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Skip17
  • Skip17
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Bonjour,
J'ai une duesenberg (49er) dont le chevalet s'est affaissé après quelques années (le radius n'était plus bon)...
mon luthier m'a précisé que cela pouvait arriver avec n'importe quelle marque après les années, mais c'est rare (il m'arrive toujours des trucs rares sauf l'euromillion et gagner des voitures ou guitares dans les concours).

Bref, lors de cet entretien de guitare, il avait en stock un bridge Faber mais je sais pas, c'était plus pareil au niveau du ressenti et même du son (peut-être psychologique, je n'ai pas une oreille bionique capable de reconnaître une gratte à l'oreille pour déterminer le millésime).
Bref, j'ai fait remettre un bridge Duesenberg, qui lui n'a pas bougé depuis et j'en suis ravi :: et je le trouve plus qualitatif en usinage que le Faber

c'est celui-là https://store.duesenberg.de/en(...)ridge
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
merci pour vos réponses!!

c'est le meme modèle que celui de ton lien que j'ai dans le viseur, Skip17.

je crois que je vais me laisser tenter. 60e c'est pas la ruine. D'autant plus que je comprends par ton message Escalobar que ca peut se monter a la place t'un TOM classique sans modif.
Escalobar
ranez a écrit :
ca peut se monter a la place t'un TOM classique sans modif.


Non, je n'ai pas dit ça (je n'ai peur-être pas été suffisamment spécifique). Je reformule :
- le TOM Gibson, à mon souvenir, est en cotes impériales (diamètre des oeillets et des inserts), alors que le Dues est en cotes métriques... donc bien vérifier pour une installation fiable !
- Les TOM japonais/européens/coréens sont également en métrique
- "sans modifs", c'était au sujet du vibrato LesTrem
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
ok. merci pour les precisions.

edit: je viens de verifier les specs et tout est quasi equivalant sauf le radius. dommage.
Rustedcans
Salut,
Pour rejoindre Skip, j'ai une Gibson custom shop de 2015 et pareil le chevalet s'est affaissé, les cordes de Ré et Sol sont plus basses, ça se ressent au niveau du jeu, même si c'est infime, de l'ordre de l'épaisseur d'une demi corde de guitare.
En vérifiant avec une règle de précision en métal, je vois un léger jour au niveau des pontets des deux cordes précitées.
J'ai écrit à Gibson Europe pour savoir si ils pouvaient m'envoyer un chevalet en remplacement, j'attends une réponse.
L'espoir fait vivre.
Sinon j'ai également pensé à un Faber ou Gotoh qui fait de la bonne came aussi.
"There's no money above the 12th fret."
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
pour mon bridge Dues' affaissé, je n'ai pas pensé à leur écrire, j'en ai acheté un neuf. je ne sais pas si les constructeurs prennent en charge ce genre de chose, d'autant que dans mon cas c'était après 5/6 ans, peut-être plus je ne sais plus...
Rustedcans
J'ai également une Starplayer, pas de problème avec le chevalet de cette guitare.
Ça peut arriver malgré tout je pense. Le problème avec l'accastillage Duesenberg c'est qui ne le font pas en "aged" et que sur les Gibson US les dimensions ne sont pas les mêmes.
Par contre il n'y a pas de geste commercial chez Dues, je leur ai écrit l'année dernière car sur une des mécaniques le petit anneau en plastique sous le bouton s'est cassé et s'est barré, du coup ça bouge un peu. Une fois la corde montée et accordée ça ne pose aucun problème. Il m'ont dirigé vers leur boutique en ligne où tu peux commander les mécaniques à l'unité.
La gratte date de 2011, j'ai tenté.
"There's no money above the 12th fret."
Jim Morrison
Oui cette gratte est magnifique
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Bilbo15
Bonjour

Je cherche des infos sur les micros D Tron de Duesenberg. Dur d'avoir des tests sur youtube pour se fair eune idée!
Je cherche à la base un TV jones classic ou magnatron pour mettre en position middle d'une sg équipée en sh1 bridge (top), p90 phat cat middle (manque un poil de clarté) sh1 neck (un peu trop sombre). Mais les tv jones sont troooooop chers!

L'idée serait de mettre le dtron au centre pour éclaircir le neck ou assombrir le bridge au besoin (je suis cablé pour déjà faire ça avec le p90 au milieu).
Ca me permettrait d'avoir un micro plus claquant au centre que le p90 pour des rythmiques funky ou arpeges sons clairs. Et recalez mon p90 en neck.

Vous en pensez quoi?
Est ce que les niveaux de sortie de tous ce smicros se amrieraient bien?
Bilbo15
Aucun avis sur les d tron?
Je vois aussi le little toaster qui a un plus gros output mais qui reste bien brillant. Impossible de trouver un exemple de son en neck malheureusement....
Rustedcans
Effectivement difficile de trouver des tests sur les micros Duesenberg!
Pour avoir essayé une 52 Senior, il y a fort longtemps avec un Little toaster en bridge (guitare à 1 seul micro), je trouvais que pour mon usage et mon goût personnel je préférais le même modèle avec le P90 (domino) de la marque.
Compliqué de répondre à ta question, c'est un "assemblage" assez peu probable que tu veux faire, c'est vraiment expérimental
Je mettrais le D-tron au milieu comme tu penses le faire, c'est celui qui a le niveau de sortie le moins élevé, je pense sans en être sûr, que dans cette config' il ne prendra pas le dessus sur le P90 en manche et le SH-1 en bridge.
Et pourquoi pas mettre un P90 au milieu, ça fera un peu une config' HSS, sur une SG je dirais que c'est plus logique, une idée comme ça au passage!
Mais bon, faut essayer pour s'en rendre compte.
"There's no money above the 12th fret."
Bilbo15
Rustedcans a écrit :
Effectivement difficile de trouver des tests sur les micros Duesenberg!
Pour avoir essayé une 52 Senior, il y a fort longtemps avec un Little toaster en bridge (guitare à 1 seul micro), je trouvais que pour mon usage et mon goût personnel je préférais le même modèle avec le P90 (domino) de la marque.
Compliqué de répondre à ta question, c'est un "assemblage" assez peu probable que tu veux faire, c'est vraiment expérimental
Je mettrais le D-tron au milieu comme tu penses le faire, c'est celui qui a le niveau de sortie le moins élevé, je pense sans en être sûr, que dans cette config' il ne prendra pas le dessus sur le P90 en manche et le SH-1 en bridge.
Et pourquoi pas mettre un P90 au milieu, ça fera un peu une config' HSS, sur une SG je dirais que c'est plus logique, une idée comme ça au passage!
Mais bon, faut essayer pour s'en rendre compte.



J ai justement aujourd hui une config sh1/phat cat(p90)/sh1neck. C est pas mal mais le sh1 neck est très sombre donc je veux tester autre chose.

Je pensais faire sh1/little toaster/phat cat

Et mixer le little toaster avec le sh1 ou p90 selon le selecteur pour les eclaircir encore (utilisation en sons clairs ou delay très percussifs)

C est experimental mais c est ce que je recherche en son. Le little toaster me semble bien convenir en output avec le sh1 et phat cat...

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...