LPStones a écrit :
Citation:
Bah je compare le son de mes LP à la maison au son de cette vidéo, c'est pas bien compliqué... Sur la vidéo ça sonne fade et boueux en clean, alors qu'en drive ça passe. Je retrouve parfois sur YouTube des sonorités proches de celles que j'ai chez moi, mais là ce n'est pas le cas, c'est tout. Mais je pense qu'ils se sont pas du tout pris la tête à régler l'ampli et c'est bien dommage.
Mouais, pas convaincu qu'on puisse réellement juger comme ça mais si tu as l'habitude... Quand je teste une pelle pour moi c'est principalement à vide donc après chacun sa façon de faire aussi
Citation:
Puis en plus quand il dit que les grattes sont bien lourdes alors que pourtant elles sont chambered, c'est pas rassurant non plus
Elles sont chambered ?! J'ai une 08 chez moi et je suis allé essayer la classic chez Musikia (d'ailleurs je passerai sur l'incompétence totale des vendeurs, bref...) et je peux t'assurer que le poids n'a strictement rien à voir !
Ma 08 est beaucoup plus légère, ce n'est même pas comparable, du coup je pensais que les Classic étaient weight relieved (façon bleu de bresse et pas swiss cheese vu le bois utilisé
).
Alors je ne fait que comparer le son que j'entends sur la vidéo avec celui que j'entends chez moi, c'est tout. Je sais très bien que la gratte c'est aussi un feeling, mais concrètement je ne compare que le son (et vu que la prise de son est faite de manière pro sur la vidéo - avec le matos qui va bien - j'estime qu'elle est relativement fidèle à la réalité, et ça me suffit). Peut-être que sur la vidéo ils ont fait exprès de faire ressortir le côté brouillon de la Trad, pour que la Classic Custom ressorte mieux vu qu'elle est plus bright, va savoir !
Sinon, sur la vidéo il dit qu'elle est lourde malgré le fait qu'elle soit chambered, mais sur le site Gibson ils disent "traditional weight relief" (c'est plutôt le gruyère ça je crois ?), donc à mon avis ils se sont trompés sur la vidéo.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s