casseoreille a écrit :
"Biosmog" tu exagères comme un marseillais, et tu interviens comme un spécialiste en démolition, il n'a jamais été conseillé de faire tremper le manche toute une nuit dans l'huile d'olive, on la passe juste avec une brosse à dent, et quoi de meilleur en huile que celle d'olive. C'est un super produit naturel, comme le bois d'ailleurs, que j'utilise sur un coton pour enlever les taches de colle, par exemple.
Je n'ai jamais constaté qu'elle dégradait, bien au contraire, comme le dit si bien notre ami "Européan_Female" cette huile nettoie et laisse un fort joli brillant sans laisser la moindre trace de gras.
En plus, "Fake_DOC" a la possibilité d'obtenir de l'huile artisanale produite par sa famille, sûrement sans produit additif ou chimique, il ne peut que faire un excellent travail!
Et, entre nous, l'huile de citron industrielle, c'est une véritable loterie, certaines sont acceptables, d'autres concurrencent les produits décapants!
L'intérêt d'un forum c'est bien d'obtenir un tel conseil qui peut servir au plus grand nombre!
Il est temps de changer de lunettes mon vieux cassoreille:
European_Female a écrit :
On l'a dit et re-dit l'huile de citron ça decape peut etre mais ça ne nourrit pas le bois, c'est un
produit petrolier aromatisé qui desseche la touche et qui a la longue peut déchausser les frettes..
L'huile de lin je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas, ce que je fais sur mes grattes touche palissandre et meme erable, c'est
une bonne couche l'huile d'olive appliquée à la brosse à dent, on laisse agir toute la nuit, la gratte posée à à plat, ensuite j'essuie avec un chiffon en coton propre, et ça ne laisse ni d'odeur ni de gras par contre
ça nourrit et ça brille avec un super toucher dont tous ceux à qui j'ai fait essayer ont eté ravis..
Et pour faire briller les frettes, pas de laine d'acier qui va venir se coller aux aimants des micros, je prefere frotter avec la partie grattante verte d'une eponge de cuisine sèche.
J'y peux rien si les gens racontent d'immenses conneries sur les forums.
Du bois mort, ça ne se nourrit pas. Les produits minéraux utilisés depuis des décennies sur les bois, ne déchaussent pas les frettes. Et ils ont l'avantage de ne pas se dégrader.
Bref, je vous laisse entre vous, parce que visiblement, vous êtes deux bons trolls qui aiment raconter n'importe quoi.
European_Female a écrit :
Et pour gens qui sont systematiquement dans le dénigrement, quelle qu'en soit la raison (ennui, faible estime de soi, cretinisme congénital, etc) ils peuvent m'envoyer leurs insultes directement en MP si ça peut leur faire plaisir, elles seront etudiées avec le plus grand interet..
Ah c'est marrant ça. Ce n'était pas de toi le message d'insultes que j'ai effacé sans lire, il y a deux semaines, CTmachin?
Vous battez pas, je vous aime tous