panhead48 a écrit :
J'ai un ami qui a une 57originale et le corps a été revernie il y a une trentaine d'année et elle est aussi flammée,c'est magnifique!
Je vais essayer de t'avoir quelque photos.
Voilà qui m'interesse fortement. Il n'est pas évident d'obtenir des info sur les LP "refin" (de refinished comme ils disent sur les forums ricains, je ne sais pas trop par quoi traduire en français, refinie? bof; et c'est un peu plus que revernir quand même).
Pourtant j'ai l'impression qu'il y en a eu pas mal au cours des années, mais c'est un peu tabou ce genre de traitement chez les talibans gibson (des reflexions du genre: mieux vaut acheter une gratte avec la tête cassée qu'une refin, ou encore, une refin perd direct 50% de sa valeur...).
En 2004, il y a eu une série de goldtop qui ont été "refinished" par un grand mag américain, mais pas de tables flammées, quelques plain top et quelques tables inmontrable aussi.
JCGA a écrit :
quelqu'un connait il environ le prix pour changer une les paul de couleur ? la mienne et noire et pourquoi ne pas envisager une autre couleur ?
A priori, pour refaire la table seulement, il semble que cela tourne autour de 250$ (199.2€ au cours du jour). A mon avis 400 pour la totale non?
Maintenant, à moins de vouloir remettre une finition opaque dessus, fait gaffe, il est très difficile de savoir ce qui se trouve sous la finition, et la probabilité d'avoir une table non symétrique avec un nombre certain de défaut est plus grande qu'une flammée. Regarde au fond de la cavité electro.
Regarde aussi dans le trou des pickup pour voir si la table est en 2 parties et si les deux parties se rejoignent au milieu (j'en ai vu ou la table était en deux parties mais 1/3 - 2/3)
J'ai vu une autre LP superbe quelque part (une '57 aussi), le top était noir mais tout le reste était identique à la mienne, ça se marie à merveille.
MusashiChan a écrit :
Je ne sais ni si ça se fait ni si ça a déjà été évoqué mais on peut demander le prix du bijou ???
Et surtout ; on a pas droit à quelques samples ???
Bien sur qu'on peut demander.
Avant de répondre de façon précise, je vais juste m'assurer qu'il n'y ait pas de LP à vendre en section vente achat pour ne pas saboter la vente d'un autre.
Sinon pour se faire une idée: 1 000 $ US = 796,876245 euro, le vendeur a accepté de me faire un commercial invoice à un prix moindre que celui demandé et je l'ai payée le même prix que cela a du couter au premier proprio (guitar + refin) en admettant qu'il ait acheté sa guitare dans un des mags les moins cher d'US.
Edit: oubliez les mags US en ligne (pour une goldtop neuve en tout cas), je viens de jeter un oeil et j'ai halluciné sur les prix
. Voyez plutôt ebay...
Pour les samples, je promets de mettre tout en oeuvre pour trouver un micro et faire ça.