Fender Masterbuilt, Peux-t'on y croire ? mieux que du CS ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
coyote a écrit :
millenofx77 a écrit :
coyote a écrit :
millenofx77, lorsque j'ai "quoté" Creek, je sous-entendais mon accord pour tout ses propos tenus précédemments.
.

j avais compris

Ah autant pour moi! Les bassistes pro que je connais sont de grands malades, celui d'un de mes potes est descendu jusqu'en Italie pour essayer une Fodera Emperor, je sais plus s'il l'a achetée, mais ce qui est certain, c'est qu'une masterbuilt, c'est donné à côté.

ah oui, mais moi, je ne cottoie pas de bassistes pro
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
millenofx77 a écrit :
[Ah autant pour moi! Les bassistes pro que je connais sont de grands malades, celui d'un de mes potes est descendu jusqu'en Italie pour essayer une Fodera Emperor, je sais plus s'il l'a achetée, mais ce qui est certain, c'est qu'une masterbuilt, c'est donné à côté.

ah oui, mais moi, je ne cottoie pas de bassistes pro [/quote]

Même sans en fréquenter personnellement, si tu regardes la scène internationale, en tappant dans un peu tous les styles, les bassistes qui jouent sur des basses très haut de gamme sont nombreux. Il faut dire aussi que ces derniers sont beaucoup moins conservateurs que les guitaristes, l'innovation tant technique qu'esthétique ne leurs posent guère de problèmes.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
soopajeanmi
coyote a écrit :

Même sans en fréquenter personnellement, si tu regardes la scène internationale, en tappant dans un peu tous les styles, les bassistes qui jouent sur des basses très haut de gamme sont nombreux. Il faut dire aussi que ces derniers sont beaucoup moins conservateurs que les guitaristes, l'innovation tant technique qu'esthétique ne leurs posent guère de problèmes.

D'accord avec toi Coyote. Les bassistes sont moins bloqués sur le vintage que les gratteux.

Soit dit en passant essayer d'expliquer à quelqu'un qui ne connait pas les grattes le concept du Relic (payer 5000 euros une gratte artificiellement défoncée) est assez marrant. On se sent un chouia ridicule...

Je crache pas dans la soupe, j'aime bien les productions custom shop actuelles chez Gibson et Fender, mais il faut reconnaitre que les 2 marques ont fait un virage marketing de génie au début des années 90. Avant ils vendaient des grattes, puis ils ont compris que leur job était avant tout de vendre du rêve. Tout à fait en ligne avec les concepts marketing qui ont emergé à la fin des années 80: le "branding", les concepts et le "story telling" sont plus importants que les objets que l'on vend en eux-même.
Claptonex
Fender a une idée de génie et très louable, soit de fabriquer des instruments qui rappellent les sensations des anciennes dont nous rêvons mais qui pour la plupart sont inaccessibles, introuvables, ou dans des budgets déments.

Toutes celles que j'ai pu jouer en magasin, je remercie le boss de m'avoir laissé tester ces guitares (Cedric), je peux dire que le pari de Fender est largement réussi.

Comme dirait la pub, je l'ai rêvée, il l'ont faite !

C'est ça le bon marketing.
joeydeedeemarky
Plentyofsoul a écrit :
moi j'ai une classic player strat du custom shop fender et rien que le manche me fait bander pardon pour la métaphore mais c'est complétement ça
En strat j'ai eu de la mexicaine, de la japonaise (mais très sincèrement je débutais et j'avais un niveau tout pourri, alors qu'aujourd'hui je ne débute plus mais j'ai toujours mon niveau pourri ), de l'US et là maintenant la CS.
De façon objective oui elle est au dessu du lot en terme de "sensation" j'ai envie de dire, une raisonnance à vide vraiment très bonne, des micros qui une fois réglés au niveau de la hauteur sonne passe partout mais qui ne rendent pas la gratte impersonnelle pour autant.
Et pourtant lorsque je l'ai essayé c'était en même temps qu'une knopfler et je ne savais pas que c'était une CS.....donc je ne pense pas avoir été influencé par cet argument que certain avance comme étant purement marketing. Ceci dit Loïc a raison de ce qu'il dit de Fender et des américains en général, c'est les rois du marketing.......la satire world company ne vient pas par hasard non plus hein

