Fender Masterbuilt, Peux-t'on y croire ? mieux que du CS ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
vht a écrit :
bonjour , j'ai la possibilité d'avoir une MB John Cruz Nos autour de 3 000 € avec les specs suivantes

• Color: 3 color sunburst
• Body:acajou
• Neck:mid 60s c shape
• Fingerboard with radius : 7.25 touche rosewood
• No. of Frets: 21vintage
• Pickups:60s custom shop handwound pickups

selon vous que devrait être le prix à payer pour cette config ?
Je ne savais pas qu'il y avait des strats acajou ???? ,
j'ai une ultra 1990 frène touche ébene que je trouve tip top mais je devrai m'en débarrasser si je veux faire l'acquisition de cette John Cruz , que je ne peux malheureusement pas essayer , donc je n'ai pas envie de me gourer !

Par avance merci

Impossible de savoir si une gratte va sonner avant de l'essayer. Mon conseil est donc d'acheter de la valeur sure à un prix du marché que tu pourras aisément revendre au même prix si elle ne te plait pas.

Le prix pour une MB m'a l'air correct. Le corps en acajou, atypique, risque d'en faire une gratte un peu plus difficile à revendre, et qui risque d'être assez lourde.
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 20 Déc 2010, 01:28
soopajeanmi a écrit :
vht a écrit :
bonjour , j'ai la possibilité d'avoir une MB John Cruz Nos autour de 3 000 € avec les specs suivantes

j'ai une ultra 1990 frène touche ébene que je trouve tip top mais je devrai m'en débarrasser si je veux faire l'acquisition de cette John Cruz , que je ne peux malheureusement pas essayer , donc je n'ai pas envie de me gourer !

Par avance merci

Impossible de savoir si une gratte va sonner avant de l'essayer. Mon conseil est donc d'acheter de la valeur sure à un prix du marché que tu pourras aisément revendre au même prix si elle ne te plait pas.

Le prix pour une MB m'a l'air correct. Le corps en acajou, atypique, risque d'en faire une gratte un peu plus difficile à revendre, et qui risque d'être assez lourde.

je n 'arrive pas à citer plus d 'un message ....

donc le modèle est une 63 nos , Cruz à une super réputation peut être plus facile à revendre au cas ou , non ?
pour le corps acajou dépend de la densité surtout , logiquement la guitare devrait avoir plus de sustain ,qu'une aulne ou frène , je joue principalement du rock allant du crunch et mid saturé .

apres pour quasi le mème prix je pourrai avoir tjrs des john Cruz:
57 avec corps 2 pieces ash , manche plain maple , big V, rad 7,25
58 2 pièces ash , manche mapple , big V, ra 7,25
55 coprs en spruce , 10 56 V ,mapple rad 7,25

mais bon j'ai une veille tele bigsby swamp ash , TV Jones chevalet + HB Fender , manche mapple 7,5 + une musicman EVH de 90 , une LP standart de 92 et enfin une 335 dot 89 je couvre l'ensemble du spectre pour la musique que j'aime et que je joue !

donc une MB en remplacement de ma strat ultra mais laquelle ? =)
Earthworm Jim
vht a écrit :
soopajeanmi a écrit :
vht a écrit :

Par avance merci

je n 'arrive pas à citer plus d 'un message ....

donc le modèle est une 63 nos , Cruz à une super réputation peut être plus facile à revendre au cas ou , non ?
pour le corps acajou dépend de la densité surtout , logiquement la guitare devrait avoir plus de sustain ,qu'une aulne ou frène , je joue principalement du rock allant du crunch et mid saturé .

apres pour quasi le mème prix je pourrai avoir tjrs des john Cruz:
57 avec corps 2 pieces ash , manche plain maple , big V, rad 7,25
58 2 pièces ash , manche mapple , big V, ra 7,25
55 coprs en spruce , 10 56 V ,mapple rad 7,25

mais bon j'ai une veille tele bigsby swamp ash , TV Jones chevalet + HB Fender , manche mapple 7,5 + une musicman EVH de 90 , une LP standart de 92 et enfin une 335 dot 89 je couvre l'ensemble du spectre pour la musique que j'aime et que je joue !

