Entre l'ami, vois cette guitare... (LP '57 inside et autres)

Rappel du dernier message de la page précédente :
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
Joe@JacksonAddict a écrit :
Très bien écrit

Et puis la Dam' est très belle (j'adore le contraste entre la table et le dos de la bête )

J'ai hate de revoir ce genre d'articles aussi bien écrit

Merci.
Je dois dire que la plupart des forums que je fréquente, c'est en sangsue, je pompe plein d'info mais je n'apporte que très peu. Un vrai parasite .

Pour une fois, je me suis dit que je me devais de faire un effort, dire de faire vivre le forum .

Et puis, ça me fait plaisir de vous faire partager ça...

Ca ne tient qu'à tout un chacun de rajouter un peu de magie dans ses posts.
L'acquisition de nouveau matos, c'est toujours un peu affectif comme truc, c'est pas trop dur de faire partager la magie des premiers instants...

Nicolas

Rien de salace dans mes propos vincenz, si?
vincenz
nick11 a écrit :
Rien de salace dans mes propos vincenz, si?

pour cette fois ça ira :mdr:
Je viens de passer un agréable moment à lire les commentaires et surtout à matter les photos de ce bijou. Encore bravo pour ta présentation
nick11
  • nick11
Oh my god!

Certaines tables de R7, à mon gout, ferait mieux de rester cachée derrière une finition opaque .

Regardez celle-ci, corps 1/4-3/4, rendu du bois disons, euh, assez particulier.

D'autres, par contre, sont vraiment incroyables .

Admirez un peu cette table .

Je ne comprends pas comment une telle table a pu se retrouver sous un goldtop.
Bien que, au vu de son sérial 7 6003, elle a du être faite juste après la nouvelle année. A mon avis, ils n'avaient pas encore débourré chez gibson; le lendemain de la veille étant assez difficile, ils ont un peu mélangé leurs pinceaux et pris n'importe quelle table.

A moins d'adhérer à la théorie du complot, un des membres du personnel du CS faisant en fait partie d'une secte et, après avoir sélectionné les plus belle tables, les place dans la pile des GT .

Pour info, les marketteux de chez Gibson n'étant jamais à court d'idée, ils viennent de sortir une série limitée de R7 non goldtop, dispo chez musicianfriends (par contre, ils se sont laché sur le prix ): http://www.musiciansfriend.com(...)18462
nick11
  • nick11
Ah, ben non, ce serait trop bête ...

Alors que tu étais presque décidé à franchir le pas et t'offrir une superbe LP .

Sinon, pour ta recherche, si tu sais quel budget tu veux (peux) mettre et quel modèle tu recherches (surtout si tu recherche quelque chose d'un peu différent), rien ne t'empêche de mandater un vendeur: bonjour monsieur, je voudrais une LP '60, refin en gris VW avec des cordes gold, pour moins de 1200$, vous pouvez me trouver ça...

Sérieusement, certains proposent ce genre de service. Et encore une fois, une 57 refin, ça me parait être le bon plan .

Bonne recherche.
Mouais tu as raison, ce serait dommage surtout avant d'avoir joué sur une vraie gratte!! sourire
Je ne savais pas que l'on puvais le faire. Remarque c'est le mandataire qui galère! le pauvre
Sinon comme budget 2000 à 2500€ un peu plus si vraiment c'est un méga coup de fusil. Sinon les 57 que je rencontre sur Ebay sont des gold top, pas des belles comme la tienne!
nick11
  • nick11
Alors que les choses soient claires, il y a des goldtop qui sont superbes .
Je suis sur que même l'ami Expandora échangerait bien sa Page contre une de ces beautés .

Si, si...

Vous ne me croyez pas?

Alain147, si tu passes par là, ces deux belles méritent de figurer sur le topic: les plus belles du CS...

Je dis "des" goldtop, car il y en a deux ...

Toutes les deux datent de 68...

Aucune n'a été "refinée" ...

Les voilà:

Alors?

Si j'étais sur de pouvoir faire vieillir une GT comme ça (surtout celle de droite), j'achete tout de suite.
Expandora
nick11 a écrit :
Alors que les choses soient claires, il y a des goldtop qui sont superbes .
Je suis sur que même l'ami Expandora échangerait bien sa Page contre une de ces beautés .

Si, si...

Non , non ....
Malgré que je les trouve tres belle ( surtout celle de droite )
Ca me ferait mal au coeur d'acheter une guitare dans cet etat sachant que ce n'est pas moi qui l'ait fait !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Mouais moi aussi cela me fait de la peine de les voir comme cela. Si elles étaient à moi Hé bien hop j'ai le luthier pour retrouver leurs 20 ans heu enfin 1 ans! sourire
Pour en revenir sur le choix je dois bien dire que ce n'est pas facile et qu'elles sont toutes plus belles les une des autres et que finalement mon budget a une sale tendance à vouloir grimper, et c'est tentant, mais pas raisonnable!!! Arfff oui y a le Yamaha 900 diversion qui prend de l'age!
nick11
  • nick11
Expandora a écrit :

Non , non ....
Ca me ferait mal au coeur d'acheter une guitare dans cet etat sachant que ce n'est pas moi qui l'ait fait !

