polariss a écrit :
Je pense qu'il y a une part de véritè dans chacun des topics! Mais je suis un grand partisan de luthiers comme Vince Cunetto, James Tyler, Don Grosh, John Suhr, Stefan D'Pergo, qui peuvent faire des merveilles. Au niveau lutherie, ce sont des guitares exceptionelles! Mais souvent peu connues par le grand public, n'ont pas la cote de certaines Fender Masterbuild! Mais tout les vrais connaisseur vous le diront: acheter ces guitares pour jouer et acheter des vielles Fender vintage pour collectionner! Dans ces Fender masterbuild, on paye souvent très cher que la "marque"! D'ailleurs, John Page, a commencé a faire ses propres guitares, d'une qualité exceptionelle, mais moins cher que les masterbuild!
Moi aussi, j'ai été partisan des ces marques, je suis actuellement propriétaire d'une Tom Anderson (c'est mieux que bien, non ?, ça vaut au minimum une Suhr en tout cas, de toutes façons les manches sont les mêmes),
Mais, mais tout ça, ça sonne neuf,
Je suis désolé, c'est pas pour contrarier, mais la masterbuilt que j'ai joué hier avait un timbre "vintage". Il n'y a pas que le plumage de la masterbuilt qui est traité à l'ancienne, mais j'ai retrouvé le son d'une vraie série L, c'est tout, c'est pas plus compliqué que ça. Et question tarif, combien va couter une vraie série L ? Certainement plus cher....
Mon pote se penche justement sur ces "masterbuilt" parce qu'il ne trouve pas une vintage qui lui convient, tant par la musicalité que par son état général (usure des frettes etc....) et surtout pas son prix.
Aujourd'hui, je ne repose pas la question d'avant hier, à savoir que valent ces Masterbuilt, pour moi, maintenant c'est clair, ces "Masterbuiilt" valent leur prix (à négocier au mieux bien sur, si on peut l'avoir à 3800 euros, c'est mieux que 6000!!).
Mais comparer une Tom, une Suhr, ou toutes autres choses avec une Masterbuilt me paraît hors sujet, tout simplement. C'est comme ça que je le ressens, maintenant, après après avoir joué ces guitares.
Salut.