c'est bien pour sa ,que j'ai précisé "indépendamment de la qualité des instruments (qui n'est plus a démontrer)

par exemple : je me demande si aujourd'hui ,il n'y as pas un truc genre:
un masterbuilder qui "valide" ou crée une guitare qui ensuite est reprise par le team cs et qui au final porte la signature du mb ,ce qui ajoute de la confusion et expliquerait les 250 guitares produites
(mais ce n'est que pure spéculation de ma part)
c'est ce genre de confusion dont je voulais parler....
oliverFlex
joeydeedeemarky a écrit :

un masterbuilder qui "valide" ou crée une guitare qui ensuite est reprise par le team cs et qui au final porte la signature du mb ,ce qui ajoute de la confusion et expliquerait les 250 guitares produites

Le pire c'est que ça existe déja, mais l'appelation officielle c'est "master design" et non pas "masterbuilt". Mais il n'y a quand même pas la signature du masterbuilder au dos de la tête.

Mais il est vrai que vu les quantités produites, on peut légitimement se poser la question de l'implication du masterbuilder même dans les séries dites "masterbuilt".
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
African
oliverFlex a écrit :

Le pire c'est que ça existe déja, mais l'appelation officielle c'est "master design" et non pas "masterbuilt". Mais il n'y a quand même pas la signature du masterbuilder au dos de la tête.

Mais il est vrai que vu les quantités produites, on peut légitimement se poser la question de l'implication du masterbuilder même dans les séries dites "masterbuilt".

Vous les voyez ou ? toutes ces quantités produites de Masterbuilt, que ce soit en France, aux States, ou ailleurs je les vois plutôt au compte gouttes, et quand un masterbuilder en a faite une série, c'est qu'on en avait pas entendu parler d'un moment, il est pas rare qu'un Masterbuilder ait travaillé 1 à 2 ans sur le même projet, ça lui donne quand même le temps, lui et son équipe d'en fabriquer quelques unes !

Comparativement au nombre de Masterbuilder, je trouve que la prod de MB est plutôt hyper réduite,

Cette année, j'ai pas entendu parler de plusieurs d'entre eux... donc.. c'est loin d'être une production de masse.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Invité
  • Invité
il ya de plus en plus de MB c est vrai donc on s y perd , les plus rares restent les plus cheres comme les ultimate relic de musiczoo ou les series special wildwood ou les tribute qui sont la vitrine de fender , les petites masterbuilt comme les anniversary ou les clapton basiques ( pas la tribute ) sont des teambuilt signées , autant prendre la teambuilt voire la standard ! une MB çà doit rester un rêve tant pis pour le prix , une MB à 2000 ne serait plus une MB , mais à prix egal je prends la vintage quand même ( que si elle sonne bien sûr )
Invité
  • Invité
lamotte a écrit :
Je ne sais pas si les bassistes sont + ou - collectionneurs que les guitaristes mais par contre il est clair que la cote des basses vintage n'a strictement rien à voir avec l'équivalent des guitares !
Comparez deux grands classiques, une precision et une strat pré CBS et vous verrez !
çà tourne quand même dans les 5-6000 euros quand même et vu le nombre de bassistes je rouve çà pas mal du tout ! mais en moyenne un bassiste possède moins de basses que le guitariste de guitares oui
soopajeanmi
darko_parrain a écrit :
les petites masterbuilt comme les anniversary ou les clapton basiques ( pas la tribute ) sont des teambuilt signées

C'est quand même pas tout à fait honnête de la part de Fender, non?
Frenchrock
soopajeanmi a écrit :
darko_parrain a écrit :
les petites masterbuilt comme les anniversary ou les clapton basiques ( pas la tribute ) sont des teambuilt signées

C'est quand même pas tout à fait honnête de la part de Fender, non?