La seule question interessante à se poser dans ce cas c'est:

Le produit de la revente de la 68 est-il supérieur au prix d'achat de la page?

Vu que:
Le prix des LP anciennes (même celles des années "maudites") s'envolent .
La mode du RELIC bat son plein .
Le modèle de droite a "vieilli" de façon unique, je n'ai jamais vu ça sur une goldtop; des GT qui deviennent verte, ça oui et c'est facile à expliquer. Mais là

Ce modèle, avec un peu de pub à droite à gauche (pas mis en vente sur G.com je pense), devrait grimper.

Point négatif, elle n 'est plus full stock (y a pas les P90 ), mais si tout le reste est d'époque, AMHA, la raison ($) pousse à procéder à l'échange .
nick11
  • nick11
jesse83700 a écrit :
Mouais moi aussi cela me fait de la peine de les voir comme cela. Si elles étaient à moi Hé bien hop j'ai le luthier pour retrouver leurs 20 ans heu enfin 1 ans! sourire
Pour en revenir sur le choix je dois bien dire que ce n'est pas facile et qu'elles sont toutes plus belles les une des autres et que finalement mon budget a une sale tendance à vouloir grimper, et c'est tentant, mais pas raisonnable!!! Arfff oui y a le Yamaha 900 diversion qui prend de l'age!

C'est toujours comme ça avec les budgets. On est raisonnable ,on se fixe un prix max de X, puis on voit un super truc à x + 10%. On se dit que 10% ça change rien, on va craquer mais le temps de se décider, trop tard, l'affaire nous est passée sous le nez. Et hop comme par magie, on recommence nos recherches avec un budget est 10% plus élevé, ça ne rate pas.

Mais malheureux, si un jour tu croises le chemin d'une telle guitare, envoie là moi, ne l'amène pas chez le luthier.

C'est bizarre, autant je n'ai jamais compris la mode du relic, tous ces gens qui donnent des coups, qui griffent leur gratte, les font mariner dans du café, les passent au freezer... Même les Murphy me laissent froid la plupart du temps, mais là...
C'est peut-être çale MOJO?
Expandora
nick11 a écrit :
Expandora a écrit :

Non , non ....

La seule question interessante à se poser dans ce cas c'est:

Le produit de la revente de la 68 est-il supérieur au prix d'achat de la page?

Vu que:
Le prix des LP anciennes (même celles des années "maudites") s'envolent .
La mode du RELIC bat son plein .
Le modèle de droite a "vieilli" de façon unique, je n'ai jamais vu ça sur une goldtop; des GT qui deviennent verte, ça oui et c'est facile à expliquer. Mais là

Ce modèle, avec un peu de pub à droite à gauche (pas mis en vente sur G.com je pense), devrait grimper.

Point négatif, elle n 'est plus full stock (y a pas les P90 ), mais si tout le reste est d'époque, AMHA, la raison ($) pousse à procéder à l'échange .

Moi le vintage me fait ni chaud ni froid ... je n'ai jamais compris pourquoi des fous craquaient autant d'argent dans des morceaux de bois !
Et par experience je peux te dire que les vieilles guitares ne sonnent pas toutes mieux que les recentes ...
Ma Page me convient tant au niveau du son que du look .... , a part si je me trouve une Black beauty d'epoque , je ne craquerais pour rien d'autres !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
nick11
  • nick11
Probablement car comme le disait je ne sais plus qui sur LPF: "car quel que soit le prix payé, il y aura toujours quelqu'un pour dire qu'on a fait une bonne affaire, et il aura toujours raison".

Le type en question avait acheté une 58 d'époque en 2000 à 140% de sa cote. Aujourd'hui, il est loin d'être perdant.

En général, je ne pense pas que les gens qui achetent ce genre de guitare soient si fou que ça, c'est plutôt l'image qu'ils veulent donner.

Je cite:
"I guess you should buy a burst for the love of the guitar, not so much as an investment. But you just have to consider the money, the value."

Sinon, pour en revenir à nos goldtop, il n'y a rien à faire, je ne les aime qu'à moitié défigurée (peut-être justement parce que je n'aime pas les GT?).
The Warrior
Expandora a écrit :

Moi le vintage me fait ni chaud ni froid ... je n'ai jamais compris pourquoi des fous craquaient autant d'argent dans des morceaux de bois !
Et par experience je peux te dire que les vieilles guitares ne sonnent pas toutes mieux que les recentes ...
Ma Page me convient tant au niveau du son que du look .... , a part si je me trouve une Black beauty d'epoque , je ne craquerais pour rien d'autres !

Et ta page ?

Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
agathezebluz
Citation:

Tu as déjà été plus cohérent.

En ce moment sur guitare électrique...