Du Nouveau Chez Gibson

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Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
LondonFuzz a écrit :
milkyway77 a écrit :
L'option "une bonne guitare, c'est touche palissandre ou ébène, une mauvaise, c'est touche érable toasté ou obeche" ne serait pas un peu manichéenne...?



Si. Très.
Mais de la part de Gibson, ça pue un peu le plan B. Sans la saisie des stocks, ces guitares là n'auraient certainement pas vu le jour.

Ça, je pense que c'est clair pour tout le monde.
La seule chose à savoir, c'est: qu'est-ce que ça donne au toucher et au son?
Celui qui achète une guitare pour la garder n'aura que cette préoccupation.
Les autres, eh bien, il feront comme les traders, ils spéculeront sur l'avenir...
D'autre part, je pense que deux-trois autres grands fabricants US serrent les miches en ce moment, en se disant tous les jours: "Pas vu, pas pris... Jusque là, ça va..."
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
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"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • #181
  • Publié par
    aeron
    le 22 Nov 2011, 20:28
sur le site de suhr a propos du baked maple par rapport au maple :
"The sound is tighter and punchier while still retaining the Maple natural warmth in the midrange. "

Ca sonne pas comme une description du palissandre, d'un point de vue sonore..
SickLameAndLazy
ike06100 a écrit :
non mais je préfère poser mes doigts sur du palissandre ou érable normal que sur un truc bizarre, et pourquoi pas du plastoc tant qu on y est ? si ça sonne bien

En fait tu nous proposes un peu le concept d'une airline mais inversé
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
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Les hagstrom recentes ont des touches faites en résine agglomérée avec de la sciure de bois ou un truc dans le genre, ça ne gene pas vraiment les mecs qui en ont, ils en sont d'ailleurs plutôt contents de ces guitares généralement.
CooKieS
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  • Vintage Total utilisateur
kiff71 a écrit :
Les hagstrom recentes ont des touches faites en résine agglomérée avec de la sciure de bois ou un truc dans le genre, ça ne gene pas vraiment les mecs qui en ont, ils en sont d'ailleurs plutôt contents de ces guitares généralement.


Tu as testé? Pour avoir essayé, non seulement c'est assez dégueu au niveau du look mais en plus le touché et le son à vide sont particuliers...j'ai détesté.
Fastback '67
Carlo Von LP
CooKieS a écrit :
kiff71 a écrit :
Les hagstrom recentes ont des touches faites en résine agglomérée avec de la sciure de bois ou un truc dans le genre, ça ne gene pas vraiment les mecs qui en ont, ils en sont d'ailleurs plutôt contents de ces guitares généralement.


Tu as testé? Pour avoir essayé, non seulement c'est assez dégueu au niveau du look mais en plus le touché et le son à vide sont particuliers...j'ai détesté.


Personnellement j'ai bien aimé la touche des Hagstrom que j'ai testé, ça rappelle l'ébène niveau son et c'est confortable au touché. Comme quoi, c'est une question de goût.

Le baked maple et l'obeche, je les ai pas encore testés. Mais si au final, la guitare sonne bien tout de même, je vois pas en quoi c'est grave de pas avoir de palissandre. Gibson pourrait bien me foutre une touche en basswood, en plastique, en métal ou en laine d'alpaga, en autant que le son de la gratte me plaise, je vois pas où est le problème.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
celle là aussi elle "sonne d'enfer" c'est ma préférée, je lui touve une ressemblance avec la firebird X. c'est l'avenir, tous les gosses en sont fous!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #188
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Nov 2011, 13:00
que je l'ai!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
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  • Vintage Total utilisateur
Tonio: pas encore vérifié, je parlais des Hagstrom.

Gibson_SG: en dehors du son, tu as pensé à la résistance dans le temps? Pour le palissandre ou l'ébène on a des exemples, mais pour ces 'nouveaux bois'?

