Shampoo1 a écrit :
ChopSauce a écrit :
Ce n'est sûrement pas le cas du Marshall Class 5 si j'ai bien compris mais quand tu vois que des pros disent qu'un champ tweed s'enregistre le volume sur 3 environ ...
Je le joue pas en dessous de 6 le 5F1, sinon on s'emmerde. Et ça commence déjà à faire du bruit. A 3, tu auras autant de dynamique avec un Vox VT20
J'ai eu un Class 5 Rat avec VVR et tout. Ben... c'est ce que je disais. Trop d'artifices. Faut tout dégager et mettre le master à burnes pour s'amuser, sinon tu l'étouffes.
J'ai un THR 10 avec, et pour bosser c'est plus polyvalent, plus pratique, et si t'aimes pas ça se revendra très bien.
On parle d'un débutant qui veut apprendre la guitare, pas à souder.
La bonne blague ...
Et donc tu recommandes d'acheter un VT20 ...
(chacun son truc - mais tu vois moi aussi je peux caricaturer)
Quand à oldamp, c'est exactement ce que j'ai écrit. Ce n'est pas une question d'ampli, c'est juste que tu aimes écouter suffisamment fort.
Une Porsche 911 à plus de 250 km/h c'est sacrément excitant (je suppose) mais ça n'empêche pas de l'apprécier à 130km/h - maintenant si un jeune conducteur préfère acheter une Renault scenic, qui n'ira pas plus vite, sous prétexte qu'il peut mettre tout le matos de son groupe dedans, c'est une bonne raison aussi ...