Entre l'ami, vois cette guitare... (LP '57 inside et autres)

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 19 Oct 2006, 01:48
Unique, non, mais jolie oui!
Bravo bel achat
Expandora
Dans un guitare , il n'y a pas que l'electronique qui fait le son !!
La lutherie de la R7 est quelques crans au dessus de celle de l'Epiphone , sans parler des qualités esthetiques et acoustiques des bois !
T'auras beau la regler comme tu veux , l'Epiphone sera toujours en dessous !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 19 Oct 2006, 19:57
Je me doute qu'elle sera en-dessous (heureusement ), mais là la différence est vraiment importante, je trouve.

Par rapport à un autre topic ou quelqu'un avait comparé (avec photo et tout) une gibson et une epiphone, où, s'il entendait bien une différence, cela ne semblait pas pour autant être le jour et la nuit entre les deux.

Sa conclusion était d'ailleurs que la diff de prix ne pouvait se justifier. Pour ma part, en tout cas pour le cas particulier de mes deux guitares, elle l'est pleinement (et pourtant je trouvait que l'epi sonnait vraiment bien upgradée )...

M'enfin, je vais arrêter de râler et faire vivre un peu ce topic.

Alors, rien que pour le plaisir des yeux, d'autres goldtops dépouillées de leur quincaillerie .

On n'aura pas nécessairement un beau plain top sous le vernis, ni une table flammée; voyez cette guitare, le bois est beau mais la table est en deux parties 1/3, 2/3 .
C'est assez inhabituel mais pas inesthétique je trouve (guitare tirée d'une série de GT refinée par dave's guitar).

Mais il faut admettre aussi que certaines cachent une table vraiment flammée.

Allez, on se fait d'abord un peu mal (photo de shovelhead):

Et hop, un peu de vernissage...

C'est tout de suite mieux non? Une table qui aurait eu sa place sur une '59 je trouve, mais bon.
rock li
  • rock li
8O magnifique le travail!!! quel différence!! bénis sois l'homme et ses instrument ^^
Let's rock!!
Marv'SC
Tout lu depuis le début, on dirait un Role Play

Quelle classe cette guitare, le type a eu une illumination, parce que si il l'a payé le même tarif que toi, faut être audacieux pour aller la décaper ^^

Profite bien.

Bonsoir à tes Dames
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
blckwarrior
bah félicitations nick11..........

en tant que métalleux j'ai jamais vraiment aimé les formes "standard" des guitares,et meme en tant que novice en grattouille ça me fait ni chaud ni froid de voir des gibson mais là ......

elle est vraiment trop belle!
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 20 Oct 2006, 07:44
Ehdros a écrit :
Tout lu depuis le début, on dirait un Role Play

Quelle classe cette guitare, le type a eu une illumination, parce que si il l'a payé le même tarif que toi, faut être audacieux pour aller la décaper ^^

Profite bien.

Bonsoir à tes Dames

Ahah, quelques bons souvenirs avec ADD...

Sinon, pour la décape, il y a quelques signes qui permettent de se décider un peu plus vite, comme je le disais, il y a moyen de "voir" à travers le vernis, ou dans la cavité.

Take a look:

On voit très bien les flammes sous le goldtop ou au fond de la cavité.

Si vous tropuvez d'autres goldtop refin, n'hésitez pas à poster ici hein...
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 20 Oct 2006, 20:56
Ce qui se cache sous la jupe des GT n'a pas l'air de vous passioner mais ce n'est pas grâve, je continue .

Tout d'abord, une petite précision, ce n'est pas parce que le fond de la cavité electro n'est pas flammé qu'il n'y aura pas de flammes sur le top .
Cette photo vient de ma guitare, pas de flammes dans le fond et pourtant...

Cependant, ne soyez pas dépités si par malheur, ayant lentement révélé au grand jour la table de votre GT dans l'espoir de découvrir une multitude de flammes, vous lui découvrez une "ugly face" , ressemblant plus à la peau d'un ado en pleine poussée d'acné .

Vous pourrez toujours la convertir en blacktop, elle aura un charme fou (le mariage du top en noir et du corps un peu caramel des GT est particulièrement plaissant je trouve ).

la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    la pie
    le 20 Oct 2006, 23:02
Waw bordel ,personne fera mieux comme bijoux
Touche à tout, bon à rien
Marv'SC
Elle est à toi aussi la BlackTop à ce que j'ai compris... T'es bien entouré
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Patchuko
Je suis pas super fan des Lespaul, mais là j'ai rien de plus intelligent à dire que... ouah putain la belle bête !

Amuse toi bien !
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 21 Oct 2006, 00:11
Ehdros a écrit :
Elle est à toi aussi la BlackTop à ce que j'ai compris... T'es bien entouré

Ah non, faut pas déconner non plus , j'aimerai bien (un jour peut-être, mais d'abord un autre ampli moins clean [18watt ou autre] et une es-335 reissue, de quoi m'occuper pour les 10 prochaines années ) mais mon autre guitare est une modeste Epiphone black beauty upgradée .

Marv'SC
Autant pour moi j'ai confondu... La "modeste"?

Elle est sublime...
vincenz
nick11 a écrit :
...
Cette photo vient de ma guitare, pas de flammes dans le fond et pourtant...

Nick, je vois que tu n'as pas encore upgradé ta belle avec un kit RS et une bonne grosse paire de ...

... micros PAF boutique qui-vont-bien
Invité
  • Invité
En Black Top , elle est vraiment superbe (et pourtant je ne suis pas Gibson Addict)
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 21 Oct 2006, 10:02
vincenz a écrit :

Nick, je vois que tu n'as pas encore upgradé ta belle avec un kit RS et une bonne grosse paire de ...

... micros PAF boutique qui-vont-bien

Vade retro vincenas

Je dois dire que, pour le moment, je suis tout à fait satisfait du son de ma LP .
Je la trouve vraiment supérieure à tout ce que j'ai pu essayer pour l'instant (je dis pas que c'est la mielleure gratte du monde mais bon...).

Je ne ressens donc pas (encore ) le besoin de l'upgrader. J'essayerai peut-être un jour de faire une comparaison entre le bumblebee d'origine avec l'hovland de mon epi, pour voir si il y a vraiment un gros plus à en tirer.
Pour le reste du kit, les reissue de 06 sont déjà "montées" en CTS d'origine avec du cable tressé , donc non, le kit ne passera pas par moi.

En plus, ils se touchent vraiment sur les prix chez RS, pour 4 pots (dont deux push-pull), les cables tressé, vintage et tout, un switch gold, une prise jack gold et le condo hovland, j'en ai eu pour moins de 80$ FDPIN chez specialtyguitar, alors 105$ rien que pour les pots et les condo, sans le port, bof, sans moi .

Pour les micros, je suis très satisfait des burstbuckers pour le moment (et je n'ai pas envie d'essayer d'autres micros, surtout ces onéreux boutiques, je dois d'abord m'offrir un ampli un peu plus couillu).

En ce moment sur guitare électrique...