Débuter en électrique avec un "bon budget" !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
ces derniers, dont un suisse qui aurait du être neutre, m'ont soupçonné...

Non mais bon, comment veux tu que l'on te prenne au sérieux quand t'écris des trucs pareils?
Et entre nous, si tu es un troll qui joue un rôle de composition, je te promets que tu auras mon respect jusqu'à la fin de mes jours.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
casseoreille a écrit :
Les interventions concernant cette interrogation me font sourire, je crois lire des arguments de vieilles commères! Il y a vraiment des gens qui n'ont rien à faire si ce n'est se faire tout un cinéma pour une broutille.

On est sur un forum d'entraides et de discussions autour de la musique et un peu plus axé sur la guitare, pas dans une cour de récré ou dans la salle principale d'un EHPAD.

Il y a ici des gens qui sont prêt à perdre du temps (par passion) pour répondre aux (vraies) questions et même ce déplacer pour aider, comme dans le cas de Gonefull.

Donc les toxiques et gogols de multinicks et de trolls n'ont pas réellement leurs places ici

Je me questionne d'ailleurs sur le fait que tu puisse trouver qu'il ne s'agisse que d'une "broutille"
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Logan_Ingalls
Surtout qu'il s'est pointé trèèèèèès tardivement sur ce fil (pages 12) après que les "commères" se soient bien usé à donner des conseils (qui ne sont pas suivis, voire même lus).
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Slash-36
Biosmog a écrit :

C'est exactement mon avis. Quand on débarque à un endroit, et qu'on nous accueille en nous traitant de troll, pourquoi est-ce qu'on s'accrocherait..? pourquoi on ne va pas sur un des 2-3 autres forums francophones où on peut parler de guitare, avant éventuellement de revenir?

Ensuite, je l'ai déjà expliqué, les préoccupations de purenature sont celles de quelqu'un qui connaît déjà la guitare, et surtout les questions à daubic de g.com (bois, changer de micro)... Un débutant, il débarque, il ne sait déjà même pas si Fender c'est le modèle et Stratocaster c'est la marque. Il poste un lien de son panier thomann en disant qu'il est intéressé par cette guitare et ne comprend pas pourquoi on lui conseille d'essayer (je répète: un débutant )

Enfin, il y a tellement de similitudes formelles... d'expressions g-comiennes typiques. Désolé, on a affaire à quelqu'un qui est déjà venu ici, peut-être dans une crise de somnambulisme, mais il est déjà venu.

C'est complètement ça, vu la tronche de ce topic qui resterait pour l'alimenter de manière régulière sur 30 pages ? Sérieux au bout de 4 pages tu t'es déjà enfuis

Et franchement, tu savais avant de toucher une guitare que les micros ça se changeait ?

Citation:
Surtout qu'il s'est pointé trèèèèèès tardivement sur ce fil (pages 12) après que les "commères" se soient bien usé à donner des conseils (qui ne sont pas suivis, voire même lus).

C'est ça ...
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Ahouimaisnon
En tant que petit nouveau, je tiens à souligner qu’on sait pécho les mouches sur ce forum avec une certaine tenue. J’ai connu des sites d’aquariophiles où on se traitait de nazi pour beaucoup moins. La chasse au troll y atteint même une forme d’élégance, il faut dire que le troll en question sait y faire avec juste ce qu’il faut de provocation sans être trop lourd.
Richie Banez
Je ne participerai jamais à ce genre de topic inutile, merdique, à sens unique s'il en a un, qui ne fait avancer que le temps !.................ah m....!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :
casseoreille a écrit :
Les interventions concernant cette interrogation me font sourire, je crois lire des arguments de vieilles commères! Il y a vraiment des gens qui n'ont rien à faire si ce n'est se faire tout un cinéma pour une broutille.

On est sur un forum d'entraides et de discussions autour de la musique et un peu plus axé sur la guitare, pas dans une cour de récré ou dans la salle principale d'un EHPAD.

Il y a ici des gens qui sont prêt à perdre du temps (par passion) pour répondre aux (vraies) questions et même ce déplacer pour aider, comme dans le cas de Gonefull.

