Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Ici on dirait bien des filets plats (ou alors ses cordes sont vraiment très rincées, ce qui est possible aussi), j'adore le son qu'il a:

The Trout
ranez a écrit :
Dernières questions et après je vous laisse tranquille. Quand vous dites les lipsticks ont un niveau de sortie très bas, c'est à dire vraiment plus bas qu'un micros simple de strat vintage (pas body buildé)

L'attache sangle sur le talon qui gène l'accès aux aigus pourrait se déplacer sur l'arrière façon SG?

Non pas beaucoup moins puissants que des micros strat typés vintage, juste un poil moins.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
The Trout a écrit :
ranez a écrit :
Dernières questions et après je vous laisse tranquille. Quand vous dites les lipsticks ont un niveau de sortie très bas, c'est à dire vraiment plus bas qu'un micros simple de strat vintage (pas body buildé)

L'attache sangle sur le talon qui gène l'accès aux aigus pourrait se déplacer sur l'arrière façon SG?

Non pas beaucoup moins puissants que des micros strat typés vintage, juste un poil moins.

Sans compter que la position du milieu connecte en général les deux micros en série (au lien de parallèle comme d'habitude), aboutissant à un son assez gras et puissant dans cette position.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Doc Loco a écrit :
The Trout a écrit :
ranez a écrit :

Sans compter que la position du milieu connecte en général les deux micros en série (au lien de parallèle comme d'habitude), aboutissant à un son assez gras et puissant dans cette position.

Exact et bien plus utilisable à mon avis que sur une Télé genre Baja où on se retrouve avec un son gavé de graves et peu de mediums.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Je fais partie du club maintenant. Je mettrai une photo quand il fera un peu de soleil (bleu pailletée). En effet c'est un peu déroutant comme gratte....

Merci à ceux qui m'ont partagé leurs expériences

Edit; je ne la trouve pas anémique. Par contre les frettes piquent. pas bien fini apres la 12 eme case.
Boycott U.S.A
Doc Loco
Probablement la touche qui a rétréci sous l'effet d'une habitation trop sèche. On sort de l'hiver et avec le chauffage, la plupart des habitations ont un degré d'humidité beaucoup trop faible. Il ne serait pas étonnant que durant cet été, tu constates que les extrémités des frettes "piquent" beaucoup moins, voire plus du tout (la touche se sera redilatée).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ranez
  • ranez
ou j'habite il fait 35 - 40 pendant deux mois et plus de 30 dans la maison. Les manches qui se contractent ça m'est arrivé sur toutes me guitares. Sur celle ci, on note une différence de finition a partir de la 12 case. Je les reprendrai a la lime. Je vais aussi isoler l'electronique car j'ai des parasites quand je touche le pickguard en jouant. Ca doit etre lié á l'électricité chez moi. J'ai eu le problème sur ma Fernandes et il a disparu apres isolation à la feuille de cuivre.

Le son à vide est vraiment sympa. Branché aussi. C'est vrai que le micro chevalet est un peu faiblard. Mais j'ai passé un bon moment hier soir en la jouant.
Boycott U.S.A
Mr Park
De toute façon, sur une Dano pratiquement tout se passe en position intermédiaire
ranez
  • ranez
Malgré le soleil, les paillettes ne ressortent pas trop en photo

60th Anniversary
Boycott U.S.A
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
ranez a écrit :
VMalgré le soleil, les paillettes ne ressortent pas trop en photo

60th Anniversary

Jolie en bleu !

Je me souviens en avoir essayé une et avoir été agréablement surpris par le confort de jeu, ainsi que la sonorité.
Mr Park
Ah oui, elle est belle
ranez
  • ranez
room135 a écrit :

Jolie en bleu !

J'aime bien le bleu.

guitares bleues

La lumiere lors de la photo n'est pas flatteuse pour la FGN. Meme si le "blue sunburst" c'est vraiment spécial (j'aurai préferé l'avoir en noir, mais achetee en temps de covid ils n'avaient que ce coloris de dispo) elle est peu plus belle que ca en vrai
Boycott U.S.A

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...