"beatless" je viens de m'apercevoir que tu es nouveau, donc tu ne peux pas connaître les moqueries dont je fais l'objet depuis des années parce que mon avis n'est pas en harmonie avec l'avis général.
Alors, pas méchamment, j'ai voulu montrer qu'à mon tour je pouvais rire de mes détracteurs. Ne crois pas que je n'attache pas d'importance à ce que tu dis, et mes plaisanteries ne sont pas dénuées de bon sens, puisque les luthiers utilisent l'huile d'olive.
Autant, j'apprécie un message personnel direct, franc, et contradictoire, autant je crains les attaques complices d'une meute humaine qui s'acharne à ridiculiser celui qui n'ose pas penser comme eux.
Je suis tombé un jour, en 2012, sur le site de guitariste.com, et j'ai été choqué du traitement réservé à la seule féminine du forum, passionnée des strats Fender japonaises, dont les interventions étaient pertinentes et intelligentes. Un groupe d'intervenants s'est acharné sur elle jusqu'à ce qu'elle s'en aille du site.
J'ai donc choisi un avatar pour que l'on m'attaque d'entrée, et le Casseoreille eut droit rapidement au Cassecouille attendu. Je peux te dire que je me suis bien défendu, car non pris à l'improviste, je n'attendais que çà pour leur donner une leçon. J'ai plus de cinquante années d'expérience associative et fédérale où j'ai tenu des postes à responsabilités. Je connais donc bien les relations humaines. J'ai eu la chance d'exercer le métier passionnant d'avocat, représentant mes clients devant les tribunaux des huit départements de la Région Rhône Alpes à l'époque, ainsi que le Jura, la Saône et Loire et la Côte d'Or. Tout cela pour te dire que j'avais les armes pour me défendre seul contre tous comme je l'étais dans ma vie professionnelle.
Je ne conçois pas qu'ayant la même passion, certains se croient obligé d'agresser les autres, musiciens tout comme eux, comme si les nouveaux étaient des adversaires. J'ai compris rapidement qu'un nouveau, ne partageant pas toujours leurs avis, était indésirable et tout était mis en oeuvre pour qu'il parte.
Tu verras, au fil du temps, que je ne suis pas l'intervenant désagréable et indifférent aux autres, je suis très attaché au respect, à la bonne éducation, et si je reste adhérent au site c'est justement parce que je m'attache aux gens, même à mes contradicteurs. Et puis, nos échanges mêmes opposés parfois, sont sources d'enrichissement personnel et culturel.