Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
lioshi a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Dano Pro et j'aimerais savoir, si quelqu'un sait, comment le bridge est fixé, trois vis mais le bridge semble être en lévitation et non collé au corps comme je le pensais...
Merci

Ca m'a l'air correct, trois vis qui sont comme des sortes de pilotis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
oui, en fait ce qui te fait peut etre bizarre, c'est le fait qu'il tiennent grace à la tension des cordes
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Ok, donc quand je changerai les cordes je vais voir glisser le bridge jusqu'au corps de la guitare le long des vis si je pige bien... Drôle de système ma foi

Sinon le son est terrible, je ne suis pas expert en électrique mais je suis agréablement surpris... En comparaison d'une Jagmaster 2 de Squier c'est le jour et la nuit, bien plus chaud, le manche plus agréable... C'est très subjectif mais la dano pro me semble chaude et bienfaisante quand la jagmaster me parait froide et irritante

Quelqu'un sait qu'elle diamètre de cordes sont livrées avec les dano pro?

Autre question, j'ai vu ça et là que la dano pro serait une production limitée, quelqu'un en connait le nombre exact?

Sur ce je retourne brancher ma danelectro tangerine...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Sep 2007, 17:19
Ahaah un autre utilisateur de la Tangerine. Elle est belle hein?
Pour le chevalet oui tu vas le voir glisser le long des vis, mais dis toi que les cordier gibson se détachent aussi quand tu enleve les cordes, donc rien de bien anormale (meme si ce n'est pas du tout le meme procédé je le conçois..). Sinon pour les cordes je serais tenté de dire 9-42 mais ça me parait plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Ahaah un autre utilisateur de la Tangerine. Elle est belle hein?
Pour le chevalet oui tu vas le voir glisser le long des vis, mais dis toi que les cordier gibson se détachent aussi quand tu enleve les cordes, donc rien de bien anormale (meme si ce n'est pas du tout le meme procédé je le conçois..). Sinon pour les cordes je serais tenté de dire 9-42 mais ça me parait plus.

Exact (tout ). Pour les cordes, j'ai tendance à mettre du 10-46 mais vu le diapason Danelectro à cheval entre le Gibson et le Fender, du 9-42 passe.

Argh, et cette DC59 qui me fait de l'oeil (je la trouve évidemment superbe en noir, mais je trouve que le burgondy lui va aussi à merveille - je suis le seul?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Sep 2007, 18:13
J'ai du 10-46 sur la 56 pro. Et bizarrement avec les cordes d'origine des 2 autres j'ai plus de difficultés, ce qui me donne l'impression que le tirant est plus fort.. mais ça serait étonnant quand meme..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stach stach
je n'avais meme pas remarqué que le chevalet bougeait...

je change les cordes une après l'autre, un vieux réflexe (un gars m'avais dis que ça évitait des tensions détentions trop importantes d'un coup sur le manche)

sinon sur ma 56 je suis en 10-56 (d'ailleur son numéro de série fini par ...56)

et enfin non doc tu n'es pas le seul à trouver la 56 burgundi d'enfer

(perso c'est ma préférée)
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :

Argh, et cette DC59 qui me fait de l'oeil (je la trouve évidemment superbe en noir, mais je trouve que le burgondy lui va aussi à merveille - je suis le seul?).

Rassure-toi tu es au moins 2
Avec un petit penchant pour la noire quand meme, mais je me demande comment je vais pouvoir vendre ça a ma femme (est-ce que j'ai 4 pianos moi ? ) , le prix peut-etre
Doc Loco a écrit :

Non tu ne l'es pas... comment ne pas rêver sur la DC noire qui m'évoque à chaque le sir Page Mais c'est vrai que cette couleur rouge est vraiment une merveille! Faut que je trouve 200€
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le 27 Sep 2007, 21:07
GimmeShelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Non tu ne l'es pas... comment ne pas rêver sur la DC noire qui m'évoque à chaque le sir Page Mais c'est vrai que cette couleur rouge est vraiment une merveille! Faut que je trouve 200€

Et elle est encore mieux en vrai, la burgundy... Elle a la classe d'un vieux costard en velours. C'est plutot aubergine (sombre) que rouge, d'ailleurs, si je me souviens bien - ou entre les deux. La Keen Green aussi, superbe... Ces couleurs sont tres reeussies, les photos ne leur rendent pas tout a fait justice.
10-46 je pense, en tout cas ce n'est pas du 9 pour la petite... Je trouve ce tirant plutot sympa, j'étais abonné au super extra light... Et bien je vais changer.

La tangerine est vraiment géniale effectivement fabh, bon choix Keen green bien aussi, Burbungy truc aussi mais noire non s'il vous plait! Un peu de couleur inédite!
En fait j'adore aussi la noire

matb5 a écrit :
Ces couleurs sont tres reeussies, les photos ne leur rendent pas tout a fait justice.

Je suis bien d'accord, tout ce que j'ai pû voir comme vidéo ou photo ne reflète en rien la couleur Tangerine en vrai Un seul mot : MaGniFique
Cet orange mandarine est entre le mat et le satiné, plus proche du mat en fait... Couleur unique, aspect unique, je ne dirai qu'un chose avant d'aller la rejoindre :
Viva Tangerina
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Justement les gars, il y a quelques pages je vous demandais des photos du tangerine un peu plus proche de la réalité!
Un gros plan serait sympa!
Je n'ai pas d'appareil photo sous la main mais si tu attends une photo pour te procurer la tangerine alors je n'ai qu'une chose à dire : "n'attends pas, foooooooooooonce"

Sans rire elle est vraiment très bien finie et la couleur Tangerine satinée mate est vraiment sublime... Et en production limitée en plus... Si tu as les 213 euros fonce chez Thomann...

Toutes les personnes qui la voient tombe amoureux de son originalité, forme, couleur... Et quel son!!!!

Dès que je peux je mets une photo mais sache qu'elle ne rendra pas honneur à la dano pro Tangerine...
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Le problème c'est que j'hésite avec la aqua, sachant que j'ai déja la 56 en rouge...
Mister-Dub
lioshi a écrit :
Et en production limitée en plus... Si tu as les 213 euros fonce chez Thomann...

C'est pas la politique de Danelectro de ne faire maintenant que des séries limitées dans le temps et de changer de modèles régulièrement , un peu comme les constructeurs auto ?
Kenshin.
bon comme je suis faible j'ai encore craqué

Alors voila j'ai une DC59 burgundy, couleur tres sympa entre lie-de-vin et chocolat, miam

http://c6.kenshin.free.fr/IMG/(...)6.jpg
http://c6.kenshin.free.fr/IMG/(...)7.jpg
http://c6.kenshin.free.fr/IMG/(...)8.jpg
http://c6.kenshin.free.fr/IMG/(...)1.jpg
http://c6.kenshin.free.fr/IMG/(...)2.jpg

Tres proche de la 56 que j'ai eu quelque temps, le manche me semble un poil moins rond que la 56, le contact avec le vernis satiné est tres agreable. Les frettes semblent correctes mais pas super polies, ça frotte un peu sur les bends. Les lipstick toujours terribles

Bref comme la serie precedente super rapport qualité prix et cette fois-ci promis, je la garde

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...