Stop a écrit :
pour répondre à ta question,
seul toi peut y répondre, personellement, je me suis mis à la guitare parce que j'étais tombé "amoureux" d'un succés des années 70's, Sultan of Swing, j'ai rapidement acquis les bases car je bosse beaucoup ma guitare, puis ne pas se comparer aux autres, jouer d'abord pour soi et attaquer des morceaux vite gratifiant.
Certains en 6 mois jouent mieux que d'autres après 20 ou 30 ans de gratte.
J'ai vu des gosses encore la goutte de lait au nez, sortir des solos, qu'après 30 ans de pratique, je suis incapable...! Et là je crie à l'injustice ! C'est la vie !
Mais il ne faut pas se voiler la face... il y a certains morceaux qui demandent des années de pratique... et accepter que l'on ne sera pas capable de faire, je pense...
Tu connaîtras probablement, le découragement, la sensation de tourner en rond sur les mêmes plans, le manque d'inspiration, etc.
L'envie d'envoyer tout arrêter... Car pour franchir des étapes, c'est pas toujours évident. Et pis un jour le plan que tu bossais pendant 3 mois se débloque d'un coup mystérieusement.
Et parfois 20 ans après, il ne passe pas (exemple le solo de Rising Force de Malmsteen, ça fait plus de 30 ans et je ne le passe pas... Mais c'est pas grave, j'ai le plaisir d'essayer, parfois je m'en rapproche un peu ou bien je crois m'en rapprocher)...
Mais, il faut se faire plaisir comme dit précédemment ! Sinon à quoi bon ?
Parfois tu délaisses ta gratte 2 semaines, tu y reviens et là tu t'éclates