J'en parlais encore à un luthier hier, qui me racontait comment il s'était marré devant le stand Gibson de la Musikmesse 2011...sur les nouvelles MM entre autre.
Fastback '67
@ NUFAN
tu as gardé les sons d'origine?
moi j'ai trouvé que le son de" la police américaine "manquait d'attaque
je l'ai remplacé par celui du décollage le la navette spatiale
numero27
avant de me resigner à acheter une gibson, j'ai essayé pas mal de LP dont une très jolie LP genre thinline de chez hagstrom, j'en avait lu bcp de bien et j'était vraiment parti pour l'acheter. Hé bien j'ai jamais jouer une guitare aussi morte, et le feeling du manche vernis plastoc, touche plastoc m'a particulierement révulsé. c'etait comme inviter une jolie fille à boire un verre et se rendre compte qu'on a rien a se dire, aucun feeling qui passe, ben c'est peut être très bien mais je laisse aux autres.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Jubaea
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CooKieS a écrit :

Gibson_SG: en dehors du son, tu as pensé à la résistance dans le temps? Pour le palissandre ou l'ébène on a des exemples, mais pour ces 'nouveaux bois'?

CQFD, c'est vrai ça, puisqu'on ne sait pas = forte probabilité que ça soit nul...

CooKieS a écrit :
J'en parlais encore à un luthier hier, qui me racontait comment il s'était marré devant le stand Gibson de la Musikmesse 2011...sur les nouvelles MM entre autre.

Oui, c'est à ça que je repère les truc nuls, j'attends, j'attends, et dès qu'un luthier se pointe devant et se met à se marrer, alors là, c'est sur, CQFD, c'est nul.

On en arrive quand même à 20 pages d'arguments qui ne démontrent rien, et à chaque fois, c'est pour Gibson.

J'ai édité en rouge un mot oublié dans ma phrase, sans quoi, elle perdait tout son sens.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Invité
  • Invité
CooKieS a écrit :
kiff71 a écrit :
Les hagstrom recentes ont des touches faites en résine agglomérée avec de la sciure de bois ou un truc dans le genre, ça ne gene pas vraiment les mecs qui en ont, ils en sont d'ailleurs plutôt contents de ces guitares généralement.


Tu as testé? Pour avoir essayé, non seulement c'est assez dégueu au niveau du look mais en plus le touché et le son à vide sont particuliers...j'ai détesté.

oui,mais pas une LP, une 335 like.
Le toucher est différent, c'est un peu déroutant, le vernis du manche est épais, mais je pense qu'on s'y habitue assez vite, la touche m'a rappellé un peu le phenowood des vieilles vigiers, mais je comprend que tu aies pu ne pas aimer.
Branchée la différence avec une Sheraton, je les ai essayé l'une après l'autre sur le même ampli, n'était pas flagrante, mais la Sheraton a plus de gueule c'est sur.
Ceci dit, j'ai aussi essayé une J&D ce jour là, pour 250€ avec étui rigide, elle m'a franchement etonné à tout point de vue, comme leur LP montée en Duncan d'ailleurs.
Après cette 335 Hagstrom n'est sûrement pas la guitare du siècle mais pas la pire des bouzes non plus.
D'une façon générale, je trouve que contrairement aux strats et aux télés, où tu as parfois des surprises, il y a vraiment un monde entre une demi caisse (ou une jazz) à 500€ et une à 2000, que ce soit une MIJ haut de gamme ou une CS Gibson.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
numero27: j'aurais pas dit mieux, no MOJO.

Jubaea: j'ai pu tester une SG de 2011 avec une touche en érable torréfié semble-t-il (à confirmer cette semaine) quand au reste ne le prend pas aussi mal...qui aime bien, châtie bien, non?

Promis j'arrête de cracher dessus tant que quelqu'un du forum n'a pas craqué. [/quote]
Fastback '67
Carlo Von LP
Jubaea a écrit :
CooKieS a écrit :

Gibson_SG: en dehors du son, tu as pensé à la résistance dans le temps? Pour le palissandre ou l'ébène on a des exemples, mais pour ces 'nouveaux bois'?

CQFD, c'est vrai ça, puis qu'on ne sait = forte probabilité que ça soit nul...



Dans le temps l'obeche, je ne sais pas trop. Pour l'érable torréfié, je vois pas pourquoi ce serait moins bien que l'érable en général. D'autant plus que si Suhr utilise cette technique sur des guitares haut de gamme, je vois pas pourquoi ce serait de la merde lorsque Gibson le fait.
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