Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitar_Junkie
slowhand73 a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est que si les MB ne faisaient que du Custom Order, ils y consacreraient plus de temps et la qualité pourrait s'en ressentir dans le bon sens !

Possible mais ici c'est loin d'être le cas !
caribou71
eriador a écrit :
Bon au risque de me faire lapider en place publique, je penses simplement que tous ce qui sort de chez Fender ne devrait pas dépasser le stade des séries Reissue qui sont déjà des guitares à leur maximum de qualité pour des strats. ( 2 planches vissés et électronique basique )

Tous ce que propose Fender au dessus ( CS, MB, Teambuilt, et tutti cuanti ... ) c'est du marketing, un bel étui, un certif qui ne prouve réellement pas grand chose sauf qu'on a casquer une blinde ...

Mais surtout au final on a des guitares assez bof pour des prix hallucinant les gars... vous réalisez les sommes quand même... 4000€, 5000€, on parle pas de Benedetto qui doit sortir 6 guitares par semaines, là c'est de l'usinage à fond. Il suffit qu'un Cruz tamponne son nom à un endroit et le prix s'enflamme, vue le nombre de ses guitares qui circulent, qui vous prouve finalement que le fameux Cruz ou le Smith boss dessus... On n'en ai même pas sur à 100%.

Parce que franchement vue le nombre de leur grattes dans les mag us et en Europe, ils doivent bosser 24h sur 24h leurs fameux luthiers du custom shop. On les vois quand même pas mal dans les namm et autres manif de marketing Fender.

mais non justement, tu ne te feras pas incendier, car ce que tu dis est un fait, qui est reconnu et accepté par la clientèle MB, et c'est ça le pire

Tu sais que tu vas te faire baiser, tu paies le prix fort, et tu dois en plus payer le pot de vaseline.

Après chacun son trip et ça ne se critique pas, mais le principe de base est clairement à la limite du frauduleux : vendre du sur mesure et du CS alors qu'on sait pertinemment que ce n'est pas le cas.

C'est comme les pelles faites par Historic Makeover : certains sont prêts à payer une Gibson R9 et l'envoyer refaire faire d'un bout à l'autre pour avoir quelque chose de vraiment conforme à une .... R9 comme elle devrait être.
Guitar_Junkie
caribou71 a écrit :
eriador a écrit :
Bon au risque de me faire lapider en place publique, je penses simplement que tous ce qui sort de chez Fender ne devrait pas dépasser le stade des séries Reissue qui sont déjà des guitares à leur maximum de qualité pour des strats. ( 2 planches vissés et électronique basique )

Tous ce que propose Fender au dessus ( CS, MB, Teambuilt, et tutti cuanti ... ) c'est du marketing, un bel étui, un certif qui ne prouve réellement pas grand chose sauf qu'on a casquer une blinde ...

Mais surtout au final on a des guitares assez bof pour des prix hallucinant les gars... vous réalisez les sommes quand même... 4000€, 5000€, on parle pas de Benedetto qui doit sortir 6 guitares par semaines, là c'est de l'usinage à fond. Il suffit qu'un Cruz tamponne son nom à un endroit et le prix s'enflamme, vue le nombre de ses guitares qui circulent, qui vous prouve finalement que le fameux Cruz ou le Smith boss dessus... On n'en ai même pas sur à 100%.

Parce que franchement vue le nombre de leur grattes dans les mag us et en Europe, ils doivent bosser 24h sur 24h leurs fameux luthiers du custom shop. On les vois quand même pas mal dans les namm et autres manif de marketing Fender.

mais non justement, tu ne te feras pas incendier, car ce que tu dis est un fait, qui est reconnu et accepté par la clientèle MB, et c'est ça le pire

Tu sais que tu vas te faire baiser, tu paies le prix fort, et tu dois en plus payer le pot de vaseline.

Après chacun son trip et ça ne se critique pas, mais le principe de base est clairement à la limite du frauduleux : vendre du sur mesure et du CS alors qu'on sait pertinemment que ce n'est pas le cas.

C'est comme les pelles faites par Historic Makeover : certains sont prêts à payer une Gibson R9 et l'envoyer refaire faire d'un bout à l'autre pour avoir quelque chose de vraiment conforme à une .... R9 comme elle devrait être.

Je ne peux que confirmer pour avoir eu une tonne de MB dans les mains :-)
caribou71
en fait je trouve qu'ils devraient changer l'appellation Master Built, puisque ce n'est pas du tout construit par les luthiers en question.

C'est plus ça qui me gêne que le tarif au final. Ce sont des prix élitistes, et chacun dépense son pognon comme il le veut, point barre.

Ils feraient mieux de sortir une vraie pelle faite par le M Builder xxx, vendue un paquet de pétro dollards, et puis faire des séries haut de gamme "inspirées de"

Mais bon il y a une clientèle qui n'achète que le rêve, et qui ne veulent rien d'autre, comme ceux qui achetaient les micros "bobinné à la main" par mamy Abigail Ybarra

Faut déjà être "optimiste" (pour être gentil) pour imaginer que cette pauvre petite vieille bobinnait ses micros selon le savoir ancestral, devant sa vieille machine, avec ses petits doigts de vieilles, le lorgnon posé sur le bout du nez, et tout ça pour quelques dizaines de sets de micros par jours
Guitar_Junkie
caribou71 a écrit :
en fait je trouve qu'ils devraient changer l'appellation Master Built, puisque ce n'est pas du tout construit par les luthiers en question.

