Purenature a écrit :
S'agissant des strat' j'ai vu qu'il y avait deux modèles bien distincts :
- l'un fabriqué à Mexico disposant d'un bon rapport Q/P d'après les avis
- un autre fabriqué en Californie avec une excellente musicalité (micro de qualité supérieur)
600 euros d'un coté, le double pour le modèle californien, à voir si ça "vaut le coup"...
S'agissant de l'ampli, élément important en effet, j'ai pensé à Marschall à cause de la renommé de leurs produits, maintenant il est clair que je devrais jouer à un volume relativement bas car je jouerais dans la maison familial.
Avec 300 euros on à de quoi choisir ?
Il existe peu de différence entre les modèles mexicains et la gamme normale US, c à d Performer et American Pro.
Les vendeurs sérieux ( ça existe ) t'expliqueront que la gamme Mexicaine est l'idéal, après si on veut des caractéristiques personnalisées, on passe directement au Custom shop ( c'est fait pour ).
Personnellement, en tant que débutant, je me méfierai de l'occasion, à moins de te faire aider par un ami qui connait les guitares et les prix, qui saura te dénicher une guitare au juste prix, en n'y connaissant rien ou peu le marché de l'occasion est risqué.
En guitares neuves, le choix ne manque pas, Harley Benton, Squier, Larry Carlon, Fender Player, etc..
En ampli, autant éviter les amplis à modélisation, les débutants s'y perdent, et en sortent n'importe quoi, je prendrais un combo à lampes Harley Benton 5 ou 15 watts qui ont bonne réputation, pas cher et solide, ça ne trahit pas la sonorité naturelle de la guitare, après tu peux compléter par quelques effets basiques, tu te feras vite une bonne base pour le son à moindre frais.