Débuter en électrique avec un "bon budget" !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brdbelgium
Logan_Ingalls a écrit :
Slash-36 a écrit :
Mais bon dans tout ça, j'espère que Purenature saura trouver l'instruments de ses rêves aujourd'hui !

Si le magasin veut bien l'échanger contre un vélo..

rocknrollromz
viso56 a écrit :
Alors ? Tout fébrile j'attends avec impatience la suite de feuilleton ! Purenature est-il un troll ? Les essais ont-ils eu lieu ?
Comment ce topic a-t-il pu rester silencieux depuis ce midi...?

Brdbelgium
casseoreille a écrit :

La vie n'est qu'un éternel recommencement, aujourd'hui, je recommande la pédale MXR M108, parce que cette pédale m'a été conseillée sur nos sites, elle me donne entière satisfaction, et je me dois de transmettre, à mon tour, toute information concernant un matériel que je connais bien, et que tout guitariste devrait essayer.

Parce qu'un equalizer permet de sculpter le son que l'on recherche précisément.

L’EQ est LA pedale à avoir sur son pedal board. J’utilise un Boss en pour booster et virer aigu et grave pour les solos. Avec une TC mojo mojo derriere, j’ai une boost clean avec la boss, un gros crunch avec la mojo mojo et un super gros crunch avec les deux..

Bon, cela nous éloigne de la revente du vélo.
Ahouimaisnon
Je passais devant Star Music Lyon cet après-midi et un cycliste était en train de s’enfuir en pédalant furieusement, avec une guitare de marque Eastone sous le bras.
Mais je ne sais pas...(il aurait pris la gratte et gardé le vélo ?)
Slash-36
Tout le monde est de Lyon sur ce forum c'est dingue ça !

...

Edit: D'ailleurs Ahouimaisnon, t'étais quand même bien loin de chez toi cette après-midi d'après tes dires. Y'avais pas plus près comme magasin que SM de Lyon ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Ahouimaisnon
Capdenac-Gare est ma patrie de coeur, mais dans la vie je suis de Saint-Julien-Molin-Molette.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ce topic est un pot de miel à troll
Vous battez pas, je vous aime tous
Ahouimaisnon
Désolé, mais c’est plus facile d’obtenir des réactions sur ce forum quand on se met à deconner que quand on pose des questions sérieuses.
Kandide
Biosmog a écrit :
Peut-être ?
Si on a pas de nouvelles de Purenature, j'espère qu'un modérateur fermera ce topic car il part hélas en sucette...

C'est dommage car perso, je trouve que c'est bien d'encourager les jeunes qui découvrent la guitare ! Beaucoup de jeunes passent du temps devant les consoles de jeu ou les séries à la TV

On a tous un peu d'expérience et c'est bien de transmettre le flambeau.

Après si tout cela n'était qu'une supercherie malveillante ? alors...
Autant que ce topic soit fermé.
Logan_Ingalls
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :
Peut-être ?
Si on a pas de nouvelles de Purenature, j'espère qu'un modérateur fermera ce topic car il part hélas en sucette...

C'est dommage car perso, je trouve que c'est bien d'encourager les jeunes qui découvrent la guitare ! Beaucoup de jeunes passent du temps devant les consoles de jeu ou les séries à la TV

On a tous un peu d'expérience et c'est bien de transmettre le flambeau.

Après si tout cela n'était qu'une supercherie malveillante ? alors...
Autant que ce topic soit fermé.

Je ne sais pas si ce topic doit être fermé.
Il y en a plein ainsi sur G.COM et on y trouve souvent quelque chose.
Si tu regardes les interventions sincères sur ce fil, elles sont très valables.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Purenature
Une nouvelle fois je remercie "gonefull" pour son aide bienveillante lors de notre RDV d'hier. Cela à été l'occasion de confirmer les choses : je place PRS et leur modèle custom 24 dans ma "wish list", dans le même ordre d'idée et pour moins chère une larry carlton S7 fera le job avec un petit plus coté ergonomie grâce à sa forme creusée, toutefois elle n'a pas de micro "splittable" et cet fonctionnalité est un vrai plus dont je me suis rendu compta quand j'ai écouter la PRS, cette dernière à l'agrément d'un son à la fois "punchy" et "chaud" que j'aime bien.

Coté amplification j'ai évoqué au vendeur le souhait de regarder leur modèle Marshall et à lampe, de ce fait il m'a conseiller le DSL1 qui pour moins de 300 euros serait très correct selon lui.

Ah oui une dernière chose : même chez Star music le Covid est passé par là et certains modèles de guitares sont soit en rupture soit en voie de l'être bientôt (stock limités).
Le regard des autres ? Bullshit, "tu rentre dans une salle avec 1000 personnes assises et tu leur fait un F*CK"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Fév 2022, 13:46
Celle-ci ?
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 20 Fév 2022, 13:47
Purenature a écrit :
Une nouvelle fois je remercie "gonefull" pour son aide bienveillante lors de notre RDV d'hier. Cela à été l'occasion de confirmer les choses : je place PRS et leur modèle custom 24 dans ma "wish list", dans le même ordre d'idée et pour moins chère une larry carlton S7 fera le job avec un petit plus coté ergonomie grâce à sa forme creusée, toutefois elle n'a pas de micro "splittable" et cet fonctionnalité est un vrai plus dont je me suis rendu compta quand j'ai écouter la PRS, cette dernière à l'agrément d'un son à la fois "punchy" et "chaud" que j'aime bien.

Coté amplification j'ai évoqué au vendeur le souhait de regarder leur modèle Marshall et à lampe, de ce fait il m'a conseiller le DSL1 qui pour moins de 300 euros serait très correct selon lui.

Ah oui une dernière chose : même chez Star music le Covid est passé par là et certains modèles de guitares sont soit en rupture soit en voie de l'être bientôt (stock limités).

Eh ben dis donc, tu as été très bien conseillé. Gratz à Gonefull.
Débuter avec tout ça ce n'est pas donné à tout le monde, tu vas pouvoir apprendre et parfaire ton apprentissage dans d'excellentes conditions.
Pas de pitié pour les croissants !
Purenature

Elle était du genre de celle là.
Le regard des autres ? Bullshit, "tu rentre dans une salle avec 1000 personnes assises et tu leur fait un F*CK"
GhjuGhju
Top bon choix, tu es reparti avec le matos, ou tu te laisses le temps de la réflexion ??
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Purenature
J'ai pas les fonds pour l'instant, ça me met les abeilles car le matos à l'air top !

1000e l'ensemble c'est une somme....mais c'est un achat que l'on garde longtemps comparativement à cela c'est vite "consommé" si l'on fait d'autres activités, en ski par exemple, pour une personne non équipé niveau matos, en moins d'une semaine les 1000 euros sont partis à jamais.

En ce moment sur guitare électrique...