Donc les toxiques et gogols de multinicks et de trolls n'ont pas réellement leurs places ici

Je me questionne d'ailleurs sur le fait que tu puisse trouver qu'il ne s'agisse que d'une "broutille"

Oui. C'est déjà tellement un miracle qu'un forum comme celui-ci tienne debout. Au milieu des grincheux du matin, de ceux qui ont le melon, de ceux qui maîtrisent mal les civilités par écrits, de ceux qui sont plombés de croyances surnaturelles, de ceux qui "ont entendu que", un intervenant toxique a le jeu vraiment très facile. C'est tellement difficile de communiquer de bonne foi, alors quand notre gogol de service vient avec la volonté de tricher, de brouiller les pistes, de défendre des théories fausses...

J'ai une certaine admiration pour les acteurs qui arrivent à développer un vrai style, comme Casseoreille. En plus, il nous fait ça depuis bientôt 10 ans, ce qui force le respect. Mais d'un autre côté, de lire les mêmes conneries sur la musicalité, les pédales mxr, et je ne sais quoi, je ne suis pas sûr que ça apporte quoi que ce soit au forum.

Comme le dit Richie Banez, quand les topics se tranforment en daubic, on ne vient plus.
J'ai arrêté d'intervenir sur certains topics où Casseoreille sévissait (Martin, MXR M108 ). Quand j'ai l'énergie de lui rentrer dans le lard, je le fais. Sinon, je passe mon chemin. Sur le topic Martin, il a profité du discours un peu monomaniaque d'un autre intervenant anti-Martin (que je soupçonne d'être un des avatars de notre super-gogolmulti) pour lui emboiter le pas (et vas-y que j'inonde le topic d'ouï-dire des forums). Bref, impossible de parler des guitare Martin sans que la réponse c'est "oui mais Martin, c'est moins bien qu'une (guitare qui n'a rien à voir) qui vaut 3x moins cher", quand ce ne sont pas des généralités le plus souvent fausses (les guitares Martin manquent de ceci ou cela). Alors essaie de poser une question un peu pointue sur le modèle qui serait le plus adapté pour tel style, dans ce flot d'inepties...
Vous battez pas, je vous aime tous
ChopSauce
Tiens, comme je suis connecté, je me permets de noter que cette tendance à voir des multinicks un peu partout me paraît témoigner d'une foi un peu touchante en l'espère humaine, comme si les *-*- bip -*- n'étaient pas si nombreux ...
Slash-36
Mais bon dans tout ça, j'espère que Purenature saura trouver l'instruments de ses rêves aujourd'hui !
Tyromancien.

Logan_Ingalls
Slash-36 a écrit :
Mais bon dans tout ça, j'espère que Purenature saura trouver l'instruments de ses rêves aujourd'hui !

Si le magasin veut bien l'échanger contre un vélo..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Slash-36
Logan_Ingalls a écrit :

Ah mais oui ! j'ai oublié ce "détail" !
Tyromancien.

corto30
Serait-il possible d'avoir des photos de ce fabuleux vélo dont on cause depuis plus de 30 pages ?
Merci d'avance
Nutrisco et Extinguo
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Alors ? Tout fébrile j'attends avec impatience la suite de feuilleton ! Purenature est-il un troll ? Les essais ont-ils eu lieu ?
Comment ce topic a-t-il pu rester silencieux depuis ce midi...?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
casseoreille
On pourrait éviter bien des échanges "tendus" si l'on retenait dans une intervention ce qui nous paraît plausible ou intéressant. Je n'apprécie pas les éternels contestataires qui, tels des professeurs, condamnent fermement certains propos ou idées.

Il appartient à chacun de retenir ce qui l'intéresse.

Dans le même esprit que "Gonefull" lorsqu'une question est posée sur du matériel que je possède, il me semble normal d'émettre un avis pour répondre à un intervenant qui s'interroge.

La vie n'est qu'un éternel recommencement, aujourd'hui, je recommande la pédale MXR M108, parce que cette pédale m'a été conseillée sur nos sites, elle me donne entière satisfaction, et je me dois de transmettre, à mon tour, toute information concernant un matériel que je connais bien, et que tout guitariste devrait essayer.

Parce qu'un equalizer permet de sculpter le son que l'on recherche précisément.
Brdbelgium
Logan_Ingalls a écrit :
Slash-36 a écrit :

En ce moment sur guitare électrique...