Entretien (oui je sais...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatless
Citation:
J'ai bien compris là
Tu nous gonfle depuis des jours avec un truc que tu n'as jamais essayé ??

C'est parce que lesieur, contrairement à fender et gibson, son souci principal et sa recherche fondamentale n'est pas d'obtenir les meilleures retombées financières. Du coup t'es pas un mouton quand t'achètes pas fender ni gibson.
Fenson66
Achetez des touches vernies et arrêter de nous emmerder

Sinon, moi j'utilise ça une fois pas an (deux fois grand max) depuis des années et mes touches se portent à merveille (10 balles la bouteille de 500ml et elle me survivra)

Après, dans le cas d'un instrument particulièrement exposé (sueur, pluie, poussière) se pose la question de l'utilisation d'huiles siccatives, comme la Tung Oil (associée à un solvant, naturel ou non), qui saturerait les fibres du bois et le scellerait (l'huile polymérise et se durcit sous une forme apparente à du plastique). L'huile de lin l'est mais met assez longtemps à sécher. Après ça apporte un toucher particulier (c'est le type de finition des corps et manches huilés).

Sinon, dans des conditions "normales", n'importe quelle huile non siccative (minérale ou végétale) fait l'affaire quand elle est utilisée avec parcimonie (une simple application de surface). Par contre, certaines peuvent devenir collante ou rancir (comme l'huile d'olive).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
casseoreille
Quelle langue dois je parler pour que vous compreniez que je me suis bien amusé à vos dépens! Cette plaisanterie aura meublé quelque peu ce confinement qui se fait long, et m'aura bien amusé.

C'est une petite expérience qui me confirme que l'humain n'aime pas que les autres ne puissent penser comme lui! Et justement parce que trop encadré, l'homme a perdu toute sa personnalité, toute sa différence d'action, d'opinion, et devient un....mouton!

Et lorsqu'il est en difficulté les moutons du troupeaux viennent vite à son secours. Il faut penser et agir tous pareillement! C'est bê..ê..ê..te!
beatless
En tout cas faut bien avouer que tu trolles bien.
casseoreille
Hé! Tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps, j'ai déjà dit que je n'avais jamais utilisé d'huile, qu'elle soit de citron, de lin, ou d'olive! En plus, preuve que vous lisez trop vite tellement pressés de critiquer, j'ai bien précisé que je respecte toujours les choix des autres, je suis pour la liberté de penser et d'agir, libre comme le vent, tolérant à l'infini, parce que j'aime les gens, avec leurs rares qualités et leurs nombreux défauts!

Et là, encore, j'avoue être content de taquiner encore et encore, car comme le dit un vieux dicton: "Qui aime bien, châtie bien!" Je dois reconnaître que vous êtes super sympas de me supporter, mais il est vrai qu'en retour, vous vous êtes bien payés....ma tête!
Logan_Ingalls
Sauf que tu persistes et tu signes dans un autre topic que je laisse à tout le monde le soin de chercher.
En gros, pris dans tes contradictions tu te la joues "je plaisantais les copains", mais
1 : personne n'y crois
et
2 : tu donnes des conseils bidons à des gens qui comptent sur toi en tentant d'être le plus crédible possible, quitte à dauber leur gratte achetée bien assez cher.

Résultat : tu es pour moi un charlot avec lequel je m'efforcerais de ne plus argumenter.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Fenson66
Ca me fait penser, vu que c'est dans le sujet, quelqu'un sait quel est l'équivalent EU de ce que les Américains utilisent et appellent NAPHTHA ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

beatless
Citation:
Hé! Tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps

Oui j'ai mis du temps parce que je trouvais injuste qu'on casse du sucre sur ton dos quelque soit le sujet même quand tu n'interviens pas et pensais que tes intentions étaient sincères. Mais je m'aperçois que tu te fous de savoir qui lit tes messages et prend tes plaisanteries au sérieux.
casseoreille
Pauvre Logan, j'avais vu que dans l'autre topic je retrouvais les intervenants qui se plaisaient à se moquer, alors j'ai poursuivi mon activité favorite, le théâtre comique, toi-même tu ne t'es pas privé d'évoquer l'huile d'olive! D'ailleurs tu aurais pu citer le topic, les intervenants en auraient profité!

C'est dur d'être pris à son piège, être moqué par celui que tu te plaisais à tourner en ridicule. A tel point que je ne te reconnais plus là, tourné en dérision, tu t'énerves!

"Passer pour un imbécile aux yeux d'un con!" qu'il est dur ce dicton, mais le vivre, je découvre que c'est une jouissance extrême, et çà meuble ce long confinement. Dans quelques jours, je n'aurais plus le temps d'animer mes sketchs, ni de prendre au piège ceux qui se complaisent à se moquer!

Et puis, n'exagères pas, l'huile d'olive ne peut pas "dauber" une guitare comme tu l'affirmes, tandis qu'avec l'huile de citron, tu risques plus de.... pépins! C'est une longue histoire que nous reprendrons l'hiver prochain, en attendant, bon dé-confinement, et sans rancune!

Tu auras passé de bonnes soirées à rire des autres, moi aussi, alors on est quitte, match nul!
Logan_Ingalls
shaolintao a écrit :
L'huile de vidange usagée c'est pas mal si tu veux une touche bien noire

Ce quil y a de bien c'est qu'il y a des grades hiver/été
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
shaolintao
Logan_Ingalls a écrit :
shaolintao a écrit :
L'huile de vidange usagée c'est pas mal si tu veux une touche bien noire

Ce quil y a de bien c'est qu'il y a des grades hiver/été

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
Fenson66 a écrit :
Ca me fait penser, vu que c'est dans le sujet, quelqu'un sait quel est l'équivalent EU de ce que les Américains utilisent et appellent NAPHTHA ?

Personne ? Ou trop occupé à se fritter et déconner...

Logan_Ingalls
Fenson66 a écrit :
Fenson66 a écrit :

Bin j'ai googlisé, et juste le wiki mais ça t'as dû le faire !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Naphta
Logan_Ingalls
Piste dans la traduction :

If the filter was contaminated, clean the filter
housing with acetone or naphtha.

Si le filtre est sale, nettoyer le carter du filtre avec un chiffon et de
l'acétone ou de l'éther de pétrole.
Another Man
Fenson66 a écrit :
Fenson66 a écrit :

Naptha ? Le truc à base de pétrole ?

En ce moment sur guitare électrique...