Frenchrock a écrit :
Un boss d'un magasin me disait que c'était des séries très limitées avec les meilleurs bois, séchage naturel, ils font le maximum pour les fabriquer avec les meilleurs éléments possibles.
Je fais ma remarque avec beaucoup de respect, mais à mon avis le boss du magasin en question ne fait que répéter le courrier que Fender lui a envoyé...C'est du pur marketing. Qui *sait* quelle est la production de chaque masterbuilder: combien de grattes Chris Fleming a-t-il produites en total, combien John English en a-t-il fait, etc...Si on arrive à quelques chiffres précis, lâ on pourra juger si c'est une petite production ou pas. Sinon c'est de la pure spéculation.
Par comparaison, on sait que Cunetto a produit à peu près 900 nocaster entre 1995 et 1999: c'était de la petite production effectivement.
Mon but est pas de casser le mythe, mais j'aimerais qu'on sorte du fantasme pour avoir quelques faits sur la production masterbuilt: On sait combien Anderson, Suhr, Grosh font à peu près comme nombre de grattes par an. Combien pour le Custom Shop Fender et le Masterbuilt ??
Frenchrock a écrit :
Même si c'est évident, c'est pas un seul bonhomme, le masterbuilder qui fait tout par lui même de A à Z, mais il fait beaucoup plus que superviser, il signe sa guitare, c'est très exclusif.
A choisir je préfère qu'il la fasse de A à Z (C'est quand même ce qu'une MasterBuilt est supposée être...), plutot qu'il la signe (à 7000 boules la Masterbuilt j'ose espérer que le Master passe un certain temps dessus...).