Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Valsi a écrit :
On est bien d'accord que certaines MB sont moyennes et d'autres vraiment très très bonnes. Et cela vaut pour chaque gamme d'instrument.
De mes expériences, les Custom Shop que j'ai eu étaient de meilleurs instruments que des Standard, mais ces Custom Shop étaient inférieures aux Masterbuilt similaires.

Et oui c'était une autre période
http://youtu.be/FJ0l5SsGsQ8

Valsi
  • Valsi
  • Special Ultra utilisateur
scoobysnack a écrit :
Valsi a écrit :
On est bien d'accord que certaines MB sont moyennes et d'autres vraiment très très bonnes. Et cela vaut pour chaque gamme d'instrument.
De mes expériences, les Custom Shop que j'ai eu étaient de meilleurs instruments que des Standard, mais ces Custom Shop étaient inférieures aux Masterbuilt similaires.

Réservée par toi, mais finalement achetée par Gobnew! Et que j'ai eu...
Mais j'ai préféré la HSS
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Valsi a écrit :
scoobysnack a écrit :
Valsi a écrit :

Mais j'ai préféré la HSS

Oui en fait une erreur d'un vendeur du magasin car quand j'ai reçu la HSS et que j'ai vu la qualité j'ai tout de suite demandé qu'ils m'envoient la SSS en plus mais un autre vendeur ne savait pas qu'elle m'était destiné et Laurent l'a demandée entre temps
Heureusement mon vendeur a remarqué l'erreur et m'a envoyé la guitare comme convenu.
Mes 2 meilleures MB.
Bien que je sois passé à autre chose à présent.
Je n'ai gardé qu'une CS Landau qui est tout aussi bonne que les meilleures MB que j'ai eu !!

Je n'ai jamais craché sur les CS, qui sonnent aussi bien que les MB mais qui parfois peuvent avoir des finitions un cran en dessous.
Là avec cette Landau j'ai le look que j'adore et un son génial donc j'en suis ultra content.

Sur le débat des prix, pour ma part j'aimais le côté pièce rare (et cher certe) mais il y a eu un boom sur les MB et là il y en a partout et les prix ont flambé.
Cela ne justifie plus, selon mes goûts, de continuer à acheter ce type de guitare trop chère pour ce que c'est.
Je favorise à présent les marques de vrais luthiers qui sont au même prix que les Fender Masterbuilt mais qui sont construites, réglées et livrées comme des oeuvres d'art !!
Et là le prix se justifie un peu plus (bien que souvent toujours un peu cher).

J'aime toujours autant le look et le son des MB mais je suis redescendu sur Terre.
los lobotomys
personnellement , je trouve qu' il est plus difficile de trouver une strat d' exceptoin q'une telecaster d' exception...meme dans les mb
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
los lobotomys a écrit :
personnellement , je trouve qu' il est plus difficile de trouver une strat d' exceptoin q'une telecaster d' exception...meme dans les mb

Ses super luthiers du CS ont peut être du mal à faire des strat, pas évident vue la complexité de la lutherie...

Une qui me plaisait bien et que j'aurais bien tester c’était la CS Landau, il y en avait une il y a pas trop longtemps sur Zikinf.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Très bon modèle du CS, et constant en qualité.
JaymZ07
Valsi a écrit :
scoobysnack a écrit :
Valsi a écrit :

Mais j'ai préféré la HSS

Et qui a terminé sa course chez moi. Vraiment excellente, j'ai essayer plusieurs Masterbuilt (et le même modèle à Aix qui était légèrement moins "boisé" et vibrait un peu moins mais je mets ça sur le compte d'une grosse fournée de cette 61´ l'année dernière enfin , c'est clairement la meilleure masterbuilt que j'ai eu entre les mains), j'ai installé des pur Slider's, elle s'est encore plus dévoilée
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Vraiment une superbe MB.
Celle-ci et la HSS sont sublimes et mérites des compliment pour leur son !!
Valsi
  • Valsi
Gobnew a écrit :
Vraiment une superbe MB.
Celle-ci et la HSS sont sublimes et mérites des compliment pour leur son !!

Oui, d'excellentes Stratocaster Masterbuilt. La HSS ayant de mon point de vue un petit quelque chose en plus... (des aimants! ... ok, je sors!)
Valsi
  • Valsi
[/quote]

Et qui a terminé sa course chez moi. Vraiment excellente, j'ai essayer plusieurs Masterbuilt (et le même modèle à Aix qui était légèrement moins "boisé" et vibrait un peu moins mais je mets ça sur le compte d'une grosse fournée de cette 61´ l'année dernière enfin , c'est clairement la meilleure masterbuilt que j'ai eu entre les mains), j'ai installé des pur Slider's, elle s'est encore plus dévoilée [/quote]

SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
Elle me fait toujours autant baver cette strat....
Sinon petite question,je suis a la recherche de nouveaux micros pour ma strat,pour info j'ai des abby 65(oui les fameux bobinés a la main un par un par la mamie abby!) avec un assez faible niveau de sortie et je recherche des micros plus pechus avec plus de niveau ,une grosse dynamique,un son ouvert,claquant,et de belles grosses basses precises.j'ai arrété mon choix sur des klein(62 par exemple) ou david allen,et je ne souhaite pas mettre plus de 250 euros dans le set donc comme les sliders sont quasi introuvables et maintenant horriblement chers par rapport a ce que je les avais payés je les exclus,sauf si quelqu'un a un bon plan car ils sonnaient grave et je n'aurais jamais du les vendre avec ma strat...Donc si quelqu'un a des idées je suis preneur,merci
Pour info ma strat n'a pas beaucoup de basses,un son équilibré,des aigus bien pechus et dynamiques et un son bien ouvert a vide.
Tom Taylor
Ça se commande ou et combien ça coûte un set de sliders? Aucune info sur son site...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...