Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strange pepper a écrit :
dugenou a écrit :
pour repondre a pepper c'est une copie ibanez des annees 70 qui d'ailleurs sonne pas terrible, mais bon j'aime sa forme, tu mettrais quoi comme micro la dessus pour que ca sonne bien jazzy , je pense que ca doit valoir le coup car la lutherie est pas mal selon moi
merci

le problème c'est que les micros ont des dimensions assez particulières, il serait peut-être intéressant de faire rebobiner les originaux, si tu ne trouve rien qui s'adapte, en tout cas il ne faut pas faire de modif irréversible, c'est une guitare assez rare et ce serait domage.
il existe en France des entreprises qui reconditionnent les micros, je l'avais fait il y a quelques années sur une vieille copie Hofner basse et le résultat était assez époustouflant ausi bien au niveau du son que du look absolument identique et pour moins cher que des micros neufs, par contre je ne sais pas qui fait ça aujourd'hui mais je peux essayer de me renseigner

merci pepper je vais voir ca avec un luthier je pense que c'est le mieux, tu penses que cette ibanez a une certaine valeur autre qu'affective bien sur lol
strange pepper a écrit :
dugenou a écrit :
pour repondre a pepper c'est une copie ibanez des annees 70 qui d'ailleurs sonne pas terrible, mais bon j'aime sa forme, tu mettrais quoi comme micro la dessus pour que ca sonne bien jazzy , je pense que ca doit valoir le coup car la lutherie est pas mal selon moi
merci

le problème c'est que les micros ont des dimensions assez particulières, il serait peut-être intéressant de faire rebobiner les originaux, si tu ne trouve rien qui s'adapte, en tout cas il ne faut pas faire de modif irréversible, c'est une guitare assez rare et ce serait domage.
il existe en France des entreprises qui reconditionnent les micros, je l'avais fait il y a quelques années sur une vieille copie Hofner basse et le résultat était assez époustouflant ausi bien au niveau du son que du look absolument identique et pour moins cher que des micros neufs, par contre je ne sais pas qui fait ça aujourd'hui mais je peux essayer de me renseigner

merci pepper je vais voir ca avec un luthier je pense que c'est le mieux,
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 17 Mar 2006, 14:19
strange pepper a écrit :
kma a écrit :
strange pepper, je les avais deja vu sur ton site, j'ai besoin de sang frais

frais ?

sinon on fait en Béarn un excellent boudin béarnais

encore une fois "tout est bon pour le cochon" je voulais d'autres photos, me serais je mal exprimé????je n'arrive pas à vendre (pour l'instant) mes guitares pour m'offrir une duesenberg!!ça rame serieux!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
strange pepper
Dugenou,

oui je pense que ta guitare vaut quelque chose, si la lutherie est bonne n'hésite pas à faire refaire les micros, je me suis renseigné chez Fred (par ailleurs importateur Duesenberg) il pense qu'il y en a pour une cinquantaine d'euros par micros, il peut le faire faire par un de ses fournisseurs, tu peux le contacter de ma part, il t'expliquera mieux que moi (0561268822 ou info@fredguitar.com)
en comparaison avec pas mal de pelles des 70's pseudo vintage qu'on trouve à vendre finalement très cher, la tienne est plutôt sympa, je me souviens qu'à l'époque c'était le haut du pavé en terme de copie; un premier prix tournait à 500 francs et la tienne vers les 1000 francs (oui je sais on esst aux euros mais je te parle du siècle dernier ...)
strange pepper
pour les photos, un peu de patience, je vais refaire la section "guitare" du site, avec de nouvelles photos et une "review" en forme de banc d'essai de toutes le Duesenberg que j'ai pu essayer (c'est à dire TOUTES)
les Starplayer TV et Special, les DoubleCat 6 et 12 cordes, la Rocket , la Vcaster, la Carl Carlton, les basses Violin et Starbass et l'Imperial que j'ai eu la chance de tester en live il y a peu de temps (merci Fred)
strange pepper
Escalobar a écrit :
kma a écrit :

encore une fois "tout est bon pour le cochon"

Une petite dédicace personnelle et spéciale pour cette bonne parole...
http://doumago.free.fr/MOD/09%(...)..mp3

je suis en train d'écouter, très sympa une approche beaucoup plus Stonienne de l'animal que celle de Pink Floyd

si tu fais dans la chanson animalière, dans le Sud-Ouest on s'intéresse beaucoup au canard
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 17 Mar 2006, 16:29
désolé, escalobar, mon ordi ne veut pas de "grouic"!le canard du sud ouest a du plomb dans l'aile!J'ai reçu de la mairie de mon village une feuille faisant un recensement obligatoire de mes oiseaux!!il y a une colonne "espece detenue" dans laquelle il y a "poules, cailles, pigeons,faisans, perdrix, oiseaux d'ornements, dindes, pintades, canards (enfin ), oies, AUTRUCHES, autres especes non cités (avec la faute d'ortographe!!!!!!!) j'attends avec une impatience jubilatoire les photos suivantes, non, pas de canards!des DUESENBERG!!!
Escalobar
C'était un double clin d'oeil, puisque les 3 parties de guitare sont faites à la Carl Carlton.
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 17 Mar 2006, 19:57
"tout est bon pour le cochon de doublon..." allez, une tite dues!
strange pepper
kma a écrit :
je voulais d'autres photos, me serais je mal exprimé????je n'arrive pas à vendre (pour l'instant) mes guitares pour m'offrir une duesenberg!!ça rame serieux!

ça y est, quelques nouvelles photos et le tour d'horizon complet de la gamme Duesenberg en ligne sur le site de STRANGE PEPPER
http://strange.pepper.free.fr ... et puis cherchez entre les piments
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 19 Mar 2006, 16:31
ça roule!
Smax
  • Smax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Smax
    le 19 Mar 2006, 17:29
sa va bien sympa tes dues niveau ampli vous jouez sur quoi ?
strange pepper
Au niveau ampli, j'utilise un Fender Concert Amp de 93 avec un baffle supplémentaire home made équpé d'un Jensen C12N et un vieux Bassman silver face intransportable, peu d'effet : reverb et TS9, un peu de Wah et de tremolo et c'est tout.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...