Entre l'ami, vois cette guitare... (LP '57 inside et autres)

Rappel du dernier message de la page précédente :
NightWolf
Moi j'ai pas eu l'occasion de la déballer... Je l'ai reçue et mise délicatement dans sa jolie housse avant de retourner tout content chez moi.

Comment ça je sors? x'D
LionHell
Très joli guitare et récit très entrainant.
Qu'y a t il de dessiné sur le pickgard?
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 16 Oct 2006, 15:58
Voilà, déjà de retour, le bout des doigts légèrement sensible ...

Alors, par quoi commencer?
Le plus simple va être de répondre aux questions une à une, je commence par la fin, et oui comme l'a dit JC, les premiers seront...

Sur le pickgard, il s'agit d'un autocollant disant un truc du genre la vintage original specs series a été conçue par gibson pour se rapprocher du fini d'une guitare vintage qui aurait été très bien entrtenue pendant 50 ans. EN gros, c'est pour ça que les caches micro et les autres parties métalliques sont un peu oxydées . C'est un sticker, ça s'enlève bien sur.

Je ne suis pas maso, vous en faites pas.
J'ai attendu aussi longtemps car: je ne préfère pas prendre de risque et attendre que la gratte s'accomode de la temp ambiante (il fait froid ici le matin) mais aussi et surtout car je l'ai reçu au boulot et je me voyais dire aux gens: "euh, les gens.. excusez moi une petite heure, j'ai une urgence, il y a des bouquins sur la table, je reviens ..."

La photo de face, damned, je n'arrive pas à rendre vraiment tout à fait, comme la plupart des photos du post, elle est juste resizée, la moindre manip sous photoshop fait disparaitre des détails, efface les flammes, change l'orange etc, etc . Mais je ne m'avoue pas vaincu, quand j'aurais vraiment le temps, je me charge de ça. En attendant, voilà ce que j'ai de mieux (et vous allez être obligé de me croire sur parole quand je dis qu'elle est encore plus belle en vrai...) pour vous faire patienter pour les infos sur la gratte.

nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 16 Oct 2006, 16:08
Alors, quelques infos sur la belle.

Il s’agit d’une Gibson Les Paul Historic reissue ‘57 GoldTop VOS 2006 (ouf).

Mais elle n'est pas gold top me direz vous. En effet, c’est ce qui fait toute la particularité de cette guitare .

Lors de l’achat de cette guitare en mars/avril 2006, le premier propriétaire a l’impression de voir quelques flammes sous la couche de gold Top (moi qui croyait ce vernis opaque ). En vérifiant au fond de la cavité de l’electro (dans une zone où il n’y a pas de vernis justement), il retrouve bien de légères flammes.

Le monsieur étant probablement assez impulsif, il ne fait ni une ni deux et décide de sacrifier le gold top pour voir ce qui se cache dessous .

Ca peut sembler dingue de faire ça sur une guitare neuve de ce prix, mais il l’a fait . Ou plutôt il l’a fait faire (ce qui me plait beaucoup plus, pas que je fais pas confiance au travail d'un inconnu mais bon ).

Il a donc envoyé la guitare chez Lay’s guitar en Ohio qui fait du bon boulot sur les LP, même les vintages de la grande époque. http://www.laysguitar.com/

Après avoir enlevé l'or, ils ont découvert une superbe table en deux parties, flammée .
Pourquoi Gibson a utilisé une telle table pour faire une GoldTop, nobody knows (surtout lorsque l’on connait l’engouement aujourd’hui pour les tables flammées) .

Mais le bougre ne s’arrête pas là. Alors que 99% des gens aurait demandé à Lay de faire une énième sunburst ou cherry finish, il lui demande d’appliquer un orange gretsch dessus! C’est un gars qui doit avoir une fameuse paire de c……s pour faire faire ce genre de truc.

