eriador a écrit :
Bon au risque de me faire lapider en place publique, je penses simplement que tous ce qui sort de chez Fender ne devrait pas dépasser le stade des séries Reissue qui sont déjà des guitares à leur maximum de qualité pour des strats. ( 2 planches vissés et électronique basique )
Tous ce que propose Fender au dessus ( CS, MB, Teambuilt, et tutti cuanti ... ) c'est du marketing, un bel étui, un certif qui ne prouve réellement pas grand chose sauf qu'on a casquer une blinde ...
Mais surtout au final on a des guitares assez bof pour des prix hallucinant les gars... vous réalisez les sommes quand même... 4000€, 5000€, on parle pas de Benedetto qui doit sortir 6 guitares par semaines, là c'est de l'usinage à fond. Il suffit qu'un Cruz tamponne son nom à un endroit et le prix s'enflamme, vue le nombre de ses guitares qui circulent, qui vous prouve finalement que le fameux Cruz ou le Smith boss dessus... On n'en ai même pas sur à 100%.
Parce que franchement vue le nombre de leur grattes dans les mag us et en Europe, ils doivent bosser 24h sur 24h leurs fameux luthiers du custom shop. On les vois quand même pas mal dans les namm et autres manif de marketing Fender.
mais non justement, tu ne te feras pas incendier, car ce que tu dis est un fait, qui est reconnu et accepté par la clientèle MB, et c'est ça le pire
Tu sais que tu vas te faire baiser, tu paies le prix fort, et tu dois en plus payer le pot de vaseline.
Après chacun son trip et ça ne se critique pas, mais le principe de base est clairement à la limite du frauduleux : vendre du sur mesure et du CS alors qu'on sait pertinemment que ce n'est pas le cas.
C'est comme les pelles faites par Historic Makeover : certains sont prêts à payer une Gibson R9 et l'envoyer refaire faire d'un bout à l'autre pour avoir quelque chose de vraiment conforme à une .... R9 comme elle devrait être.