donc une MB en remplacement de ma strat ultra mais laquelle ? =)

euh, si ta mb manque de sustain c'est qu'elle ne sonne pas. mais rien a voir avec son bois. perso toutes les strat ou plutot superstrat que j'ai pu jouer avec un corp acajou c'était du gros caca. (mais c'était des grattes de luthier aussi il faut dire... ) ce n'est pas une essence qui marche bien sur ce type de construction je trouve, mais bon tu aura le mérite d'avoir un truc différent...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
attention les MB hybrides sont pas de super affaires d ailleurs ells sont bradées aux us j en ai vu parfois passer sur le forum entre 2 et 3000 c est pas cher pour une MB mais faut pas raisonner en terme de prix pour une MB , les strato avec un manche de telecaster par exemple même MB valent pas grand chose , ou celles avec des couleurs speciales ou bois speciaux etc , vaut mieux rester dans les modèles à succès ou prendre une CS normale des années 90 certaines sont aussi bonnes qu une MB
Perfect Tömmy
Une petite question pour les connaisseurs : quels sont les maîtres luthiers du Custom Shop de Fender qui ont fait de la Telecaster leur spécialité, si tenté qu'il y en ait ?...
soopajeanmi
Perfect Tömmy a écrit :
Une petite question pour les connaisseurs : quels sont les maîtres luthiers du Custom Shop de Fender qui ont fait de la Telecaster leur spécialité, si tenté qu'il y en ait ?...

Greg Fleming, qui n'est plus au Custom Shop, était apparemment *THE* expert Telecaster. Comme je l'ai déja dit, la 55 tele Fleming que j'ai pu essayer était extraordinaire.
soopajeanmi
vht a écrit :

pour le corps acajou dépend de la densité surtout , logiquement la guitare devrait avoir plus de sustain ,qu'une aulne ou frène ,

Ah bon? Je crois que c'est un peu plus complexe que cela. Le sustain d'une gratte a peu de rapport avec la nature des bois.

Comme je te l'ai déja dit, tu ne peux faire d'hypothèses sur la facon dont la gratte sonnera, l'acajou amenera peut-être un peu plus de medium que l'aulne ou le frène.

Parmi les grattes que tu cites, les 2 en frènes seront clairement plus faciles à revendre éventuellement que les autres.
soopajeanmi
Earthworm Jim a écrit :
ta 51 c'est une quoi au fait?

Une Custom Shop "de base" de mi-2000. C'est la première année du Custom Shop après les années Cunetto, du coup j'ai un manche moitié birdeyes moitié flammé de folie, et elle résonne énormément même non branchée. Je me suis fait quand même toutes les télecaster de la rue Massé et celle-la sortait vraiment du lot (et la fleming, pour 2000 euros de plus...). En plus c'est une closet classic, donc subtilement usée...Elle m'avait tapé dans l'oreille immédiatement, mais j'avais peur du gros manche: finalement c'est hyper confortable, et étonamment elle convient vraiment bien pour des accords jazz un peu velus.
oliverFlex
Personnellement je n'acheterais pas une strat en acajou, du moins pas en espérant avoir une gratte qui sonne "purement strat".
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Perfect Tömmy
soopajeanmi a écrit :
Perfect Tömmy a écrit :

Greg Fleming, qui n'est plus au Custom Shop, était apparemment *THE* expert Telecaster. Comme je l'ai déja dit, la 55 tele Fleming que j'ai pu essayer était extraordinaire.

Merci ! Maintenant que j'y pense, Fleming, c'est le luthier qui a supervisé la confection de la Baja, je crois... Le nom me dit quelque chose...
soopajeanmi
Perfect Tömmy a écrit :

Merci ! Maintenant que j'y pense, Fleming, c'est le luthier qui a supervisé la confection de la Baja, je crois... Le nom me dit quelque chose...

Oui c'est cà. C'est Chris Fleming en fait. C'est aussi le gars qui a concu la 50's thinline, la Esquire Jeff Beck, la strat/tele hybrid entre autre.
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 20 Déc 2010, 13:36
Je me la pète un peu j'ai la flemming et je suis fan de cette guitare !!
manche agréable, les sons supers bien équilibrés moi je suis sous le charme.
Je l'ai câblé d'une manière un peu plus "classique" avec la position intermédiaire.
Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :
Perfect Tömmy a écrit :

Oui c'est cà. C'est Chris Fleming en fait. C'est aussi le gars qui a concu la 50's thinline, la Esquire Jeff Beck, la strat/tele hybrid entre autre.

t'as fait un mix entre greg fessler et chris flemming
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur guitare électrique et Fender...