Du Nouveau Chez Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LPStones
On n'a pas dit que c'était compliqué, on a dit que c'était des swiss cheesed et pas des chambered
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est sur la vidéo qu'ils se trompent (ce qui m'a induit en erreur dans un premier temps).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
CooKieS
  • CooKieS
NUFAN a écrit :
Zoto a écrit :
NUFAN a écrit :
8O le mois dernier j'ai fais venir une avec touche palissandre et une autre avec touche ébène

Salut
Peut-être que ton vendeur a été plus conciliant ?
a+

les 2 alors!

Pas de problème pour l'ébène ni le palissandre 'standard'...le brazilian est protégé et visiblement ça commence à poser problème pour l'export...j'espère que ça ne va pas se généraliser, sinon ciao les vintages!
Fastback '67
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 28 Nov 2011, 15:10
ou ciao les SRV 92
milkyway77
LPStones a écrit :
On n'a pas dit que c'était compliqué, on a dit que c'était des swiss cheesed et pas des chambered

M. Hyde a écrit :
C'est sur la vidéo qu'ils se trompent (ce qui m'a induit en erreur dans un premier temps).

C'est marrant, le pouvoir de l'auto-suggestion, parce que sur la vidéo, Chappers les trouve bien légères, alors qu'une swiss cheese, ça pèse un bon kilo de plus qu'une chambrée...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
M. Hyde
  • M. Hyde
milkyway77 a écrit :
LPStones a écrit :

M. Hyde a écrit :

C'est marrant, le pouvoir de l'auto-suggestion, parce que sur la vidéo, Chappers les trouve bien légères, alors qu'une swiss cheese, ça pèse un bon kilo de plus qu'une chambrée...

Légères ? Ok j'ai compris l'inverse, j'ai cru qu'il disait qu'elles étaient lourdes... Je n'ai regardé cette partie qu'une fois en même temps...

__Ze Gear Lab__

LPStones
hum y'a une petite embrouille dans les posts !

J'étais juste étonné quand M.Hyde a dit qu'elles étaient chambered car j'ai testé une classic et elle était bien plus lourde que ma chambered... c'est tout.

Et je crois que M.Hyde s'est juste emmelé les pinceaux aussi.

Y'a pas de pouvoir d'auto-suggestion ou autre là-dedans...
milkyway77
M. Hyde a écrit :
Légères ? Ok j'ai compris l'inverse, j'ai cru qu'il disait qu'elles étaient lourdes... Je n'ai regardé cette partie qu'une fois en même temps...

Moi aussi, et j'ai écouté au casque... J'ai bien reconnu la rondeur et la douceur de la Trad, en gros, le même son que la mienne, et j'ai aussi retrouvé le brillant et l'attaque de ma Tribute, en plus cossu sur les Custom.

[EDIT] Je viens de réécouter le début, et à 6'25", ils parlent du corps chambered qui reste malgré tout quite weighty. Je m'étais donc gouré, en plus, juste avant, le captain tape le corps avec son doigt et ça résonne mat, rien à voir avec le son creux d'une chambered.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
M. Hyde
  • M. Hyde
milkyway77 a écrit :
M. Hyde a écrit :

Moi aussi, et j'ai écouté au casque... J'ai bien reconnu la rondeur et la douceur de la Trad, en gros, le même son que la mienne, et j'ai aussi retrouvé le brillant et l'attaque de ma Tribute, en plus cossu sur les Custom.

[EDIT] Je viens de réécouter le début, et à 6'25", ils parlent du corps chambered qui reste malgré tout quite weighty. Je m'étais donc gouré, en plus, juste avant, le captain tape le corps avec son doigt et ça résonne mat, rien à voir avec le son creux d'une chambered.

Ok oui, il me semblait bien qu'il avait dit chambered malgré le poids élevé. C'est con ils font tout pour rendre la gratte attractive et vendable, et pourtant ils se gourent sur un aspect important quand même !

__Ze Gear Lab__

SickLameAndLazy
M. Hyde a écrit :
mais sur le site Gibson ils disent "traditional weight relief"

en même temps ça serait pas la première fois qu'ils se trompent Gibson sur leur site concernant les specs...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 28 Nov 2011, 18:44
Ah ouais sur le site Gibson elle est spécifiée weight relieved ...
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
milkyway77
En fait, j'ai l'impression que chez Gibson, ils ont vite improvisé...
J'avais commandé une LP Std Faded, qui devait elle aussi être weight relieved, et après le passage de la patrouille, hop, plus dispo, annulation de commande chez Thotho, ils ont dû revoir leur copie et sortir la Classic Custom...?
Final Sky
Je trouve quand même ça pas terrible de mettre le symbole Custom Shop pour une guitare qui n'en sort pas...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 29 Nov 2011, 18:28
Final Sky a écrit :
Je trouve quand même ça pas terrible de mettre le symbole Custom Shop pour une guitare qui n'en sort pas

où?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 29 Nov 2011, 18:33
Je propage (copyright Silverfox)

numero27
c'est une confusion dont ils auraient pu se passer,
custom shop est un departement qui fabrique les instruments haut de gamme, il
produit des rééditions des modèles originaux mais pas seulement les modèles luxe, des juniors par exemple.
custom est une finition luxe avec le filet multiple, le filet de tête, les inlay carré et le logo losange custom.
Ces 2 notions sont indépendantes, d'ailleur les custom existaient avant la notion de custom shop.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...