Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strange pepper
kma a écrit :
strange pepper a écrit :
kma

j'ai 4 duesenberg et je n'ai fait aucune modification, je vais juste changer la tige de vibrato sur les plus anciennes, c'est ma customisation perso. mais je suis tout à fait d'accord avec toi, les Duesenberg c'est comme le cochon ... tout est bon.
pour la duesenberg, c'est "tout es bon, dans le cochon" et pour moi "tout es bon pour le cochon"!Allez, montrez vos photos!!!! (de duesenberg)

pour les photos, promenez vous sur mon site, rubrique photo et guitares/matos, il doit bien y en avoir quelques unes...
http://strange.pepper.free.fr il y a même des basses
strange pepper
broogino a écrit :
kma a écrit :
faire une modif, comme par exemple....rajouter un micro? en enlever un? rajouter une septieme corde pour shredder? bon ben on va voir ça!!

Tu peux faire rajouter un micro piezo par exemple pour avoir une Starplayer TV+ (je ne sais pas s'il le fait sur les autres modeles)

oui c'est possible je pense sur n'importe quel modèle, il était monté sur la Platania qui n'existe plus depuis quelques années et qui était en fait une Carlton avec un piezo.
en fait il suffit de remplacer le chevalet par un chevalet piezo, de faire passer le petit cable et d'installer je pense un potard supplémentaire et certainement un pile 9 volts, faut tout de même être bricoleur sinon il faut faire appel à un luthier, mais c'est un boulot simple
Bon ben voila la mienne elle est de 1996 un collector quasiment

kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 17 Mar 2006, 08:10
allez, encore, làchez vous quoi!celle de dugenou et celle de nowhere ont l'air bien avec leurs copines!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Escalobar
Pas sûr que ce soit une Recording...une Personal, peut-être ?

Sinon, la Duesenberg CC avec le nouveau bras de vibrato, c'est très joli.
strange pepper
Escalobar a écrit :
Pas sûr que ce soit une Recording...une Personal, peut-être ?

Sinon, la Duesenberg CC avec le nouveau bras de vibrato, c'est très joli.

sur la photo du bas c'est pas une CC, c'est une Starplayer Chris Whitley, elle est rouge.
c'est vrai que la nouvelle tige est plus jolie et en plus plus agréable à utiliser, je pense d'ailleurs les changer sur les autres
pour repondre a pepper c'est une copie ibanez des annees 70 qui d'ailleurs sonne pas terrible, mais bon j'aime sa forme, tu mettrais quoi comme micro la dessus pour que ca sonne bien jazzy , je pense que ca doit valoir le coup car la lutherie est pas mal selon moi
merci
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 17 Mar 2006, 13:11
strange pepper, je les avais deja vu sur ton site, j'ai besoin de sang frais
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
strange pepper
dugenou a écrit :
pour repondre a pepper c'est une copie ibanez des annees 70 qui d'ailleurs sonne pas terrible, mais bon j'aime sa forme, tu mettrais quoi comme micro la dessus pour que ca sonne bien jazzy , je pense que ca doit valoir le coup car la lutherie est pas mal selon moi
merci

le problème c'est que les micros ont des dimensions assez particulières, il serait peut-être intéressant de faire rebobiner les originaux, si tu ne trouve rien qui s'adapte, en tout cas il ne faut pas faire de modif irréversible, c'est une guitare assez rare et ce serait domage.
il existe en France des entreprises qui reconditionnent les micros, je l'avais fait il y a quelques années sur une vieille copie Hofner basse et le résultat était assez époustouflant ausi bien au niveau du son que du look absolument identique et pour moins cher que des micros neufs, par contre je ne sais pas qui fait ça aujourd'hui mais je peux essayer de me renseigner
strange pepper a écrit :
dugenou a écrit :
merci

le problème c'est que les micros ont des dimensions assez particulières, il serait peut-être intéressant de faire rebobiner les originaux, si tu ne trouve rien qui s'adapte, en tout cas il ne faut pas faire de modif irréversible, c'est une guitare assez rare et ce serait domage.
il existe en France des entreprises qui reconditionnent les micros, je l'avais fait il y a quelques années sur une vieille copie Hofner basse et le résultat était assez époustouflant ausi bien au niveau du son que du look absolument identique et pour moins cher que des micros neufs, par contre je ne sais pas qui fait ça aujourd'hui mais je peux essayer de me renseigner

merci pepper je vais voir ca avec un luthier je pense que c'est le mieux, tu penses que cette ibanez a une certaine valeur autre qu'affective bien sur lol
strange pepper a écrit :
dugenou a écrit :
merci

merci pepper je vais voir ca avec un luthier je pense que c'est le mieux, tu penses que cette ibanez a une certaine valeur autre qu'affective bien sur lol
strange pepper a écrit :
dugenou a écrit :
merci

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...