Slash-36 a écrit :
casseoreille a écrit :
Les interventions concernant cette interrogation me font sourire, je crois lire des arguments de vieilles commères!
Il y a vraiment des gens qui n'ont rien à faire si ce n'est se faire tout un cinéma pour une broutille.
On est sur un forum d'entraides et de discussions autour de la musique et un peu plus axé sur la guitare, pas dans une cour de récré ou dans la salle principale d'un EHPAD.
Il y a ici des gens qui sont prêt à perdre du temps (par passion) pour répondre aux (vraies) questions et même ce déplacer pour aider, comme dans le cas de Gonefull.
Donc les toxiques et gogols de multinicks et de trolls n'ont pas réellement leurs places ici
Je me questionne d'ailleurs sur le fait que tu puisse trouver qu'il ne s'agisse que d'une "broutille"
Oui. C'est déjà tellement un miracle qu'un forum comme celui-ci tienne debout. Au milieu des grincheux du matin, de ceux qui ont le melon, de ceux qui maîtrisent mal les civilités par écrits, de ceux qui sont plombés de croyances surnaturelles, de ceux qui "ont entendu que", un intervenant toxique a le jeu vraiment très facile. C'est tellement difficile de communiquer de bonne foi, alors quand notre gogol de service vient avec la volonté de tricher, de brouiller les pistes, de défendre des théories fausses...
J'ai une certaine admiration pour les acteurs qui arrivent à développer un vrai style, comme Casseoreille. En plus, il nous fait ça depuis bientôt 10 ans, ce qui force le respect. Mais d'un autre côté, de lire les mêmes conneries sur la musicalité, les pédales mxr, et je ne sais quoi, je ne suis pas sûr que ça apporte quoi que ce soit au forum.
Comme le dit Richie Banez, quand les topics se tranforment en daubic, on ne vient plus.
J'ai arrêté d'intervenir sur certains topics où Casseoreille sévissait (Martin, MXR M108 ). Quand j'ai l'énergie de lui rentrer dans le lard, je le fais. Sinon, je passe mon chemin. Sur le topic Martin, il a profité du discours un peu monomaniaque d'un autre intervenant anti-Martin (que je soupçonne d'être un des avatars de notre super-gogolmulti) pour lui emboiter le pas (et vas-y que j'inonde le topic d'ouï-dire des forums). Bref, impossible de parler des guitare Martin sans que la réponse c'est "oui mais Martin, c'est moins bien qu'une (guitare qui n'a rien à voir) qui vaut 3x moins cher", quand ce ne sont pas des généralités le plus souvent fausses (les guitares Martin manquent de ceci ou cela). Alors essaie de poser une question un peu pointue sur le modèle qui serait le plus adapté pour tel style, dans ce flot d'inepties...
Vous battez pas, je vous aime tous