casseoreille a écrit :
BunkerXav a écrit :
Cassoreille si tu arrives, sur une guitare electrique solid body, a me dire si le corps est en erable, en peuplier ou tout autre bois rien qu'a l'oreille je te paye un verre...
Là, tu n'as pas de chance, je suis fan des Shadows, pas moderne, je sais, mais nostalgique des meilleures années, sixties et seventies, pour la guitare électrique! Trois années de recherches pour approcher le son de mon groupe préféré, difficultés normales je ne suis pas leur ingénieur du son!
Mais j'ai de suite acheté une strat player deluxe, puis en 2012, une strat custom deluxe, toutes deux en frêne parce que ce bois donne des sons plus aigus et brillants. Et je pense que c'est un grave préjudice pour Fender
de ne plus pouvoir se fournir en frêne, car ce bois en plus de sonner est remarquablement beau, avec ses veines qui lui vont si bien, dans les teintes butterscotch par exemple!
Et je suis content d'avoir réussi à faire sortir du bois notre ami Logan, je n'ai qu'un défaut, j'adore taquiner et çà marche très souvent, la preuve!
Je suis étonné cassoreille car tu disais (pas bien) plus haut qu'il s'agissait d'une démarche volontaire de Fender pour gagner de l'argent :
NB : je rejoins MrClean, mais utilisons des produits étudiés spécifiquement dans ces cas-là aussi que diable !!