Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Tu ne peux stastistiquement pas. Si tu vois apparaitre une croix a côté de éditer c'est que tu as une Pu*** de chance.
Mais bon c'est pas grave ça arrive.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Liliel
  • Liliel
  • Custom Cool utilisateur
merci tinouz, je n'aime pas free poster mais bon, tant pis, une idée pour les boutons du potards?
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Pour enlever les boutons ?
Tu place un lacet en dessous du bouton en faisant un tour. Ensuite tu tires les deux bouts de ficelles, normallement ça marche. Mais des fois non. Dans c'est cas là, si tes boutons sont en métal je te conseille la bonne vieille pince de plombier (à vos risques et périls )
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Liliel
  • Liliel
On peut voir un petit trou sur le coté des boutons de potards, c'est vraiment étrange, il doit y avoir un mécanisme de blocage... Les autres utilisateurs peuvent ils m'aider?
strange pepper
Liliel a écrit :
On peut voir un petit trou sur le coté des boutons de potards, c'est vraiment étrange, il doit y avoir un mécanisme de blocage... Les autres utilisateurs peuvent ils m'aider?

c'est pour démonter avec une clef allen, faut pas forcer il faut juste trouver la bonne clef, je crois qu'il y a un pochette avec des clefs livrée avec certaines Duesenberg.
au fait pourquoi enlever tout ce qui rend ces guitares différentes ?????
Liliel
  • Liliel
Pour ne pas avoir la même guitare que tout le monde, c'est un choix, et pour ceux qui répondront que ca leur fait perdre leur valeur commerciale je répondrais que je m'enfiche, elles ne sont pas a vendre
tu veux voir ma premiere réalisation? tu comprendras....

on aime ou on déteste!
Liliel
  • Liliel
Ainsi que le tête,

J'ai bossé sur une acoustique aussi, avec un passage des fleurs du mal de baudelaire, les photos viendront pour ceux que ca interessent. (oui j'en doute mais ne sait on jamais)
strange pepper
tu as certainement raison, je n'ai pas d'avis sur ta guitare type strat car je ne suis pas fan de ce genre de gratte, par contre je pense qu'une Duesenberg c'est pas la guitare de tout le monde, justement à cause des boutons de potards, des gros D, des trucs chromés, bref le look quoi.
mais dès que tu as fini de la customiser, je veux bien voir ce que ça donne
Liliel
  • Liliel
Je la customise justement parce que c'est une special et que beaucoup de personnes commencent a la connaitre, je ne ferais jamais ca sur une guitare tres haut de gamme comme l'imperial, un modele si classe, où il n'y rien a ajouter. D'ailleurs je n'oserais jamais jouer sur une imperial comme je joue avec mes autres guitares (tous des modeles a 600/800e)
strange pepper
je ne suis pas sur que ce soit une question de prix, une Carlton ou une TV valent bien moins cher que l'Imperial mais elles n'ont rien à lui envier pour peu qu'elle correspondent à ton genre de musique, j'ai une TV, une Carlton et une Doublecat, j'ai essayé longuement l'Imperial (2 fois en concert) c'est une gratte fabuleuse mais je pense que si j'en avais une je la garderais chez moi pour jouer tranquille avec des potes mais sur scène c'est la TV sans problème ... et dans son jus (no custom)
Liliel
  • Liliel
Belle collection! .J'envisage de m'acheter égallement une double cat, le son se rapproche t'il d'une ricken? avec le légendaire son twangy en position intermédiaire? Ca m'interesserait vraiment de l'essayer! Et pour te répondre, ca t'interesserait pas d'ajouter un ptit boost, une petite disto interne a ta dues'?
Je pourrais jamais m'empecher de modifier une guitare mais pour les micros, sur les modeles duesenberg, c'est clair et net, pas touche, le grain est si particulier...
strange pepper
non je ne pense pas faire de modif, en fait j'utilise les Dues sur des amplis Fender Lampes avec juste une TS9 Ibanez, je bosse surtout en son clair.
pour avoir une idée du style tu peux regarder en page MP3 sur mon site http://strange.pepper.free.fr
la doublecat a effectivement un super "twang" en position centrale mais le son, même s'il est très proche, est tout de même moins typé que le son ricken (j'ai aussi eu 4 ricken à une époque) et avec beaucoup plus de possibilité, bref plus polyvalente qu'une Rick, le modèle 12 cordes (j'en ai une en ce moment à la maison) te donne le son Byrds immédiatement, c'est une très bonne gratte mais finalement moins complète que la Starplayer TV ... ma préférée
Liliel
  • Liliel
Merci strange pepper Sympa le site (et les mp3). La bassiste joue aussi sur une dues'?! Vous pourriez vous faire sponsoriser au moins, ca ferait des économies... En tout cas ca sympa le groupe, previens moi si vous passez dans ma belle region qu'est l'alsace....

ps:j'adore la violin bass style beatles!
strange pepper
Liliel a écrit :
Merci strange pepper Sympa le site (et les mp3). La bassiste joue aussi sur une dues'?! Vous pourriez vous faire sponsoriser au moins, ca ferait des économies... En tout cas ca sympa le groupe, previens moi si vous passez dans ma belle region qu'est l'alsace....

ps:j'adore la violin bass style beatles!

oui la bassiste joue aussi sur des basses Duesenberg et nous sommes un peu sponsorisés par la marque (regarde le site Duesenberg en français, nous sommes dessus), heureusement vu notre consommation
nous allons bientôt passer dans ta belle région... mais pas pour un concert, pour un mariage près de Colmar début aout et nous allons un peu faire du tourisme. Tu es dans quel coin?

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...