Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Meddle
  • Meddle
  • Special Cool utilisateur
Merci beaucoup Strange !

Désolé si tu avais déjà posté ce lien sur ce topic je l'avais pas vu

Est-ce que c'est bon pour jouer du Aerosmith, ou The Who ? Ya moyen de placer un solo correct avec ct'eu gratte sur un fond sonore type Led Zepp ?
strange pepper
la Starplayer special correspond très bien à ce type de musique, plus que la TV qui est équipée d'un P90, son seul défaut comme la Les Paul c'est le poids sinon pour du Led Zep c'est parfait
Meddle
  • Meddle
okay je te remercie beaucoup pour tes précieux conseils
le poids n'est pas vraiment un problème, on fait très peu de concert et quand on en fait je ne fais pas de pas de canard à la chuck berry dans mes solos
Smax
  • Smax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Smax
    le 08 Mai 2006, 21:29
elle pése a peu prés combien le spécial ??
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Mai 2006, 22:30
Meddle a écrit :
Ok, je passe la commande demain sans doute

Quelqu'un peut passer des samples car à Paris elle est introuvable

C'est moins bien que le site de Strange Pepper, mais j'ai mis ici quelques samples joués sur ma Starplayer TV : Samples
Meddle
  • Meddle
Sympa ton site, il est très clair en tout cas.

La TV est demi-caisse je suppose ? Ca rajoute quoi au son exactement par rapport à une Special ?

PS : j'ai cru voir que la Special avait des pailletes bleue, et que ça scintillait, on pourrait mettre une image nette d'une special en bleu pour que je vois bien le truc ?

Je l'achète samedi normalement en boutique à paris Oldies Guitar si vous connaissez
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Mai 2006, 20:28
Salut,
je viens de découvrir que Duesenberg a sorti la 49er.
Elle correspond exactement à ce que je cherchais l'année dernière pour compléter ma starplayer TV. C'est à dire un son Acajou. Pour le moment j'ai donc une Ibanez SZ320 (pas mal pour un petit prix).
Est-ce que quelqu'un l'a essayé?
J'irai voir les magasins à Rennes pour voir si il y a une chance d'essayer ici (à ce prix aux environs de 1400€, je n'achète que si j'ai essayé).
Voilà la photo provenant du site Duesenberg

et les caractéristiques:
Citation:
49 er
Nouveauté 2006, la 49er, prononcez Fortyniner, une guitare conçue selon les standards qualité Duesenberg avec un corps et un manche en acajou les cordes traversantes réglables en hauteur, le sustain est remarquable et cette guitare est déjà entre les mains de guitaristes légendaires...

MICROS
Custom Duesenberg - DP90 and Grand Vintage Humbucker

CONTROLES
Master volume, une tonalité et un sélecteur 3 positions

CORPS
Table voûtée en érable de 20mm sur un corps en acajou de 58 mm. Cordes traversantes. 44 x 32,5 x 5,8

MANCHE
Acajou avec touche palissandre, frettes jumbo et diapason 64,7cm / 25"5

Je bave.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Mai 2006, 20:49
Meddle a écrit :
Sympa ton site, il est très clair en tout cas.

La TV est demi-caisse je suppose ? Ca rajoute quoi au son exactement par rapport à une Special ?

PS : j'ai cru voir que la Special avait des pailletes bleue, et que ça scintillait, on pourrait mettre une image nette d'une special en bleu pour que je vois bien le truc ?

Je l'achète samedi normalement en boutique à paris Oldies Guitar si vous connaissez

Je n'ai pas bien compris si tu t'adressais à moi ou à Strange Pepper. Pour le Starplayer TV: ce n'est pas considérée comme une demi-caisse car il y a une poutre dans la continuité du manche.
Sinon le fait d'avoir 2 1/2 corps creux ajoute de la résonnance, et de la légèreté .
Smax
  • Smax
  • Publié par
    Smax
    le 14 Mai 2006, 20:10
quelqu'un sait ce qu'elle peut donner la 49er ? niveau son et confort par raport au spécial et TV ?
strange pepper
skamax a écrit :
quelqu'un sait ce qu'elle peut donner la 49er ? niveau son et confort par raport au spécial et TV ?

elle n'est pas encore disponible en France, je crois qu'elle arrive d'ici 15 jours, dès que je peux l'essayer je mets un avis sur mon site ... avec les avis sur ses copines
strange pepper
Lao a écrit :
Meddle a écrit :
Ok, je passe la commande demain sans doute

Quelqu'un peut passer des samples car à Paris elle est introuvable

C'est moins bien que le site de Strange Pepper, mais j'ai mis ici quelques samples joués sur ma Starplayer TV : Samples

faut pas être modeste, il est très bien ton site, moi j'ai la chance de pouvoir les essayer toutes, par contre comme je suis un peu fainéant je fais pas de sample, juste les morceaux du groupe enregistrés avec les miennes (que des Duesenberg)
d'ailleurs en ce moment on enregistre et il devrait y avoir 4 nouveaux titres d'ici 3/4 semaines, peut-être avant.
ils sont enregistrés avec les Duesenberg, Carlton, Double Cat et Starplayer TV ave capteur piezo... tout un programme, je vais faire l'effort d'indiquer les grattes utilisées pour chaque titre
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Mai 2006, 09:16
strange pepper a écrit :
skamax a écrit :

elle n'est pas encore disponible en France, je crois qu'elle arrive d'ici 15 jours, dès que je peux l'essayer je mets un avis sur mon site ... avec les avis sur ses copines
On est tous impatients.
strange pepper
il semble que Duesenberg n'arrive pas à fournir la demande de 49er ... 3 ont été livrées en France ce mois et elles sont déjà vendues, il faut attendre juin pour les prochaines, si je peux j'en teste une en juin sinon il faudra attendre le test du mensuel Guitarist qui doit faire un banc d'essai...
les quelques infos en ma possession : le prix est très légèrement inférieur à la Starplayer TV, elle est en acajou (corps et manche) avec table en érable, cordes traversantes réglables en hauteur, ... tout pour le sustain, l'équipement micro est classique, le même que les TV, Carlton, DoubleCat ... c'est la lutherie et le choix des essences de bois qui font la différence de son, dispo en trois couleur : miel, noir et Blue Pearl (perso j'aime pas trop le blue pearl)
les caractéristiques sont vraiment alléchantes, à mon avis une guitare avec un très gros son... à suivre
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 23 Mai 2006, 17:44
Merci pour ces infos.
Smax
  • Smax
  • Publié par
    Smax
    le 24 Mai 2006, 22:08
je pense que je vais apsser commande d'ici cet été vous pensez que une spécial sa avoinera assez bien pour du punk/grunge ? et assez clair pour du ska ?

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...