Van Soffa a écrit :
En fait c'est des vrais guitares fender comme on les faisait dans le temps, avec du temps, de la patience et du savoir faire !!! et pas des machines !!!
Y'a quand même des machines qui interviennent, comme pour la coupe du bois ou pour le bobinage des micros (tu te vois faire 5000 tours de bobine à la main ?
:lol
. Mais ça reste du travail de vrais luthiers, et pas du travail à la chaîne comme pour les modèles de série.
Van Soffa a écrit :
Par contre, une dernière question :
"Est-il imaginable qu'une teambuilt ou masteruilt ne sonne pas, ne soit pas de bonne qualité ??? ça leur ferait pas de la bonne pub à ces messieurs les luthiers top moumoute si je ne me trompe ???"
J'ai jamais entendu/lu de tels témoignages. Et à mon avis, certainement pas. Je pense que Fender contrôle un minimum leurs guitares à + de 3000€
Le seul truc qu'il peut y avoir je pense, c'est que par exemple, une guitare frabriquée par John Cruz ne te plaise pas plus que ça (malgré la lutherie irréprochable), alors qu'une guitare de Chris Flemming corresponde tout à fait à ce que tu recherches. Mais très franchement, je pense que ça devient limite du chipotage : quand tu as une Fender CS, tout ce que tu peux faire, c'est kiffer et puis c'est tout