Du Nouveau Chez Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Jubaea a écrit :
CooKieS a écrit :

Gibson_SG: en dehors du son, tu as pensé à la résistance dans le temps? Pour le palissandre ou l'ébène on a des exemples, mais pour ces 'nouveaux bois'?

CQFD, c'est vrai ça, puis qu'on ne sait = forte probabilité que ça soit nul...

Dans le temps l'obeche, je ne sais pas trop. Pour l'érable torréfié, je vois pas pourquoi ce serait moins bien que l'érable en général. D'autant plus que si Suhr utilise cette technique sur des guitares haut de gamme, je vois pas pourquoi ce serait de la merde lorsque Gibson le fait.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Invité
  • Invité
L'obeche c'est une sorte d'érable tropical.
C'est un bois dur et léger qui réagit peu à la chaleur et l'humidité puisqu'on fait des intérieurs de sauna avec et des planches de surf.
Après j'ignore ce que ça vaut pour des touches mais si c'est proche de l'érable ça devrait aller à priori.
SickLameAndLazy
Oui mais l'érable on le vernit en temps normal, là il sera "juste" cuit et c'est bien ça le pb on n'a a priori pas d'exemples là-dessus non?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
milkyway77
Et pourquoi on le vernit en temps normal?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
SickLameAndLazy
milkyway77 a écrit :
Et pourquoi on le vernit en temps normal?

pour retrouver des propriétés similaires à sa cuisson
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Henry777
Lu sur la page facebook de Rob Chapman:
"The new baked maple Les Pauls are awesome - review should be up later tonight! m/"
O)))
JulosImac
8O La Midtown Custom… MIAM !
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 26 Nov 2011, 20:23
"Black Richlite® fingerboard"... Sans déconner?!
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Un peu h.s mais quand même; j'ai demandé une estimation d'envoi des USA pour une vieille Epiphone (à touche palissandre brazilian comme sur les Gibson jusqu'en 1965 donc), et le vendeur a tout simplement refusé de l'exporter car interdiction des US...Fuck off.
Fastback '67
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 26 Nov 2011, 23:04
ah ben je vois que je suis pas le seul à galérer à importer de la pelle
jugejackson
CooKieS a écrit :
Un peu h.s mais quand même; j'ai demandé une estimation d'envoi des USA pour une vieille Epiphone (à touche palissandre brazilian comme sur les Gibson jusqu'en 1965 donc), et le vendeur a tout simplement refusé de l'exporter car interdiction des US...Fuck off.

Interdiction d'exporter des guitares avec une touche palissandre ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 Nov 2011, 23:35
8O le mois dernier j'ai fais venir une avec touche palissandre et une autre avec touche ébène
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
palissandre brazilian seulement apparement... (donc toutes les Gibson vintage d'avant 1965)
Fastback '67
Henry777

Ils ont l'air plutôt convaincus.
O)))
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 27 Nov 2011, 12:37
NUFAN a écrit :
8O le mois dernier j'ai fais venir une avec touche palissandre et une autre avec touche ébène

Salut
Peut-être que ton vendeur a été plus conciliant ?
a+

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...