Entretien (oui je sais...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Souvent même le gars ne dit même pas merci et il disparaît du forum
tel un casseoreille..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
d'où l'huile d'olives : il rentre et il ressort..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Les gens du sud utilisent l'huile d'olive pour tout. Du coup, il y a tout qui sent la salade d'anchois
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
MrClean a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
d'où l'huile d'olives : il rentre et il ressort..

Serait ce encore de son ressort?

Encore faut-il utiliser son vibrato
European_Female
Oui c'est vrai tiens, pourquoi utiliser des produits naturels ringards alors que des produits chimiques (et ceux qui les utilisent) ont clairement démontré leur superiorité ? Alors allons y gaiement, hydrocarbures, engrais, pesticides, vive les laboratoires, vive les multinationales, la science avant tout

Et tant que j'y suis, puisque vous etes tous tellement sympathiques, je vous laisse un petit cadeau, en tant qu'emminents savants proctologues je sais que vous saurez parfaitement quoi mettre dessus pour l'entretenir

https://www.amazon.fr/SWT-Apol(...)TBXLN
Postez des bOObs
PierredesElfes
C'est peut etre ca le secret du vibrato de Hank Marvin ...la lubrification des mécaniques et du vibrato de sa strat a coup d' huile d' olive

Enfin le secret si bien gardé est revelé .....

Merci Casseoreille !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Logan_Ingalls
European_Female a écrit :
Oui c'est vrai tiens, pourquoi utiliser des produits naturels ringards alors que des produits chimiques sont clairement plus efficaces ? Alors allons y gaiement, hydrocarbures, engrais pesticides, vive les laboratoires, vive les multinationales, la science avant tout

Mettre tout dans un même sac c'est appauvrir la pensée. Oui, vive les laboratoires et les chimistes, ceux qui bossent sur le Covid et soignent à l'année des millions de personnes : vive la science !!

European_Female a écrit :
Et tant que j'y suis, puisque vous etes tous tellement sympathiques, je vous laisse un petit cadeau, en tant qu'emminent savant proctologue je sais que vous saurez parfaitement l'entretenir

https://www.amazon.fr/SWT-Apol(...)TBXLN

Tu as l'air de savoir où l'acheter, je te laisse t'en occuper !
Logan_Ingalls
Biosmog
  • Biosmog
Logan_Ingalls a écrit :

T'as résolu le problème de l'entretien
Logan_Ingalls
écoute, je crois que le gars a mis à l'intérieur une petite pompe qui balance quelques gouttes de temps en temps.
C'est asservi à la vitesse du gratteux..il y a beaucoup de capteur, bon, c'est de la science hein, faut faire un peu confiance..
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 03 Mai 2020, 13:26
Le manche traversant trempe à vie dans l'huile et absorbe petit à petit les nutriments importants à l'entretien du bois.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
ha mince, c'est moins scientifique que je ne le pensais..chui déçu..
Logan_Ingalls a écrit :
tel un casseoreille..

Coucou...

PierredesElfes a écrit :
Bah de toute façon c'est comme chaque demande sur ce forum pour une
nouvelle gratte , une nouvelle pedale , un nouvel ampli.

Chacun y va de son conseil et au final le demandeur fera tout le contraire ...

Le truc étant que je suis plus ou moins paumé, faut que je relise tout et vois dans ce cas ce que je vais faire... M'enfin.

Merci pour votre aide en tout cas !
Logan_Ingalls
Fake_DOC a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
tel un casseoreille..

Coucou...

PierredesElfes a écrit :
Bah de toute façon c'est comme chaque demande sur ce forum pour une
nouvelle gratte , une nouvelle pedale , un nouvel ampli.

Chacun y va de son conseil et au final le demandeur fera tout le contraire ...

Le truc étant que je suis plus ou moins paumé, faut que je relise tout et vois dans ce cas ce que je vais faire... M'enfin.

Merci pour votre aide en tout cas !

Le plus raisonnable : tu as une SG Gibson avec une touche palissandre tu prends de l'huile de citron.
L'huile de citron est comme un indiqué un nettoyeur et un produit qui "nourrit"
Tu insistes un peu, ça va partir si c'est un peu noir.
Quand c'est bien propre tu repasses un peu d'huile de citron et tu essuies le plus gros, laisse sécher et voilà
Si les frettes ne te paraissent pas assez brillantes tu peux les passer à la laine d'acier en masquant la touche ou alors tu as ce genre d'outil : https://www.thomann.de/fr/goel(...)d.htm
Attaquer le metal, moi perso je ne le fais pas, à part le nettoyer. Je laisse tout cela vieillir.
Pour le vernis tu fais juste attention à bien prendre un adapté pour le vernis nitro.

En ce moment sur guitare électrique...