Du Nouveau Chez Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 27 Nov 2011, 12:37
NUFAN a écrit :
8O le mois dernier j'ai fais venir une avec touche palissandre et une autre avec touche ébène

Salut
Peut-être que ton vendeur a été plus conciliant ?
a+
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 Nov 2011, 23:00
Zoto a écrit :
NUFAN a écrit :
8O le mois dernier j'ai fais venir une avec touche palissandre et une autre avec touche ébène

Salut
Peut-être que ton vendeur a été plus conciliant ?
a+

les 2 alors!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Final Sky
Henry777 a écrit :

Ils ont l'air plutôt convaincus.

C'est une video de magasin de musique, ils vont pas descendre la marchandise non plus
Utilisateur de Micros pour Guitare...
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
+1.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Sacred_Grove
En même temps ça m'a pas l'air d'être dégueulasse comme son non plus.

Quand bien même ce ne serait pas "le" son d'une les paul. J'aime bien le son (en me basant sur ce que j'entends sur la vidéo)
numero27
C est même carement une vidéo publicitaire, leur enthousiasme est donc largement lie a la trouille de ne pas vendre ces modèles a cause de la touche. On apprend cependant 2 choses interessantes : la touche s assombrit lorsqu on la nourrie ( j avais pas trop de doutes la dessus) et elle conserve les propriété du son de l erable cad plus brillant que le palissandre.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
milkyway77
En même temps, c'est pas un grand exploit pour n'importe quelle autre LP de sonner plus clair qu'une Trad.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
M. Hyde
  • M. Hyde
Sacred_Grove a écrit :
En même temps ça m'a pas l'air d'être dégueulasse comme son non plus.

Quand bien même ce ne serait pas "le" son d'une les paul. J'aime bien le son (en me basant sur ce que j'entends sur la vidéo)

Perso je trouve qu'en clean les deux LP sonnent pas terrible, je sais pas si c'est l'ampli ou juste les réglages, mais mes LP sonnent carrément mieux que ça à la maison.

Et le coup du "I honestly believe that if Gibson had introduced this new fretboard and not said anything, 75-80% of youldn't have never known" c'est bien de l'abus, surtout que l'autre comparse à côté dit tout de suite après "BUT, it feels completely different !!"... Supair ![/hs]

__Ze Gear Lab__

LPStones
Citation:
Perso je trouve qu'en clean les deux LP sonnent pas terrible, je sais pas si c'est l'ampli ou juste les réglages, mais mes LP sonnent carrément mieux que ça à la maison.

Euh je veux bien qu'on puisse comparer la trad et la classic maple sur la vidéo de façon relative, mais je vois pas comment tu peux comparer le son d'une de tes guitares à celles de la vidéo... y'a le micro, l'enregistrement et surtout la qualité youtube, celle des enceintes de ton PC, etc...

en tout cas malgré leur enthousiasme ça m'enchante pas cette touche
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 28 Nov 2011, 08:26
y a aussi un corps chambered d'un côté et un weight releived de l'autre, ils disent que ça affecte juste la résonance ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
M. Hyde
  • M. Hyde
LPStones a écrit :
Citation:

Euh je veux bien qu'on puisse comparer la trad et la classic maple sur la vidéo de façon relative, mais je vois pas comment tu peux comparer le son d'une de tes guitares à celles de la vidéo... y'a le micro, l'enregistrement et surtout la qualité youtube, celle des enceintes de ton PC, etc...

en tout cas malgré leur enthousiasme ça m'enchante pas cette touche

Bah je compare le son de mes LP à la maison au son de cette vidéo, c'est pas bien compliqué... Sur la vidéo ça sonne fade et boueux en clean, alors qu'en drive ça passe. Je retrouve parfois sur YouTube des sonorités proches de celles que j'ai chez moi, mais là ce n'est pas le cas, c'est tout. Mais je pense qu'ils se sont pas du tout pris la tête à régler l'ampli et c'est bien dommage.

Puis en plus quand il dit que les grattes sont bien lourdes alors que pourtant elles sont chambered, c'est pas rassurant non plus

__Ze Gear Lab__

LPStones
Citation:
Bah je compare le son de mes LP à la maison au son de cette vidéo, c'est pas bien compliqué... Sur la vidéo ça sonne fade et boueux en clean, alors qu'en drive ça passe. Je retrouve parfois sur YouTube des sonorités proches de celles que j'ai chez moi, mais là ce n'est pas le cas, c'est tout. Mais je pense qu'ils se sont pas du tout pris la tête à régler l'ampli et c'est bien dommage.

Mouais, pas convaincu qu'on puisse réellement juger comme ça mais si tu as l'habitude... Quand je teste une pelle pour moi c'est principalement à vide donc après chacun sa façon de faire aussi

Citation:
Puis en plus quand il dit que les grattes sont bien lourdes alors que pourtant elles sont chambered, c'est pas rassurant non plus

Elles sont chambered ?! J'ai une 08 chez moi et je suis allé essayer la classic chez Musikia (d'ailleurs je passerai sur l'incompétence totale des vendeurs, bref...) et je peux t'assurer que le poids n'a strictement rien à voir !

Ma 08 est beaucoup plus légère, ce n'est même pas comparable, du coup je pensais que les Classic étaient weight relieved (façon bleu de bresse et pas swiss cheese vu le bois utilisé ).
M. Hyde
  • M. Hyde
LPStones a écrit :
Citation:

Mouais, pas convaincu qu'on puisse réellement juger comme ça mais si tu as l'habitude... Quand je teste une pelle pour moi c'est principalement à vide donc après chacun sa façon de faire aussi

Citation:

Elles sont chambered ?! J'ai une 08 chez moi et je suis allé essayer la classic chez Musikia (d'ailleurs je passerai sur l'incompétence totale des vendeurs, bref...) et je peux t'assurer que le poids n'a strictement rien à voir !

Ma 08 est beaucoup plus légère, ce n'est même pas comparable, du coup je pensais que les Classic étaient weight relieved (façon bleu de bresse et pas swiss cheese vu le bois utilisé ).

Alors je ne fait que comparer le son que j'entends sur la vidéo avec celui que j'entends chez moi, c'est tout. Je sais très bien que la gratte c'est aussi un feeling, mais concrètement je ne compare que le son (et vu que la prise de son est faite de manière pro sur la vidéo - avec le matos qui va bien - j'estime qu'elle est relativement fidèle à la réalité, et ça me suffit). Peut-être que sur la vidéo ils ont fait exprès de faire ressortir le côté brouillon de la Trad, pour que la Classic Custom ressorte mieux vu qu'elle est plus bright, va savoir !

Sinon, sur la vidéo il dit qu'elle est lourde malgré le fait qu'elle soit chambered, mais sur le site Gibson ils disent "traditional weight relief" (c'est plutôt le gruyère ça je crois ?), donc à mon avis ils se sont trompés sur la vidéo.

__Ze Gear Lab__

meringue
Même si a priori je suis sceptique, elles sont à essayer.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
milkyway77
Purée, c'est quand même pas compliqué, et Gibson, sur ça comme sur le reste, est transparent:
- Weight relieved = ds p'its trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous
- Chambered = corps creusé excepté une semi-"poutre centrale"
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
LPStones
On n'a pas dit que c'était compliqué, on a dit que c'était des swiss cheesed et pas des chambered

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...