faite par Flemming en quantité bien moindre. Je pense que celle que tu as eu en main étaient un teambuilt (du moins c'est sûr si elle n'était pas signé à l'arrière). J'ai joué les 2 et suis reparti avec la teambuilt au final, qui est tout simplement la meilleure telecaster qu'il m'est été possible de jouer.

Ca doit être une bonne explication également. Celle que j'ai essayé était signée par Fleming, et il y en avait 2 autres en vente (sur la france et la belgique) signées elles-aussi au même moment.

Pour dire le fond de ma pensée, le coté "la masterbuilt est faite par un seul gars", j'y crois pas beaucoup. Fender a un excellent marketing, c'est clair...Cela dit tant que les grattes sonnent d'enfer peut importe qui a bossé dessus et à combien
rochester
oui,l'essentiel est la
d'apres un luthier qui a eu la mienne entre les mains,mon banquier a peut etre versé quelques larmes quand je l'ai acheté mais pas de regret à avoir.
d'apres lui,jamais il n'en a eu une entre les mains qui sonne a ce point comme une "vieille"

Frenchrock
Un boss d'un magasin me disait que c'était des séries très limitées avec les meilleurs bois, séchage naturel, ils font le maximum pour les fabriquer avec les meilleurs éléments possibles.
Evidemment, faut pas s'imaginer que le gars travaille tout seul dans son coin avec son ciseau à bois, mais ça reste un produit super manufacturé dans le sens noble du terme.
Il y en a pas deux vraiment pareil, y compris dans les mêmes séries.
Il me disait aussi qu'ils n'en faisaient pas des tonnes comme certaines marques qui inondent le marché de grattes à plus de trois milles euros.
ça reste une production très confidentielle, lorsque le masterbuilder bosse sur une série d'un certain nombre d'exemplaires, on en entend pas parler d'un moment.
Autrement dit, il déboule pas sur le marché X séries du même luthier.
Pour ce magasin, c'est évident que ça relève réellement de la toute petite production, faite de mains de maîtres.
Même si c'est évident, c'est pas un seul bonhomme, le masterbuilder qui fait tout par lui même de A à Z, mais il fait beaucoup plus que superviser, il signe sa guitare, c'est très exclusif. Fender a mis en place un concept, c'est pas du flanc, ce n'est pas un plan marketing pour tromper les gens auquel cas contraire, ces guitares ne rencontreraient pas un tel succès.
(Je rêve d'en avoir une)
soopajeanmi
Frenchrock a écrit :
Un boss d'un magasin me disait que c'était des séries très limitées avec les meilleurs bois, séchage naturel, ils font le maximum pour les fabriquer avec les meilleurs éléments possibles.

Je fais ma remarque avec beaucoup de respect, mais à mon avis le boss du magasin en question ne fait que répéter le courrier que Fender lui a envoyé...C'est du pur marketing. Qui *sait* quelle est la production de chaque masterbuilder: combien de grattes Chris Fleming a-t-il produites en total, combien John English en a-t-il fait, etc...Si on arrive à quelques chiffres précis, lâ on pourra juger si c'est une petite production ou pas. Sinon c'est de la pure spéculation.

Par comparaison, on sait que Cunetto a produit à peu près 900 nocaster entre 1995 et 1999: c'était de la petite production effectivement.

Mon but est pas de casser le mythe, mais j'aimerais qu'on sorte du fantasme pour avoir quelques faits sur la production masterbuilt: On sait combien Anderson, Suhr, Grosh font à peu près comme nombre de grattes par an. Combien pour le Custom Shop Fender et le Masterbuilt ??

Frenchrock a écrit :

Même si c'est évident, c'est pas un seul bonhomme, le masterbuilder qui fait tout par lui même de A à Z, mais il fait beaucoup plus que superviser, il signe sa guitare, c'est très exclusif.

A choisir je préfère qu'il la fasse de A à Z (C'est quand même ce qu'une MasterBuilt est supposée être...), plutot qu'il la signe (à 7000 boules la Masterbuilt j'ose espérer que le Master passe un certain temps dessus...).
rochester
faut en trouver en occase,parceque en neuf,argh,ça douille.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...