Et vous voyez le résultat. Moi j’adore. A ma conaissance, la seule autre gibson LP en gretsch orange est la LP de Marc Bolan des T rex qui doit être une '58.

Evidemment, quelqu’un qui prend des risques pareils finis par avoir l’un ou l’autre soucis financier et il a donc du revendre sa guitare quelques mois plus tard .
Et je suis l'heureux acheteur .
wow
C'est que nous avons affaire à un éloquent gentleman qui nous a présenté sa belle d'une façon admirable. Sous ce style chaleureux on devine facilement toute la sincérité des sentiments que tu portes envers cette somptueuse guitare.
Comme disait l'autre (Antiphane):" Deux choses ne se peuvent cacher : l'ivresse et l'amour. "

Un peu de finesse et de poésie dans ce monde de brutes, c'est très agréable.

Merci pour ton post et Félicitation pout ton acquisition.

(oula, un petit élan de romantisme de ma part, qui l'eut cru?)
Zeñn
  • Zeñn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeñn
    le 16 Oct 2006, 16:24
Super topic pour une super gratte !
nick11
  • nick11
  • Publié par
    nick11
    le 16 Oct 2006, 16:25
_Melissa_ a écrit :
wow
C'est que nous avons affaire à un éloquent gentleman qui nous a présenté sa belle d'une façon admirable. Sous ce style chaleureux on devine facilement toute la sincérité des sentiments que tu portes envers cette somptueuse guitare.
Comme disait l'autre (Antiphane):" Deux choses ne se peuvent cacher : l'ivresse et l'amour. "

Merci.

Je vais malheureusement devoir vous quitter quelques heures. Je me suis déjà octroyé plus de trois heures en pleine journée, il va falloir que je retourne bosser maintenant .

Promis, je vous en dit plus en soirée. Mais déjà, pour paraphraser l'autre (La Fontaine), je peux vous dire que "son ramage se rapporte à son plumage".

Nicolas
J'ai un ami qui a une 57originale et le corps a été revernie il y a une trentaine d'année et elle est aussi flammée,c'est magnifique!
Je vais essayer de t'avoir quelque photos.
Soulscrolls
Merci pour la photo de face. Elle est vraiment très belle, félicitation !
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
Expandora
C'est donc celle ci que tu as prise ... ça n'a pas été facile de choisir ..
En tout cas magnifique LP que tu as la , je la prefere 100 fois dans cette couleur qu'en goldtop !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Bobby Carrot
Superbe histoire, et je parle pas de la gratte
Rock'n'Roll
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 16 Oct 2006, 17:55
Je te présente toutes mes félicitations pour cette acquisition qui me laisse sans voix
belle guitare et du coup unique
du coup j'en profite : quelqu'un connait il environ le prix pour changer une les paul de couleur ? la mienne et noire et pourquoi ne pas envisager une autre couleur ?
tzarmaninoff
JCGA a écrit :
Je te présente toutes mes félicitations pour cette acquisition qui me laisse sans voix
belle guitare et du coup unique
du coup j'en profite : quelqu'un connait il environ le prix pour changer une les paul de couleur ? la mienne et noire et pourquoi ne pas envisager une autre couleur ?

Allez, pour 10 € je te file la fin du pot de deluxe valentine qui vient de me servir a repeindre mon appart

Blanc neige, ca sera du plus bel effet, et si tu veux, j'ai un rouleau pour l'appliquer ^^

Sinon, pour en revenir au sujet, il faut etre sacrément sur de soi pour enlever (ou faire enlever) le vernis d'une GT neuve

Enfin le résultat est superbe, j'imagine que la joie d'avoir trouvé une superbe guitare qui sorte de l'ordinaire doit etre sans borne

Tu vas la brancher dans quoi, si c'est pas indiscret ?
the5thorseman
Whow, le type qui fait refaire une telle finition puis qui la revend après...! T'es sûr qu'il n'a pas projetté de mettre fin à ses jours prochainement???

En ce moment sur guitare électrique...