Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
fabh a écrit :

Car une fois debout ça se corse.... La Dano Pro je m'y attendais un peu, aller apres la 13e case est un défi. La guitare est mal équilibrée, la tete a tendance à faire balancer la guitare, mais sinon c'est agreable les potard et le switch sont intelligement placés.

Je suis déçu par la DC59, qui pour le coup est tres bien équilibrée. Mais le strap coté manche est placé sur la tranche du talon, sous le manche parrallelement à celui ci. Donc une fois attachée la sangle bloque la main apres la 12e case, ce qui fait perdre tout l'interet de cette guitare..

Merci pour ma review

Ca doit etre pour ca que Jimmy Page l'utilise assis sur White Summer.

m.
Doc Loco
fabh a écrit :

Je suis déçu par la DC59, qui pour le coup est tres bien équilibrée. Mais le strap coté manche est placé sur la tranche du talon, sous le manche parrallelement à celui ci. Donc une fois attachée la sangle bloque la main apres la 12e case, ce qui fait perdre tout l'interet de cette guitare..

J'avais remarqué ça lors de mon essai en magasin, et effectivement l'accès aux aigües (que ce soit debout ou assis d'ailleurs) en est fortement contrarié (quoiqu'il me semble que ça devenait vraiment embêtant au-delà de la 15-16ième case, pas la 12ième quand même ).

Il faut bien garder en tête que ce ne sont pas des guitares de soliste mais des guitares "d'accompagnement", plutôt dédiées au jeu en accords ou arpèges (domaine dans lesquels elles sont parmi les meilleurs du monde je trouve) ou au slide.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Sep 2007, 12:11
Assis on va tres facilement jusqu'a la 17e case. Debout avec la sangle, pour la 12e j'ai peut etre un peu éxageré mais bon disons que la 15e n'est pas tres pratique a atteindre.

Sinon sachant que je ne suis pas soliste ça me convient tres bien
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 24 Sep 2007, 12:26
Je sais pas trop. Elles sont un peu plus legeres, peut etre faites différement (si quelqu'un veut en démonter une pour voir?). La forme joue peut etre un peu aussi. En tout cas c'est différent mais c'est pas non plus transcendant, c'est pas comme comparer une Telecaster et une LP.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Il y a peut-etre plus de choses qui les différencient.
Déjà sur les photos elles ne semblent pas avor le même diapason (à verifier en vrai), apres il y a aussi l'emplacement du micro qui peut faire pas mal changer le son (et notement, pour le micro aigu sa ditance par rapport au bridge), et j'ai aussi lu que sur les dano l'endroit de la jonction corps/manche avait une influence sur le son (mais j'ignore si c'est une légende de forum ou si c'est une verité connue de tous ). Je ne pense pas que l'inclinaison des micro ait une inscidence danc le cas des danos.
Sinon pour les Lipstick, même si, en l'occurence je pense que la 59 DC et la Pro doivent avoir les mêmes micros, ben y a lipstick et lipstick . Ca peut faire partie des différences avec la 56pro.
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 24 Sep 2007, 13:54
Le diapason est pratiquement le meme que sur la 56 pro, ca se joue a quelques millimetre (63,5cm pour les nouvelles, 63,1 pour la 56). La 56 pro est un peu plus lourde aussi.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 24 Sep 2007, 14:21

(photo de telephone portable, que ça pour le moment)
Doc Loco
Faut voir aussi la question des cordes d'origine .
In rod we truss.

scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
ouais bon bah la DC59 je l'avais commandée en avril, là thomann rajouttait encore un délai donc j'ai annulé, trop marre lol et puis j'ai déjà la 56 ca suffira largement, tant qu'à faire je vais me choper une guitare différente de celles que j'ai déjà.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 25 Sep 2007, 14:58
Doc Loco a écrit :
Faut voir aussi la question des cordes d'origine .

Bah bizarrement je trouve que les cordes d'origines ne sont pas si mauvaises que ça!

En tout cas, qu'elles sonnent différement de la 56, ca ne me dérange pas, au moins j'ai pas 3 fois la meme guitare

scagli a écrit :
ouais bon bah la DC59 je l'avais commandée en avril, là thomann rajouttait encore un délai donc j'ai annulé, trop marre lol et puis j'ai déjà la 56 ca suffira largement, tant qu'à faire je vais me choper une guitare différente de celles que j'ai déjà.

Bizarre car on les a commandées à peu pres au meme moment, et il me semble qu'elles sont dispo maintenant sur le site.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 25 Sep 2007, 17:46
ah ok, elles l'etaient ya quelques jours en tout cas. Ca devait etre seulement les commandes.
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Dano Pro et j'aimerais savoir, si quelqu'un sait, comment le bridge est fixé, trois vis mais le bridge semble être en lévitation et non collé au corps comme je le pensais...
Merci
Doc Loco
lioshi a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Dano Pro et j'aimerais savoir, si quelqu'un sait, comment le bridge est fixé, trois vis mais le bridge semble être en lévitation et non collé au corps comme je le pensais...
Merci

Ca m'a l'air correct, trois vis qui sont comme des sortes de pilotis .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...