skamax a écrit :
laquel irait le mieu pour vous pour le style que j'ai dit a votre avis ? entre la dues et la télé ?
J'aime beaucoup la tele higway, qui a des micros très bons et une lutherie tout à fait correcte. Mais al dues c'est autre chose.
Il faut que tu saches ce que tu veux, sachant que ces deux grattes pourraient te convenir et se valent, même si j'ai une préférence pour la dues.
La dues peut être une gratte douce et ultra violente. Du jazz au metal sans souci, une richesse harmonique et une présence très forte.
La tele, ben c'est une tele, donc une gratte qui en demande plus au niveau du jeu et qui peut sembler plus limitée selon le gratteux. Il y a des gratteux qui ne peuvent rien tirer d'une tele, alors que al dues c'est mademoiselle pantoufle, à l'aise illico malgré son côté très physique et viril. La higway aura un look fort (bah vi!) et une eprsonnalité forte, des micros simples qui respectent une attaque quand elle est nerveuse mais ne sauveront jamais une attaque un peu molle. La dues fait tout ça différemment et avoine beaucoup plus...comme elle peut aussi être plus douce en split en aprticulier... Toujours très rock and roll, hein!
donc essaies une tele (plus facile à essayer qu'une dues) et si tu accroches pas l'ergonomie ou si les micros te font un peu peur, fonce sur la dues. Avec la tele, ça apsse ou ça casse, pas de demi mesure. La dues aussi, mais elle est plus charmeuse.
Enfin bref, là c'est à toi de décider après essai, on peut plus rien pour toi! Ces deux grattes sont bonnes, voire excellentes. La ues offre une sensation plus "grande guitare" que la tele, mais ça sonne de toutes façons sur les deux modèles.