chacal a écrit :
Hmmm désolé les gars, mais moi je suis d'accord avec le vendeur:
un floyd, niveau tension et taille des rainures, est optimisé pour des tirants ne dépassant pas le 10/46. Mettre plus gros, c'est s'exposer à de réguliers problèmes d'accordage et une usure prématurée des ressorts...
Maintenant vous pensez ce que vous voulez, mais pour des tirants pareils, soit vous vous accordez en ré maximum, soit c'est guitare à chevalet fixe....zavez jamais remarqué que la plupart voire la totalité des guitares baryton sont à chevalet fixe?
arrete moi si je me trompe : stevie ray vaughan avait un très fort tirant sur sa gratte et un vibrato a ressort (pas un floyd ?).
Il est tout a fait possible de monter un fort tirant et jouer en mi. Par contre il vaut mieux rajouter un ressort (4 au total), et ça commence a faire pas mal de tension. Peut etre un réglade manche a prévoir aussi.
donc : tout a fait possible d'opter pour un fort tirant, meme si ça apporte quelques petites complications.
Et en conclusion : Si vraiment tu aimes le 10/52, continue d'en monter dessus, ta gratte risque rien.
Je pense que ça craint vraiment pour les grattes "de merde" : manche qui se courbe facilement, floyd de mauvaise qualitée (mauvais acier).