Entre l'ami, vois cette guitare... (LP '57 inside et autres)

Rappel du dernier message de la page précédente :
agathezebluz
Citation:
Moi le vintage me fait ni chaud ni froid ... je n'ai jamais compris pourquoi des fous craquaient autant d'argent dans des morceaux de bois !
Et par experience je peux te dire que les vieilles guitares ne sonnent pas toutes mieux que les recentes ...
Ma Page me convient tant au niveau du son que du look .... , a part si je me trouve une Black beauty d'epoque , je ne craquerais pour rien d'autres !

Tu as déjà été plus cohérent.
Expandora
agathezebluz a écrit :
Citation:
Moi le vintage me fait ni chaud ni froid ... je n'ai jamais compris pourquoi des fous craquaient autant d'argent dans des morceaux de bois !
Et par experience je peux te dire que les vieilles guitares ne sonnent pas toutes mieux que les recentes ...
Ma Page me convient tant au niveau du son que du look .... , a part si je me trouve une Black beauty d'epoque , je ne craquerais pour rien d'autres !

J'aurais du preciser que j'en cherche une de mon année de naissance ...
C'est juste pour le symbole ..
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Expandora
The Warrior a écrit :
Expandora a écrit :

Et ta page ?

On est pas dans les memes mesures , moi je parle du vintage a plus de 10000 € jusqu'au 58 d'epoque a 350 000 $ (la derniere que j'ai vu sur Ebay estartie a ce prix )
7Club
Stoner rock band !!
The Warrior
Expandora a écrit :
The Warrior a écrit :
Expandora a écrit :

Et ta page ?

On est pas dans les memes mesures , moi je parle du vintage a plus de 10000 € jusqu'au 58 d'epoque a 350 000 $ (la derniere que j'ai vu sur Ebay estartie a ce prix )

moi je trouve que des qu'on depasse 5000€ je vois deja plus la différence de prix dans les catalogues ... un 0 de plus ou de moins ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
Dans ce cas, c'est parfois même deux 0 de plus ...

ET encore, en général, pour ce genre de vente, ebay, ça sert plus de fenetre poure attirer l'acheteur éventuel. D'ailleurs souvent, les ventes se terminent par un reserve not met, et tout se passe dans l'arrière cour...

Sinon, dans le genre gibson qui atteingnent des prix de fou (7x le prix estimé), matez moi celle-ci :
http://cgi.liveauctions.ebay.c(...)ZWDVW
Expandora
Les Explo et les Flying de 58 ( en Korina bien sur ) sont quasiment ce qui se vend de plus cher dans le vintage ....
Alors qu'a l'epoque les magasins se servaient des Flying V comme flechage pour indiquer l'entrée du bouclard !!
C'est marrant ...
7Club
Stoner rock band !!
tzarmaninoff
nick11 a écrit :

Si j'étais sur de pouvoir faire vieillir une GT comme ça (surtout celle de droite), j'achete tout de suite.

Apparement, il existe 2 oxydes de cuivres : le CuO,appelé oxyde de cuivre, qui est le plus courant, et qui a cette couleur bleue verte, déja utilisée par les égyptiens ; et le Cu2O, appelé l'oxyde de dicuivre et qui, lui, présente une couleur rouge.

Quand a savoir qu'est ce qui détermine pourquoi le cuivre s'oxyde en CuO ou en Cu2O, je sais pas trop, la chimie ca me faisait grave chier en prépa (^^), j'en ai juste retenu qu'il faut des plages de températures et de pression en oxygene bien spéciales pour chaque oxyde.

Je me souviens d'un topic de quelqu'un qui avait ramené une Les Paul Goldtop des states, plutot vieille, superbe, avec des mini humbucker. Quelqu'un se souvient qui c'est ? Les photos étaient vraiment ....
nick11
  • nick11
Voilà qui est interessant, je m'en vais de ce pas chez mon revendeur avec un citron, une bouteille d 'eau oxygénée et un briquet (Mac Gyver inside ).

Je suis sur qu'en chauffant le goldtop avec le briquet puis en le frottant avec le citron et l'eau oxygénée, on devrait obtenir cet effet. Une bien belle oxydation rouge .

Ah, il va être content le vendeur, une fois sa guitare ainsi améliorée, il la vendra bq plus vite (voir plus cher), ptêtre mêm qu'il me fera un petit cadeau .

Si vous voulez essayer sur vos GT (hum, le disclaimer posté quelques pages plus tot reste d'application, bien sur)
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 01 Nov 2006, 02:13
Expandora a écrit :
agathezebluz a écrit :
Citation:

J'aurais du preciser que j'en cherche une de mon année de naissance ...
C'est juste pour le symbole ..

Perso une Gibson tout court pour le symbole ça ira
Limulus
Ouf, enfin un topic où on peut clamer haut et fort qu’une GoldTop, c’est MOCHE !

2170€ … c’est vraiment pas le bout du monde, quand je vois le prix d’une standard … http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm

bongo a écrit :
Superbe ton Ibanez....

Bon ok ; je vais là : http://www.tusors.fr.st/

Excellent je garde le lien !

Alors pour la petite histoire, le fait que les guitares du Custom Shop sont si … particulières ... réside (en partie) dans la qualité des bois. Même avec une finition opaque (ou presque) si le bois n’as rien de particulier, le son suivras; un petit souvenir : Lors d’une collision frontale entre une LP Custom Black Beauty et un meuble, un amis a découvert que sous le noir impassible de sa magnifique gratte il y avais une magnifique table flammé, attribuée AA par le luthier qui lui la réparas. (Bien sûr le gars il à fait comme avec la tienne, il à sûrement pas laisser la peinture noir)

Sinon que dire, … magnifique guitare, j’ai moi-même essayé une LP Custom Shop, il est clair que qu’il n’y a rien à voir avec un autre modèle.

Donc, … Félicitation pour ton acquisition, c’est vraiment une super bestiole !
nick11
  • nick11
Si tu pouvais obtenir des photos de cette BB refin, ce serait pas mal...

Sinon, si on se met tous à chercher une guitare de son année de naissance sur ce topic, la cote des 78 va monter en fleche, on est déjà trois sur le coup .

De toutes façons, ma prochaine (pourquoi, je parle de prochaine moi, je n'ai pas besoin d'autres guitares [d'ailleurs pourquoi je mets un "s"? ]) sera avec P90 ou ne sera pas.

Alors qui sait, une R6 toute niquée (ou refin, mais deux fois cette cahnce, j'ai des doutes), ou une LP special sc 1960 (on n'en parle pas trop de celle-là) [faut surtout pas que je mette la main sur ce bout de bois moi].
Limulus
nick11 a écrit :
Si tu pouvais obtenir des photos de cette BB refin, ce serait pas mal...

Je ne promets rien mais je regarde ça demain après midi.
Jmtafam
Magnifique histoire, pleine de suspens et de volupté...et dire que celà ne fait que commencer...
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Invité
  • Invité
d'habitude , ces histoires contés avec tant de ferve sont à vrai dire

assez ennuyeuse , car la personne n'a pas le forcement le don de conter , ni la technique , que ce n'est pas ta gratte de toute façon lol

mais la j'ai eté totalement emporté par le recit , je sais pas ça à quelque chose de magique

la guitare qui se devoile ,

bonnne grattouille à toi

En ce moment sur guitare électrique...