Du Nouveau Chez Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
Non mais à aucun moment j'ai voulu t'apprendre ton métier ou autre, j'sais même pas ce que tu fais

Après c'est pas que de la compta mon raisonnement, c'est plus large, j'voulais juste affirmer que ça vient pas paralyser l'ensemble de la production mais seulement une étape (donc pendant ce temps là l'usine tourne pas à vide même si effectivement rien n'en sort).

J'sais pas, peut-être que je n'arrive pas à bien traduire ma pensée mais, sans prétention ni animosité, j'vois pas où mon résultat plante (et encore une fois j'veux rien prouver à personne, mais juste défendre un point de vue).

Pour faire simple, là où j'veux en venir c'est que certes y'aura forcément une perte (en valeur matérielle stricto sensu mais aussi en production), mais j'pense qu'elle peut être absorbée par le fait que la firme doit bien disposer d'un minimum de liquidités lui permettant de faire face à ça.
Après, du coup, moi ce qui me gêne c'est que c'est la solution de facilité quand même de recourir à une autre essence de bois modifiée, alors que bon au niveau de l'offre ça doit pas être infaisable non plus de se procurer un autre stock directement exploitable ou non (dans le premier cas, ils paieront sûrement plus cher, mais dans le second ça ralentira la production et donc engendrerait non pas des coûts mais ralentirait les ventes), surtout que Gibson doit quand même avoir un réseau permettant de satisfaire une telle demande.
Somme toute, c'est jamais que la valeur du fonds de roulement qui est en jeu...

A côté de ça très honnêtement merci beaucoup pour ta proposition d'aide

Par contre, par MP si tu veux bien pour éviter de continuer le hs, j'veux bien que tu m'explique là où mon raisonnement coince selon toi, non pas pour te mettre à l'épreuve comme tu dis, mais surtout pour comprendre, notamment car même expliqué différemment comme ci-dessus j'vois pas où pourrait se situer le pb...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Invité
  • Invité
C'est très long de trouver des filières d'approvisionnement, déjà je t'assure que trouver des fayots pour faire du cassoulet en boite c'est pas facile !...
milkyway77
Donc, jusqu'à nouvel ordre, c'est à dire plusieurs mois, les touches, ce sera érable terrifié ou évêché...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 22 Nov 2011, 06:25
Ce qui est drôle c'est les avis stériles sur les touches que personne n'a testé .
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
milkyway77
Si le toucher et le son s'apparentent à ceux de l'ébène, ça me va.
Le look, ça me chiffonne un peu, plus foncé c'est, mieux c'est.
Et ça doit leur faire drôle, à Gibson, d'être obligés de poncer leurs touches!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 22 Nov 2011, 07:26
Salut
En fait pour les touches en érable torréfié ou en en obéche, il y a deux chose qui me chiffonne :

-L'impact sur le son, est-ce que les gratte vont sonnée pareil qu'avec de l’érable ?
-La durée de vie dans le temps ce ces touche, dans quelle état seront-elle dans dix ans ?

Enfin, je suis prêt à parié que certaine vont être achetée pour repasser chez luthier pour changer la touche
a+
LPStones
perso je fais pas des études de droit (et d'ailleurs je m'y intéresse pas du tout, rien que le jargon juridique me donne des migraines) tout ce que je vois c'est qu'on l'a dans le [bypass] et qu'on va devoir attendre avant de gaser

Pour avoir testé le manche baked là, c'était pas la folie au niveau du son, c'était pas super claquant mais pas ce qu'on attend avec une guitare de ce type... Et puis esthétiquement le manche était plus clair que la goldtop qui a été prise en photo
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Nov 2011, 08:27
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
Lionel3999 a écrit :
dsl de poser ce genre de question mais je n'ai aps réuci à bien saisir se qui se passe avec les bois palissandre.

Gibson arrête la production de toute ces guitare en palissandre ?

Les touche des prochaine guitare normalement en palissandre comme els les paul studio, junior, standard, ... seront remplacer par des touche en érable noircie ?

érable cuit, c'est l'obéché qui est noirci

Pas de changement sur les CS pour l'instant...

Je demande à tester avant d'émettre un avis. J'aimerai bien tester une Firebird non-reverse (pour la guitare et pour la touche).

oui je suis d'accord, je fais le con gratuitement là
Mais bon si c'est si bien pour le son pourquoi ne pas l'avoir fait avant? pourquoi ne pas le faire sur le CS? c'est ça qui me gène un peu ...
Je t'avoue que sur la nouvelle LP Jr, ça me fait plus chier le profil slim que l'obéché sur le papier.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ya une nouvelle SG junior 2011 à vendre sur eBay.us...la touche en érable torréfié a vmt une vieille gueule, fini les Gibson neuves perso (ça fait longtemps que ça craint mais on atteint des sommets la)
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Nov 2011, 09:24
http://www.ebay.com/itm/Gibson(...)7f04c

pas super incliné le wrap pour du non compensé
j'ai déjà dit mais j'ai vu ces touches sur plusieurs nouveaux mélos, on dirait du parquet flottant, super lisse, pas un pore, mais j'ai pas branché...
sinon une touche palissandre non foncée, j'en ai une sur ma TVY et ma foi je fais avec ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Je trouve pas çà super esthétique, cette touche claire... on dirait un montage kisakae mal fait.
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
Si le toucher et le son s'apparentent à ceux de l'ébène, ça me va.
Le look, ça me chiffonne un peu, plus foncé c'est, mieux c'est.
Et ça doit leur faire drôle, à Gibson, d'être obligés de poncer leurs touches!

Pareil j'aime bien l'ebene sur les guitares tout acajou, Je trouve qu'on gagne en précision sur l'attaque sans perdre trop de rondeur et de gras sur la durée de la note.
Apres on verra, beaucoup semblent cracher dessus, mais ça se trouve que dans 5 ou 10 ans, "l'apotre rock" d'une génération se mettra a jouer dessus parce que ça correspondra au son qu'il a dans la tête ou parce qu'il l'aura eue pas chère et que, du coup, tout le monde en voudra une.
Ce qui obligera Gibson a faire des séries limitées que le monde entier s'arrachera...
J'exagere un peu bien sur, mais les petites fender type Jaguar ou Mustang, même vintage, ça ne se vendait pas grand chose avant que Nevermind ne sorte.
si Gibson US fait des touches bricolées c'est parce qu'il n'ont plus de palissandre , c'est tout.
dès qu'ils vont en avoir, les touches palissandre reviendront.
En tout cas, ça prouve qu'elles sont bien made in usa.
Invité
  • Invité
ike06100 a écrit :

En tout cas, ça prouve qu'elles sont bien made in usa.

Invité
  • Invité
Gm_55 a écrit :
Ce qui est drôle c'est les avis stériles sur les touches que personne n'a testé .

Dans la mesure ou il y en a qui se demandent encore où est la différence sonore entre une strat maple et une rosewood, les avis, même si test il y a, resteront sériles. Donc, osef.

La question sera surtout de savoir qui sera assez toqué pour acheter une pelle dont la touche n'est qu'un remplacement en attendant que la maréchaussée leur rende leur palissandre (qu'est déjà pas très foncé à la base ...).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...