C'est exactement çà ;-).
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Oui vous avez trés bien résumer les choses ...

Et pour les fameux Abigail Ybarra, bobinés comme on faisait les confitures autrefois, et ben, j'en ai eu, et c'était vraiment trés trés bof !!

Mes Amalfitano SVL Daytona ( ou simplement les micros de ma 305) les enterrent vivants avec le secrets des confiotes ancestrales d'Abigail !!!
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
LesPaulJunior
J'ai toujours trouvé que les "pauvres" micros mexicains en Alnico V sonnaient super bien (ceux sur les Classic 50s), mieux que les pickup sur les séries American standard par exemple. Ce qu'ils n'ont pas en subtilité, Ils l'ont en grain.

Les micros Custom Shop, je les trouve trop "polis" en général: plage de fréquence étendue, mais pas assez de niaque, de rugosité, de grain et d'imperfection maîtrisée en quelque sorte.
l
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Guitar_Junkie a écrit :
Les MB sont pour moi les meilleures strat et tele que j'ai pu jouer en pratiquement 20 ans de jeu.

Elles ont toutes quelque chose de spécial et d'unique, il faut juste savoir les choisir selon ses goûts et surtout les specs, lire entre les lignes ;-)

Guitar_Junkie a écrit :
Le problème c'est qu'on me connait trop LOL
:-)

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Guitar_Junkie
[quote="coyote"]
Guitar_Junkie a écrit :
Les MB sont pour moi les meilleures strat et tele que j'ai pu jouer en pratiquement 20 ans de jeu.

Elles ont toutes quelque chose de spécial et d'unique, il faut juste savoir les choisir selon ses goûts et surtout les specs, lire entre les lignes ;-)

Comme on dit ... il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ;-). Et surtout à force d'en avoir eu entre les mains, on ne peut que se rendre compte au final que ça fait beaucoup d'argent pour pas grand chose de différence voir aucune !!!! Même si ça reste de bonne gratte, depuis que j'ai testé plus de teambuilt, mon avis à changer.

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
On peut donc en déduire que le service qualité de Fender a fait d'énormes progrés en 3, 4 ans !

Toujours aussi satisfait de ton ancienne Cruz en ce qui me concerne, la qualité de fabrication n'a rien à envier à la Suhr Classic que j'ai joué fut un temps.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
slowhand73
eriador a écrit :

Globalement, je suis d'accord avec toi, sauf sur ce point. Enfin, ça dépends ce que tu entends par qualité. Je ne me prononcerai pas pour les MB, j'ai du en avoir une seule entre les mains, mais entre USA et team-built que j'ai eues ou essayées, la finition des team-built étaient un cran au dessus des USA : en particulier la finition des frettes et du sillet. Entre une signature Clapton 2001 et la même en team built 2003 (ou 2004 j'sais plus), le cablage de l'électronique était beaucoup plus soigné.
Après c'est vrai que niveau son et jouabilité, c'était kif kif. Le manche de la CS avait un petit truc en plus, mais en jouant et qu'on est dans son truc on l'oublie et on ne s'en rends plus compte.
los lobotomys
je vais en remettre une couche mais il y a des team built qui sonnent monstrueux et des master built quelquonques..l' inverse est aussi vrai.pour avoir eu beaucoup de custom shop de chez fender , je trouve que la qualite generale est en hausse ces dernieres annees surtout du cote des telecasters.
un master builder va chercher dans le stock de bois existant ce qui lui semble le plus en corelation avec son projet ... apres il y a une grande part de marketing dans tout ça mais par contre le custom shop est au dessus en gamme que fender us et la , il n' y a pas photos
slowhand73
C'est bien pour ça que j'ai donné un avis en insistant plus sur la finition que le résultat sonore.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Certes, je vois ce que vous voulez dire, mais globalement on peut dire que la production est totalement aleatoire au niveau qualité et rendu sonore, là ou le bas blesse c'est qu'en achetant une MB qui coute un bras, on est en droit d'attendre que la guitare soit vraiment au top, et ca n'est pas le cas.

Aprés il y a à boire et à manger chez Fender, comme chez pas mal de constructeur.

Chaque guitare dépassant les 2000€, vue le coup de fabrication relativement bas de la strat ou tele ( bois basique, micro simple etc), devraient sonner comme une cathédrale et être fini parfaitement sur tous les points.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Valsi
  • Valsi
  • Special Ultra utilisateur
On est bien d'accord que certaines MB sont moyennes et d'autres vraiment très très bonnes. Et cela vaut pour chaque gamme d'instrument.
De mes expériences, les Custom Shop que j'ai eu étaient de meilleurs instruments que des Standard, mais ces Custom Shop étaient inférieures aux Masterbuilt similaires.
scoobysnack
Valsi a écrit :
On est bien d'accord que certaines MB sont moyennes et d'autres vraiment très très bonnes. Et cela vaut pour chaque gamme d'instrument.
De mes expériences, les Custom Shop que j'ai eu étaient de meilleurs instruments que des Standard, mais ces Custom Shop étaient inférieures aux Masterbuilt similaires.

Et oui c'était une autre période
http://youtu.be/FJ0l5SsGsQ8

En ce moment sur guitare électrique et Fender...