Non, (mon avis), je pense pas que l'on puisse dire ça de Fender, eux font leur job et facturent l'instrument peu ou prou au prix juste,

C'est après que ça déconne, ça c'est sur, la plupart des revendeurs en France racontent des fables (pour rester dans le correct sur un forum) j'ai vu des prix sur des MB anniversary affiché à des prix nettement surévalués, c'est là ou quelque part, je suis ok là dessus, cette politique est quelque peu dangereuse pour le client final qui peut se faire avoir sur le prix, il va acheté certes un excellent instrument, mais il peut se faire enfler de 1500 euros au passage, ça j'en suis sur.

Et c'est bien dommage, du coup, ça ouvre des débats et ça casse un peu le produit.

PS/ je me lâche quand je traite les commerçants d'affabulateurs, mais la plupart m'énervent, quand je vois la valse des étiquettes dans les magasins, les méga-bobards qu'ils racontent presque tous, ça finit par emmerder et mettre un peu en colère et c'est vrai que je pense que ces MB sont réellement de belles guitares mais par contre les vendeurs ne sont pas économes en fables pour les vendre..
soopajeanmi
D'accord avec toi sur les vendeurs, on est bien mal loti en france. Mais bon l'internet, les forum, le marché de l'occase européen et les envois internationaux équilibrent peu à peu tout çà. Pour la première fois depuis 15 ans je suis revenu de New-York le mois dernier en me disant que les prix étaient pas spécialement interessants par rapport à ce que l'on peut trouver chez nous.
Earthworm Jim
oliverFlex a écrit :

le principe de la team built, c'est la realisation d'une gratte sous la supervision d'un masterbuilder... en gros même si ce n'est pas lui qui construit la guitare, il supervise le truc afin que le cahier des charges soit réspécté pour un niveau custom shop.

en terme de son honnêtement si on la cherche bien, on trouvera sans problème une excelente team built. par contre pour ce qui est du relicage, la c'est clair que chaque MB a sa patte, et peut vraiment vous faire croire a une vrai vieille (c'est le dos du manche, le logo et les plastiques qui reste traite de la supercherie) mais ça peut vraiment faire la blague des fois... une team built non je trouve
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 20 Déc 2010, 00:10
bonjour , j'ai la possibilité d'avoir une MB John Cruz Nos autour de 3 000 € avec les specs suivantes

• Color: 3 color sunburst
• Body:acajou
• Neck:mid 60s c shape
• Fingerboard with radius : 7.25 touche rosewood
• No. of Frets: 21vintage
• Pickups:60s custom shop handwound pickups

selon vous que devrait être le prix à payer pour cette config ?
Je ne savais pas qu'il y avait des strats acajou ???? ,
j'ai une ultra 1990 frène touche ébene que je trouve tip top mais je devrai m'en débarrasser si je veux faire l'acquisition de cette John Cruz , que je ne peux malheureusement pas essayer , donc je n'ai pas envie de me gourer !

Par avance merci
joeydeedeemarky
vht a écrit :
bonjour , j'ai la possibilité d'avoir une MB John Cruz Nos autour de 3 000 € avec les specs suivantes

j'ai une ultra 1990 frène touche ébene que je trouve tip top mais je devrai m'en débarrasser si je veux faire l'acquisition de cette John Cruz , que je ne peux malheureusement pas essayer , donc je n'ai pas envie de me gourer !

Par avance merci

quoi comme modèle?
si sa peut t'aider ,j'ai déjà essayé une jhon cruz qui ne m'a pas emballées plus que sa ,même si elles était très bien !!
,elles n'était pas d'exception a mon sens
enfin comparées a celles qui étaient sensées être l' inspiratrice...
pas oublier que beaucoup de gens calculent plus l'étiquette que le son,la prise en main..
il y as du bien et du moins bien en mb d'ou essai a mon avis
soopajeanmi
vht a écrit :

Par avance merci

Impossible de savoir si une gratte va sonner avant de l'essayer. Mon conseil est donc d'acheter de la valeur sure à un prix du marché que tu pourras aisément revendre au même prix si elle ne te plait pas.

Le prix pour une MB m'a l'air correct. Le corps en acajou, atypique, risque d'en faire une gratte un peu plus difficile à revendre, et qui risque d'être assez lourde.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...