Entre l'ami, vois cette guitare... (LP '57 inside et autres)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
d'habitude , ces histoires contés avec tant de ferve sont à vrai dire

assez ennuyeuse , car la personne n'a pas le forcement le don de conter , ni la technique , que ce n'est pas ta gratte de toute façon lol

mais la j'ai eté totalement emporté par le recit , je sais pas ça à quelque chose de magique

la guitare qui se devoile ,

bonnne grattouille à toi
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur

SI ça ne dérange pas, je continue mon petit tour des réissues '57.

Je suis allé jeter un oeil chez nos amis japonais et, ma foi, les '57 goldtop font plutôt figure d'exception.

Oh, on connait bien les classiques 57 ebony (Black beauty) mais ici, on a de l'originale, de l'unique, ça s'est de la qualité monsieur, pas de la guitare pour les tapettes...

Ils semblent disposer de toute une série de séries spéciales, limited run et autres pour les historic.
Et pas qu'en 57; c'est bien simple, il me semble que le choix en LP historic est plus grand au Japon qu'aux USA .
Si quelqu'un peut m'expliquer...

Alors, on commence par une classique, la Les paul Dark Cherry, avec ou sans Bigsby:

Vous aurez noté le corps 1/3, 2/3.

Vous connaissez les LP special TV? Vous adorez leur joli jaune canari, mais vous voulez une vraie LP avec sa table en érable, et bien servez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde:

Oui, je sais, le jaune passe peut-être bien à la TV mais n'est pas au gout de tous . Si vous êtes du genre soigneux et que vous vous lavez bien les mains avant de jouer, celle-ci est faite pour vous:

Ou une belle naturelle (joli plaintop non?)

Maintenant, si vous êtes du genre rebelle ,sans foi ni loi, que vous avez toujours nourri une passion dévorante pour les hot rod (les voitures pas l'ampli), bref que vous avez le staïle, la LP '57 RED FLAME est faite pour vous :

wilcoyote585
Ah ouais quand même .. je l'avais pas vu ce topic !!! pourquoi que j'arrive apres la bataille moi !!

Blague à part cette gratte (la tienne) est MAGNIFIQUE, elle me fait baver.. Et pis une R7 sa sonne non de diou... Vraiment tres jolie... Et pis j'aime bien ton style d'écriture ! Ca change !

Merci !
nick11
  • nick11
Quand je vous disais que les gens de chez Gibson allaient embrayer sur cette histoire de refin ...

Ils sont en train de nous sortir les '57 réissue les plus chères jamais vendues.

Pour le style, je vous laisse seul juge.

Deux modèles, tous les deux surnommés "Red Multichrome", la première, avec son dark back, est déjà "out of stock" . En gros ça ressemble à une gold top en rouge.

La seconde est beaucoup plus originale, un peu kitch mais on peut lui trouver un charme certain.

Alors vous pourrez me dire "mais c'est très bien que Gibson sorte cela, ça permet de s'offrir le modèle le moins cher des reissue même si on aime pas le goldtop...".

Pourquoi pas... Mais il y a deux choses que me chiffonent, la première c'est que ces guitares n'ont plus rien d'historic, je ne pense pas que ces coloris étaient dispo à l'époque.
Mais passons, je suis mal placé pour critiquer ce point là .

Mais le prix, par contre, je peux: 5999$!

Plus cher qu'une '59 (plus qu'une LP Jimmy Page si cela vous parle mieux)!

Là je dis stop, faut arrêter de déconner .
gaffy
  • gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le 04 Nov 2006, 23:15
Expandora a écrit :
J'suis deja bien equipé en Gibson ... me manque juste une Black Beauty de 78

meme pas une petite ES block ?
Expandora
Quand je serais plus vieux .... bah oui l'ES est une gratte d'ancetre
je ne vais pas me faire que des amis ..
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
nick11
  • nick11
Wow, c'est Romane sur ton avatar, qu'est ce qu'elle a grandi vite .

nick11
  • nick11
Ah oui, c'est elle que tu veux bien preter alors

Hein? Quoi, la charte? Le truc écrit en petit caractère tout en bas?

Pas... de fr... Free Post?

A hem, bon, ben j'le f'rai plus m'sieur.
nick11
  • nick11
Enfin une photo de la guitare qui a inspiré le commanditaire.

Marc Bolan et sa LP gretsch orange:

Toute mon estime à celui qui me trouve une photo de meilleure qualité.
alain147
T REX Marc Bolan. C' est bien parceque c' est toi .

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
nick11
  • nick11
J'adore ce forum...

Mais tu avais déjà toute mon estime Alain, pour ce travail d'archive que tu fais sur le net, à la recherche des Gibson CS .

Tu devrais leur vendre (à Gibson) un catalogue de leur prod.
nick11
  • nick11
Et hop, un petit bon dans le temps en avant pour ce topic, juste pour dire que j'ai profité de ce WE pour changer le cablage de la Les Paul en type "50's wiring" (enfin se disent certain).

Pour mon utilisation, ça apporte un vrai plus: la tonalité est dorénavant bien mieux préservée lorsque l'on diminue le volume (les aigus avaient tendance à se faire la malle en diminuant le volume avec le cablage d'origine).

Ca prend deux minutes, c'est réversible, à essayer au moins.

Ah oui, aussi, spécialement pour faire plaisir à Shilka (il comprendra), au vu de la superbe luminosité que le ciel belge nous offre enfin, je n'ai pas pu résister à vous proposer deux nouvelles photos (bien sur que l'histoire du nouveau cablage n'était pas une excuse, non mais ).
Cette fois, elles rendent vraiment justice à l'orange (ça n'a pas été évident, j'ai du utiliser le HDR , m'enfin, l'essentiel est là), sur mon écran, la couleur est identique.

Nicolas
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Même pas mal

En ce moment sur guitare électrique...