Fake_DOC a écrit :
Tout d'abord merci pour cette incroyable réponse, vraiment top !
De rien, je suis là pour échanger avec tout le monde !
Fake_DOC a écrit :
Pour le paille j'avoue avoir peur de l'utiliser donc je pense faire sans.
Perso, j'en utilise pas, non pas que j'ai peur de faire des dégâts mais surtout que j'ai toujours réussi à avoir un résultat nickel sans y avoir recours, alors pourquoi changer une formule qui marche ?
Mais je rejoins Xavier69600 sur le fait que ça pourrait être utile pour des cas un peu extrême..
Fake_DOC a écrit :
En ce qui concerne la plaque de protection, un simple coup de chiffon à l'eau suffit j'imagine ?
Pour les micro, une technique de nettoyage sans endommager ?
Merci.
Pour la plaque, oui un chiffon doux et propre éventuellement très légèrement humide, mais même sec ça doit pouvoir aller. Après je n'ai pas le cas car je suis sur LP, et sur LP, je suis de l'école « no pickguard »
Pour les micros, je t'avoue ne pas avoir de solution miracle, sur les miens y'a les capots métallique, du coup, je frotte un peu avec le metal cleaner, mais même chose que ce que je disais précédemment, comme pour les pièces d'accastillage, au mieux je gagne un peu de « brillance » mais ça ne fait pas disparaître les petites traces de corrosion, ceci dit, j'ai pas chercher de solution, et j'ai pas frotter 8h d'affilé non plus.. Mais même si je n'aime pas trop le look relique vieilli artificiellement, le fait d'avoir quelques « piqûres » sur les pièces métallique, sur un guitare que j'ai depuis 2003, ça ne me dérange pas outre mesure. Le reste de la guitare étant vraiment très soigné, si vraiment je le voulais, il me resterait l'option de remplacé le cordier et les caches micros.
xavier69600 a écrit :
Si tu as peur de l’abîmer, je te conseille de faire très attention avec le chiffon : si tu frottes un peu en appuyant, tu vas rayer le vernis direct ! Donc, premier conseil, vas-y doucement.
Excellent conseil. De mon côté je n'ai jamais eu de soucis. Je ne frotte pas comme un bourrin mais surtout, je fais attention à avoir un chiffon vraiment très propre qui n'a pas trainer n'importe où.
Pour faire les essais on peu aussi commencer le nettoyage par le dos de la guitare, sur une petite zone, en cas de soucis ça peut permettre de relativiser plus facilement si les dégâts sont sur une zone limitée et non visible.
Mais normalement si l'on s'est assuré que le produit est adapté au vernis de la guitare, que le chiffon est propre et doux, y'a pas de raison que ça se passe mal.