Entretien (oui je sais...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Another Man
Fenson66 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Ca me fait penser, vu que c'est dans le sujet, quelqu'un sait quel est l'équivalent EU de ce que les Américains utilisent et appellent NAPHTHA ?

Personne ? Ou trop occupé à se fritter et déconner...

Naptha ? Le truc à base de pétrole ?
Fenson66
J'aurais plutôt pensé à l'Essence F ou le White Spirit mais je trouve pas de source d'information certaine.

Y'a pas vraiment de précision sur la nature du produit dans les descriptions US (quel type de naphta c'est précisément). Il est souvent fait référence à l'essence à Zippo...

https://www.stewmac.com/Materi(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
casseoreille
"beatless" je viens de m'apercevoir que tu es nouveau, donc tu ne peux pas connaître les moqueries dont je fais l'objet depuis des années parce que mon avis n'est pas en harmonie avec l'avis général.

Alors, pas méchamment, j'ai voulu montrer qu'à mon tour je pouvais rire de mes détracteurs. Ne crois pas que je n'attache pas d'importance à ce que tu dis, et mes plaisanteries ne sont pas dénuées de bon sens, puisque les luthiers utilisent l'huile d'olive.

Autant, j'apprécie un message personnel direct, franc, et contradictoire, autant je crains les attaques complices d'une meute humaine qui s'acharne à ridiculiser celui qui n'ose pas penser comme eux.

Je suis tombé un jour, en 2012, sur le site de guitariste.com, et j'ai été choqué du traitement réservé à la seule féminine du forum, passionnée des strats Fender japonaises, dont les interventions étaient pertinentes et intelligentes. Un groupe d'intervenants s'est acharné sur elle jusqu'à ce qu'elle s'en aille du site.

J'ai donc choisi un avatar pour que l'on m'attaque d'entrée, et le Casseoreille eut droit rapidement au Cassecouille attendu. Je peux te dire que je me suis bien défendu, car non pris à l'improviste, je n'attendais que çà pour leur donner une leçon. J'ai plus de cinquante années d'expérience associative et fédérale où j'ai tenu des postes à responsabilités. Je connais donc bien les relations humaines. J'ai eu la chance d'exercer le métier passionnant d'avocat, représentant mes clients devant les tribunaux des huit départements de la Région Rhône Alpes à l'époque, ainsi que le Jura, la Saône et Loire et la Côte d'Or. Tout cela pour te dire que j'avais les armes pour me défendre seul contre tous comme je l'étais dans ma vie professionnelle.

Je ne conçois pas qu'ayant la même passion, certains se croient obligé d'agresser les autres, musiciens tout comme eux, comme si les nouveaux étaient des adversaires. J'ai compris rapidement qu'un nouveau, ne partageant pas toujours leurs avis, était indésirable et tout était mis en oeuvre pour qu'il parte.

Tu verras, au fil du temps, que je ne suis pas l'intervenant désagréable et indifférent aux autres, je suis très attaché au respect, à la bonne éducation, et si je reste adhérent au site c'est justement parce que je m'attache aux gens, même à mes contradicteurs. Et puis, nos échanges mêmes opposés parfois, sont sources d'enrichissement personnel et culturel.
shaolintao
Avec de l'essence F tu arrives à fondre de la colle silicone, à une époque lointaine un l’utilisait au boulot pour les débords de collage des premières dalles tactiles sur les PC industriels (2001-2005) maintenant le collage a évolué, le nettoyage des nouvelles colles aussi (bon ça n'arrive plus on a des robots de collage, et le nettoyage n'est utilisé qu'en phase proto, joker pour les produits ) ; après sur les touches je ne sais pas
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Logan_Ingalls
shaolintao a écrit :
Avec de l'essence F tu arrives à fondre de la colle silicone, à une époque lointaine un l’utilisait au boulot pour les débords de collage des premières dalles tactiles sur les PC industriels (2001-2005) maintenant le collage a évolué, le nettoyage des nouvelles colles aussi (bon ça n'arrive plus on a des robots de collage, et le nettoyage n'est utilisé qu'en phase proto, joker pour les produits ) ; après sur les touches je ne sais pas

là pour le coup j'aurais tendance à dire "houla et si une goutte tombe sur le vernis" ?
Heureusement, il existe des produits "que c'est étudié pour"..ce doit être pour ça
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Eh ben, ça en fait des discussions sur le nettoyage
Brdbelgium
Il ne faut pas perdre de vue que le pétrole, à la base, c’est du bois.
The Trout
Fenson66 a écrit :
Il est souvent fait référence à l'essence à Zippo...

Essence à Zippo = essence F
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Logan_Ingalls
davanlo a écrit :
Eh ben, ça en fait des discussions sur le nettoyage

Ce sont des discussions qui reviennent de façon cycliques.
Tu peux regarder trèèèèès loin dans le forum, tu en as.
Et à chaque fois chacun y va de ses recettes de mémé, de "luthier de son immeuble"..
Personne n'a tort (sauf ceux qui seraient capables par incompétence ou joke de risquer le bien d'autrui), c'est comme ça !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique...